 |  |  |
 | | | | Visa étudiant au Brésil (urgent) Enterite · 14 janvier 2011 à 14:57 17 messages · 6 participants · 3 793 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 14:57 Visa étudiant au Brésil (urgent) Message 1 de 17 · 3 739 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec un ami au Brésil le 31 janvier dans le cadre de nos études. Nous avons donc besoin d'un visa étudiant. Le problème c'est que nous n'avons pas commencé les démarches.
Je suis en possession d'un billet aller retour 31/01/2011 et retour le 20/07/2011 => Moins de 6 mois Et mon ami a un billet aller retour du 31/01/2011 au 10/08/2011 => Plus de 6 mois
Maintenant que nous avons toutes les pièces pour l'obtention du visa, nous allons commencer les démarches au plus vite. Mais selon le consulat, le délai d'obtention est de 30 jours... et nous serons déjà au Bresil (normalement).
Ma question est donc de savoir si il nous sera possible de retirer notre visa directement au Brésil, et si les douanes ne vont pas nous refuser l'entrer sur le territoire ?
Merci beaucoup | | | À: Enterite · 14 janvier 2011 à 15:29 Re: Visa étudiant au Brésil (urgent) Message 2 de 17 · 3 724 affichages · Partager Autre question pertinente : Puis je faire la demande de visa moi même, et demander à un proche d'aller chercher le visa pour moi au consulat au bout des 30 jours ?
Merci | | | À: Enterite · 22 janvier 2011 à 14:42 Re: Visa étudiant au Brésil (urgent) Message 3 de 17 · 3 654 affichages · Partager Vous avez tout faux et cela va vous coutez cher !!!!
Avec vos billets a + de 3 mois, sans visa, lors de l'embarquement a l'aeroport, la compagnie va deja demander a ce que vous changez la date de retour et va vous prendre 100 Euros pour le faire, autrement voius ne pourrez pas partir | | | Pour le visa, il devra etre imperativement retire aupres de l'ambassade du Bresil a Paris, et pour cela il faudra deposer votre passeport et ensuite venir le retirer 8 jours plus tard....donc si vous etes au Bresil  probleme.....en plus pour deposer votre passeport, il est imperatif que cela soit le possesseur du passeport et pas une personne tierce...pour le retrait par contre on peut le faire faire par une autre personne qui devra avoir une procuration | | | À: Enterite · 26 janvier 2011 à 10:52 Re: Visa étudiant au Brésil (urgent) Message 5 de 17 · 3 630 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à ta question il est effectivement possible que ce soit une autre personne qui fasse la demande et retire ton visas pour toi. Si c'est un membre de la famille proche (moi c'était ma soeur) c'est gratuit et si c'est un tiers ton visas coutera 10euros de plus. En revanche tu dois être en France métropolitaine au moment de la demande même si ce n'est pas toi qui l'a fait. En revanche je confirme partir sans ton visas c'est une mauvaise idée. Pour faire une demande de visa au consulat brésilien vous devez leur laisser votre passeport pour qu'ils puissent y mettre le timbre fiscal. Dans mon cas ça a même pris plus de 8jours (je dirais plus dans les 2-3 semaines si mes souvenirs sont bons). Donc forcément sans passeport vous ne pourrez pas prendre l'avion. Autre solution: ne pas faire de demande de visas étudiant et y aller en tant que touristes. Vous pouvez y rester trois mois et au bout des trois mois vous passez dans un autre pays, y restez au moins 48h et repasser au Brésil mais j'ai entendu dire que le Brésil ne revalide pas trois mois de visas mais seulement un, attention donc, chaque jours passé sur le territoire brésilien vous vaux une amende que vous paierez le jour du départ. En revanche pour un visas touriste vous devez avoir un billet retour dans les trois mois ou au moins une preuve que vous sortirez bien du pays (billet pour l' argentine par exemple). | | | À: Mryll27 · 26 janvier 2011 à 11:11 Re: Visa étudiant au Brésil (urgent) Message 6 de 17 · 3 626 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je suis allé à l'ambassade hier, et mon visa sera normalement pret lundi prochain, jour de mon vol. Donc en moins de 6 jours.
Un petit conseil pour ceux qui doivent faire une demande de visa urgente : arrivez tôt. Ca ouvre à 9h30, je suis arrivé à 7h45 et il y avait déjà 10 personnes. Ma demande a été traité aux alentours de 12h00  J'avais fait un essais vendredi dernier en arrivant à 9h00, je me suis fait refouler parce que le quota de demande de visa pour la journée était dépassé. | | | À: Mrpey · 27 janvier 2011 à 2:02 Re: Visa étudiant au Brésil (urgent) Message 7 de 17 · 3 621 affichages · Partager Félicitation d'avoir réussi d'avoir votre visa  , par contre passer dans un autre pays à la fin des 3 premiers mois de présence et revenir 3 jours plus tard n'est plus une réalité, car lors de votre départ....l'ordinateur des douanes comptabilisera les jours passés au Brésil entre la première date d'arrivée et celle de sortie.....et là avec + de 180 jours au compteur sans visa pour les 90 jours supplémentaires sur votre passeport vous serez bien marron.....  car même si vous avez un nouveau tampon d'entrée entre temps cela ne valide pas votre séjour....l'extension se fait par une demande à 60 R$ auprès de la PF à la fin de votre premier séjour pour être en règle.... | | | À: Mryll27 · 10 février 2011 à 17:05 Re: Visa étudiant au Brésil (urgent) Message 8 de 17 · 3 561 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à ta question il est effectivement possible que ce soit une autre personne qui fasse la demande et retire ton visas pour toi. Si c'est un membre de la famille proche (moi c'était ma soeur) c'est gratuit et si c'est un tiers ton visas coutera 10euros de plus. En revanche tu dois être en France métropolitaine au moment de la demande même si ce n'est pas toi qui l'a fait. En revanche je confirme partir sans ton visas c'est une mauvaise idée. Pour faire une demande de visa au consulat brésilien vous devez leur laisser votre passeport pour qu'ils puissent y mettre le timbre fiscal. Dans mon cas ça a même pris plus de 8jours (je dirais plus dans les 2-3 semaines si mes souvenirs sont bons). Donc forcément sans passeport vous ne pourrez pas prendre l'avion. Autre solution: ne pas faire de demande de visas étudiant et y aller en tant que touristes. Vous pouvez y rester trois mois et au bout des trois mois vous passez dans un autre pays, y restez au moins 48h et repasser au Brésil mais j'ai entendu dire que le Brésil ne revalide pas trois mois de visas mais seulement un, attention donc, chaque jours passé sur le territoire brésilien vous vaux une amende que vous paierez le jour du départ. En revanche pour un visas touriste vous devez avoir un billet retour dans les trois mois ou au moins une preuve que vous sortirez bien du pays (billet pour l' argentine par exemple).
Ton avis m'intéresse beaucoup. Mon frère est actuellement en train d'étudier au Brésil. Et je voulais savoir si mes parents peuvent faire la demande au consulat du brésil et retirer le passeport avec le visa et renvoyer le tout au Brésil. Qu'en pensez vous? | | | À: Porto77350 · 10 février 2011 à 17:32 Re: Visa étudiant au Brésil (urgent) Message 9 de 17 · 3 555 affichages · Partager Je ne pense pas que cela puisse marcher car on valide son visa à l'entrée du territoire. Dans mon cas quand je suis arrivée aux douanes à São Paulo, ils ont vérifié mon passeport et l'ont tamponné avec la date et le nombre de jours que mon visa me permettait de rester et m'ont demander où j'allais étudier. Il faut ensuite s'enregistrer auprès de la Police Fédérale dans un délais de 30 jours. A la sortie du territoire ils le retamponne avec la date de sortie et vérifient que le nombre de jours accordés à été respecté. Je lui conseille donc d'aller directement voir avec la Police Fédérale, en leur expliquant qu'il était d'abord venu en tant que touriste et veut désormais étudier, ils accepteront sans doute de faire valider le visa que vos parents lui enverront sans passer par les douanes d'un aéroport, mais qu'il aille se renseigner d'abord, au Brésil il y a toujours un moyen d'arranger les choses, on appelle ça "dar um jeito" ^^ | | | À: Mryll27 · 10 février 2011 à 18:14 Re: Visa étudiant au Brésil (urgent) Message 10 de 17 · 3 554 affichages · Partager Bon ben on vas faire comme ça ma belle mère vas aller voir directement la pf à Rio de janeiro. En tout cas tu me donnes espoir et t'as pris la peine de répondre merci infiniment. Moi qui était tout le temps sur forum abc latina je vois que ici on as les réponses beaucoup plus rapidement. Comme tu as dit '' vamos dar um jeito'' lol. | | | Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet concernant le Visa etudiant..
Je suis actuellement à Rio de Janeiro pour un stage de 5 mois à l'UERJ. J'ai obtenu mon visa etudiant avant de partir, mais maintenant, je dois aller deposer mon formulaire de denande de visa (Formulário de pedido de visto) dans un bureau de la police fédérale. Je suis allé hier dans un bureau dans le centre (Botafogo), mais ils m'ont dit qu'ils ne s'occupent pas de ça. Une ame charitable peut-elle me renseigner sur cette demarche, je n'ai plus que quelques jours pour le faire. Si je ne le fais pas dans les 30 jours, est-ce un problème? est
Merci | | | À: Baptist29 · 6 mars 2012 à 17:46 Re: Visa étudiant au Brésil (urgent) Message 12 de 17 · 2 721 affichages · Partager Déposer un formulaire de demande de visa? Mais si tu as déjà obtenu ton visa étudiant avant de partir pourquoi tu as besoin de faire ça? | | | À: Mryll27 · 6 mars 2012 à 18:28 Re: Visa étudiant au Brésil (urgent) Message 13 de 17 · 2 714 affichages · Partager Lorsque j'ai recupéŕé mon Visa etudiant au consulat bresilien, ils m'ont dit que j'avais 30 jours à partir de mon arrivé pour me presenter à un bureau de la police fédérale avec un exemplaire du formulaire fourni avec mon visa. Sais tu si cette démarche est vraiment obligatoire? D'aprés les renseignement que j'ai pu trouver, il faut que je fasse cette demarche pour obtenir mon titre de sejour, em me delesstant au passage d'une taxe d'environ 200R$... Si quelqun à deja effectu'e un sejour d'etude de plus de 3 mois au Brésil, j'aimerai avoir un complément d'infos.
Merci | | | À: Baptist29 · 6 mars 2012 à 18:44 Re: Visa étudiant au Brésil (urgent) Message 14 de 17 · 2 703 affichages · Partager Ah oui d'accord, donc effectivement tes infos sont bonnes, en fait tu dois faire valider ton visa, c'est pour ça que tu dois aller à la Police Fédérale, cela te permettra d'avoir une sorte de carte de séjour avec un numéro de CPF, en gros c'est une carte d'identité provisoire. En revanche ça va tellement lentement que tu l'a recevra pas avant la fin de ton séjour. Alors je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de le faire mais de toute les personnes que je connais qui sont partie y compris moi, toute ont fait cette démarche et payés la taxe de 200reais. | | | À: Mryll27 · 6 mars 2012 à 18:57 Re: Visa étudiant au Brésil (urgent) Message 15 de 17 · 2 699 affichages · Partager Ok, merci pour ta réponse.
Cette démarche semble obligatoire, je vais donc devoir le faire. En revanche, mon numéro CPF je l'ai déjà. | | | À: Baptist29 · 6 mars 2012 à 19:00 Re: Visa étudiant au Brésil (urgent) Message 16 de 17 · 2 681 affichages · Partager Au galeão ils te disent ou tu dois aller. Pour ma part j habitais a Teresopolis região Serrana donc c etait la pf de Niteroi. Desolez pour lorthographe le clavier bresilien me tue... | | | Ok merci. Moi je dois retourner à l'aéroport de Rio.. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |