Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu un a des infos a me donner concernant le passage du Cambdge en
Thailande.
Est ce que je peux faire le visa sans probleme a la frontiere ?
concernant l exemption de visa de 30 jours, j ai lu qu en passant par une frontiere terrestre elle n etait que de 15 jours... mais j ai aussi lu que certains avaient malgre tout obtenu 30 jours...
Quelqu un a t il des nouvelles fraiches concernant cette exemption de visa par la frontiere terrestre ?
Merci pour vos reponses
Bonjour Joe,
Désolé de ne pas avoir répondu clairement à ta question...Peut être aussi parce que ton interrogation initiale mélange les genres...
"passage frontière, visa, exemption de visa..."
Au sujet de l'entrée par voie terrestre en
Thaïlande, la confusion est fréquente entre "visa" et coup de tampon donnant droit à un séjour dans le pays: "Transit without visa" gratuit mais limité dans le temps.
Dans ma réponse, j'utilise maladroitement le terme "
visa" alors que dans mon esprit c'est un droit d'entrée par voie terrestre.
Par contre la réponse de
Fatfreddy était on ne peut plus limpide: autorisation de 30 jours avec extension possible qui te permettait d'effectuer les 2 semaines supplémentaires moyennant le paiement de 1900 baths...
toutes ces précisions figuraient dans le post de
Fatfreddy:
Salut.
Si tu es francais, l'exemption de visa pour rentrer en Thailande par voie terrestre est de 30 jours depuis un an maintenant. J'en ai encore profité le mois dernier. Et tu peux même faire après une extension de 30 jours pour 1900 baths. C'est aussi ce que j'ai fait.
Bon trip.
Concernant ta "mésaventure" au poste Cambodgien, c'est un "classique"...Effectivement, il est nécessaire de controler si tu as un tampon d'entrée ou pas, et de plus, il faut bien vérifier la date en particulier aux périodes charnières de Décembre sur Janvier car la basculement sur la nouvelle année n'est pas toujours effectué: par exemple, entrée le 4 janvier 201
4 alors qu'il s'agit du 4 janvier 201
5!
Une autre entourloupe fréquemment utilisée est de répondre favorablement à la demande d'un pseudo-officiel qui monte à bord du bus menant à la frontière, "exigeant" les passeports pour une remise de document (payant bien entendu) supposé faciliter le passage à l'immigration....toutes ces combines ont déjà fait le tour des forums.
Sur ce forum, mon propos n'est pas d'être moraliste, (on se fait tous pièger un jour ou l'autre) mais il est simple de constater que dans tous les pays où la misère est monnaie courante, la corruption s'habille souvent en uniforme...
Ne pas perdre de vue, que l'existence des touristes que nous sommes (routards ou pas) sera toujours plus enviable que celle de "c
e salaud de voleur de chef des douaniers sous les verres fumes de ces lunettes"
Bonne continuation dans ton voyage!
Cordialement,
Alain
marie-alain.blog4ever.com
Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route...