C'est pour quel type de séjour, quel type d'études?
Prépare bien tes réponses pour ne pas paniquer.
Tu vas étudier où, quoi, pourquoi, pourquoi pas en
France, que vas-tu faire après; prépare en cas d'objections: "sur le I20 on dit que tu vas étudier Liberal Arts et tu me dis que tu vas étudier l'économie" (=oui mais l'économie fait partie des liberal arts et comme je serai freshman j'ai le droit de changer d'avis donc ils ont préféré mettre ça, ils m'ont dit que presque tous les freshmen changent d'avis); "tes notes sont mauvaises pourtant" (= "ben oui la valeur numérique n'est pas la valeur de réussite... 10/20 en
France = un B américain. Alors en fait mes notes ne sont pas mauvaises..." mais comme aux US un 50% = un F soit... en gros, zéro...selon la personne en face de toi ils peuvent douter que tu souhaites *vraiment* étudier... ça s'est vu... Au passage, méfie toi, si à ton 1er devoir tu vois 15/20 ne saute pas de joie: c'est une MAUVAISE note là-bas!)
Présente tous tes documents sans qu'on te les demande.
Viens avec un livre (ou un magazine) en anglais pour t'occuper tout en étant dans l'ambiance "parler anglais" dans ta tête, et surtout ne pas te tourner les pouces en t'inquiétant, ce qui est garanti pour augmenter ton angoisse.