Bonsoir à tous les intervenants et merci à eux pour leurs idées.
Tout d'abord, oui je suis un homme qui vient de passer ses 40 ans tout juste

. C'est maintenant que j'ai décidé de retourner dans mon pays, c'est maintenant que j'en ressens le besoin. Peut-être pour tourner une page et en écrire de nouvelles que j'espère plus authentiques et plus simples.
Henridusud à raison: j'aurai largement le temps en quittant le
Laos début août, avec mon exemption de visa de 14j, j'aurai le temps jusqu'au 12 août (vol retour de
Bangkok pour
Paris). J'aurai dû faire ce calcul plus tôt et je vous ai embêté donc avec mes questionnements ainsi inutiles. J'aurai eu au moins la chance d'échanger avec vous

On m'a conseillé l'hotel Nasa
Vegas à
Bangkok. Je pense réserver 2 nuits en arrivant, pour avoir un pied à terre, puis décoller pour
Koh Samui 7j, puis retour à
BKK pour
Vientiane en train de nuit...Savez-vous s'il vaut mieux acheter les billets d'avion pour
Koh Samui d'ici ou sur place? (les avis sont très divergents).
Je pars avec 3 amis, dont un qui partira une semaine avant nous. Les 2 autres vont sûrement faire une partie du voyage de leur côté. L'esprit de mon voyage c'est de partir "libre", éviter un maximum la foule, contempler les paysages et rencontrer les locaux. Je souhaite un voyage qui me transcende, qui me transporte ailleurs, qui me fasse découvrir la beauté du Monde, pour mieux revenir en
France.