|  |  |
 | | | | Visa étudiant expiré pour le Canada Cébé11 · 5 mars 2018 à 23:31 9 messages · 5 participants · 1 032 affichages | | | | 5 mars 2018 à 23:31 Visa étudiant expiré pour le Canada Message 1 de 9 · 1 032 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement au Canada, à Vancouver, depuis 6 mois et je viens de réaliser que mon visa étudiant n'est plus valide depuis 45 jours! Je suis supposé rester a Vancouver encore 25 jours avant de retourner en France. Je précise que j'ai finis mon programe d'étude il y a 15 jours.
J'aurais donc besoin de renouveler mon visa mais j'ai peur que si m'a demande est refusé, je sois contraint de quitter le pays précipitamment.
Je me posais donc la question de savoir si il était vraiment nécéssaire de renouveler mon visa sachant que je repart bientôt en France (dans 25jours). Est il possible de retourner en France avec un visa non valide et quelle sont les conséquences? | | | À: Cébé11 · 6 mars 2018 à 0:05 Re: Visa étudiant expiré pour le Canada Message 2 de 9 · 1 024 affichages · Partager Salut,
Pose la question sur le groupe Facebook « le Guide du Croutard ». Sébastien B. est un expert des questions administratives et je suis sûr qu'il te répondra. Pour ma part, je ne suis plus au fait de tout ça depuis longtemps... | | | À: Cébé11 · 6 mars 2018 à 0:09 Re: Visa étudiant expiré pour le Canada Message 3 de 9 · 1 023 affichages · Partager Salut,
Vous êtes en principes dans l’illégalité, car, vous auriez dû demander de renouveler/proroger votre séjour. Maintenant pour avoir une meilleure reponse, il faut appeler immigration Canada pour qu’il vous dise quoi faire. | | | À: Cébé11 · 6 mars 2018 à 0:44 Re: Visa étudiant expiré pour le Canada Message 4 de 9 · 1 016 affichages · Partager Salut, m Je suis pas un expert en ''visa et autre'' mais si je copmprends tu es français donc pourquoi ne pas ''faire le tour du poteau''et rentrer de nouveau sur le territoire canadien en tant que touriste (avec une AVE si tu entres par voie aérienne. Maintenant comme j'ai écris, vu que je suis pas expert c'est pt'être pas une bonne idée que je te donne | | | À: Ivert · 6 mars 2018 à 5:19 Re: Visa étudiant expiré pour le Canada Message 5 de 9 · 994 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton aide! | | | Oui tu a totalement raison, c'est une erreur de ma part et je m'en veux beaucoup! Je pense que je vais faire une demande de prolongation de visa en ligne en espérant que la procédure ne soit pas trop longue car je retourne en France dans 25 jours. | | | À: Cébé11 · 6 mars 2018 à 18:58 Re: Visa étudiant expiré pour le Canada Message 7 de 9 · 971 affichages · Partager Pour ma part, j'en sais plus pour les US mais je pense que ça doit fonctionné un peu pareil. Tout d'abord, tu ne devrais pas avoir de problème pour retourner en France. Ton problème sera plus si tu veux revenir au Canada, tu risques de ne plus être éligible pour l'AVE et ça sera beaucoup plus compliqué pour avoir un visa. Ensuite, je ne sais pas comment ça se passe pour ton diplôme car tu n'avais plus de visa à la fin de ton parcours si j'ai bien compris. Ce point dépendra plus de ton école. | | | À: Max29800 · 7 mars 2018 à 3:27 Re: Visa étudiant expiré pour le Canada Message 8 de 9 · 951 affichages · Partager Pour ma part, j'en sais plus pour les US mais je pense que ça doit fonctionné un peu pareil. Tout d'abord, tu ne devrais pas avoir de problème pour retourner en France. Ton problème sera plus si tu veux revenir au Canada, tu risques de ne plus être éligible pour l'AVE et ça sera beaucoup plus compliqué pour avoir un visa. Ensuite, je ne sais pas comment ça se passe pour ton diplôme car tu n'avais plus de visa à la fin de ton parcours si j'ai bien compris. Ce point dépendra plus de ton école.
Merci pour ta réponse! Pour le diplôme, c'est bon car mon visa était encore valide lorsque je l'ai obtenus. Comme tu l'a dis, ce qui m'inquiète le plus c'est si j'ai l'intention de retourner au Canada dans le future. | | | À: Cébé11 · 7 mars 2018 à 17:01 Re: Visa étudiant expiré pour le Canada Message 9 de 9 · 923 affichages · Partager Bah le problème, c'est que tu es déjà en overstay d'1 mois et demi donc ton retour au Canada est déjà compromis que tu fasses des démarches pour 25 jours ou non. De plus, je pense que si tu les préviens, il y a de grande chance que tu doives quitter le territoire directement. Par contre renseigne toi, tu as peut-être le droit de rester un peu après la fin de ton visa. Pour les US, il y a quelques visa qui permettent de rester un mois après la fin du visa par exemple | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |