|  |  |
 | | | | Pkerala · 18 novembre 2014 à 13:23 16 messages · 7 participants · 2 015 affichages | | | | 18 novembre 2014 à 13:23 Message 1 de 16 · 2 013 affichages · Partager Bonjour,
maintenant que j'ai mon billet d'avion, je peux faire mon visa.
Est-ce fiable de faire faire son visa en ligne ? Si oui, quel est le site agréé ? Quel est le délai ?
Quelqu'un a-t-il procédé ainsi ?
Merci d'avance | | | À: Pkerala · 18 novembre 2014 à 17:25 Message 2 de 16 · 1 973 affichages · Partager Pardon mais LOL quoi ! Avant de prendre son billet d'avion on se renseigne sur les modalités d'obtention du visa... 
Pour répondre toutefois, toute demande de visa passe par VFS (voir sur leur site) ; libre à toi d'éventuellement choisir une agence intermédiaire. La démarche en ligne consiste à remplir ton formulaire de demande auprès de l'ambassade indienne. Ensuite tu imprimeras et signeras ledit formulaire, lui adjoindras ton paiement, ton passeport et éventuelles pièces supplémentaires puis tu l'enverras par courrier à VFS ou le déposeras directement dans un de leurs bureaux.
Le délai, dans mon cas ce fut parfois très court (quatre jours), parfois plus long (deux semaines). Il faut compter au moins deux jours supplémentaires si envoi par courrier. Bref, fais tes démarches à l'avance pour éviter les mauvaises surprises. | | | À: Cockatoo · 18 novembre 2014 à 20:57 Message 3 de 16 · 1 947 affichages · Partager oui, mais il faut penser que le délai commence à la date de délivrance du visa et non à la date d'entrée dans le pays, donc ne le demande pas trop tôt quand même ! | | | À: Yan55 · 18 novembre 2014 à 23:14 Message 4 de 16 · 1 936 affichages · Partager Merci pour l'info et dans le cas d'un tour du monde on peut acheter le visa à la frontière? si oui à quel prix? et les délais sont long? | | | ça dépend des pays où tu veux aller... Par exemple, si tu passes par la frontière terrestre du Vietnam au Laos, puis au Cambodge, tu peux prendre le visa à la frontière. Pour les autres pays, je ne sais pas. Renseigne-toi auprès des ambassades. | | | À: Cockatoo · 19 novembre 2014 à 15:25 Message 6 de 16 · 1 877 affichages · Partager ok, merci bien | | | À: Yan55 · 19 novembre 2014 à 15:27 Message 7 de 16 · 1 876 affichages · Partager ok merci des précisions | | | À: Pkerala · 21 novembre 2014 à 5:59 Message 8 de 16 · 1 789 affichages · Partager Rectification importante : il n'est plus possible d'envoyer sa demande de visa à VFS par courrier... | | | À: Pkerala · 21 novembre 2014 à 19:09 Message 9 de 16 · 1 732 affichages · Partager pour le visa en Inde si tu passes par le Sri Lanka c'est hyper simple.... | | | À: Cockatoo · 22 novembre 2014 à 19:42 Message 10 de 16 · 1 677 affichages · Partager Apparemment, depuis peu, il est impossible de prendre son visa en ligne, il faut obligatoirement passer par une agence ou aller sur place à Paris... | | | À: Yan55 · 25 novembre 2014 à 9:26 Message 11 de 16 · 1 572 affichages · Partager   , le visa en ligne fonctionne et ensuite le déposer rue du paradis à Paris (dépôt hier sans problème). Toujours de fausses informations. passer par une agence en payant encore en plus?? | | | À: Yan55 · 25 novembre 2014 à 11:18 Message 12 de 16 · 1 552 affichages · Partager Apparemment, depuis peu, il est impossible de prendre son visa en ligne,
Inexact. Remplir le dossier en ligne est un préalable incontournable. Ce qui sera impossible, sous peu, c'est de soumettre le dossier par courrier. www.vfs-in-fr.com/post.html | | | À: Kola · 25 novembre 2014 à 11:36 Message 13 de 16 · 1 546 affichages · Partager D'accord, on peut bien sûr remplir la demande en ligne mais on ne peut plus envoyer les demandes par courrier (avec les passeports). A partir du 15 décembre, il faudra donc passer par une agence (avec des frais supplémentaires évidemment) ou aller sur place... | | | À: Greensnow · 27 novembre 2014 à 22:10 Message 14 de 16 · 1 438 affichages · Partager Bonsoir, L'info que je donnais au sujet des visas et vous avez dédaigneusement traitée d'info mensongère n'était pas si fausse que ça. Seulement, je pensais que l'on pouvait encore passer par une agence et bien, à partir du 5 janvier 2015, il faudra effectivement se rendre sur place... Allez voir le post de ce jour publié par Voyage Forum en personne et intitulé : 27 novembre 2014 à 8:50
Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens | | | À: Yan55 · 29 novembre 2014 à 15:02 Message 15 de 16 · 1 353 affichages · Partager Bonjour,
URGENT SVP...
Au sujet du visa, je suis entrain de remplir le formulaire en ligne. Étant donné qu'il me manquait une information, j'ai sauvegardé puis quitté. Mais, je n'arrive pas à retourner sur mon formulaire en partie rempli, bien que j'ai le numéro ID. Je ne trouve pas comment revenir sur mon dossier, quelles sont les étapes ! Merci d'avance.
Anne, tes messages sont depuis que je suis sur ce forum toujours aidant et clairs, d'ailleurs merci. Il faut se dire que les messages pas très courtois ou maladroits sont le reflet aussi de ce qu'il se passe dans nos vies, prenons de la distance.
Bon week-end à tous les voyageurs du monde | | | À: Pkerala · 29 novembre 2014 à 18:08 Message 16 de 16 · 1 329 affichages · Partager Je ne sais pas quoi te dire, peut-être faudrait-il tout recommencer... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |