|  |  |
 | | | | Visa pour le Ghana: l'obtenir directement à l'aéroport? ClemYR · 6 novembre 2012 à 17:08 13 messages · 6 participants · 17 053 affichages | | | | 6 novembre 2012 à 17:08 Visa pour le Ghana: l'obtenir directement à l'aéroport? Message 1 de 13 · 16 906 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous partons au Ghana dans quelques semaines (fin novembre) et je me permets de faire appel à vos conseils concernant les visas pour y entrer. Nous avons des difficultés pour joindre l'ambassade du Ghana en France (téléphone qui sonne dans le vide, adresse mail non valide, et pas de site web), nous souhaiterions savoir s'il est possible d'obtenir un visa directement en arrivant à l'aéroport ? ou s'il doit obligatoirement être pris avant de partir depuis la France ?
Merci =D
A bientot ! | | | À: ClemYR · 7 novembre 2012 à 16:11 Re: Visa pour le Ghana: l'obtenir directement à l'aéroport? Message 2 de 13 · 16 801 affichages · Partager Bonjour,
C´est la personne qui a commandé mon visa qui a fait les démarches mais auparavant j´ai télécharger le formulaire sur ce site www.planete-visas.fr/...des-pays/visa-ghana/ puis courrier recommander.
A l´ aéroport je suis sur c´est plus cher et arme toi de patience
Cécile | | | À: ClemYR · 7 novembre 2012 à 19:19 Re: Visa pour le Ghana: l'obtenir directement à l'aéroport? Message 3 de 13 · 16 773 affichages · Partager J'ai demandé mon visa directement à l'ambassade par lettre recommandée, prévoir le retour avec une enveloppe affranchie en recommandée, et un mandat cash. Il faut compter 7 jours hors délais postaux, 12 jours en tout. Pour les imprimés et notice, allez sur www.sankofa.asso.fr , rubrique "y aller", à droite de l'écran. Pas la peine de prendre un intermédiaire. A votre disposition pour d'autres renseignements. | | | À: Nanati · 10 novembre 2012 à 11:47 Re: Visa pour le Ghana: l'obtenir directement à l'aéroport? Message 4 de 13 · 16 737 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, ces informations m'ont été utiles ! Le départ se précise ! :)
A bientot | | | À: ClemYR · 23 septembre 2013 à 14:46 Re: Visa pour le Ghana: l'obtenir directement à l'aéroport? Message 5 de 13 · 14 867 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu que tu étais allé au Ghana il y a peu de temps. peux-tuy me dire si le visa pour le Ghana peut être obtenu à l'aéroport d' Accra ? Sinon, faut-il une attestation d'hébergement pour avoir le visa ?
Merci | | | À: Didierlouis · 25 septembre 2013 à 13:06 Re: Visa pour le Ghana: l'obtenir directement à l'aéroport? Message 6 de 13 · 14 839 affichages · Partager Bonjour,
il faut impérativement avoir un visa pour rentrer au Ghana que cela soit par la frontière aérienne ou par les frontières terrestres, à moins de justifier d'une urgence et de payer 150$.
Pour la demande de visa, il faut soir un réservation d'hôtel ou une lettre d'invitation de qq1 qui habite au Ghana. Didier, pour plus d'infos, tu peux me recontacter par email.
Tyboun! | | | À: Tyboundelph · 25 septembre 2013 à 14:55 Re: Visa pour le Ghana: l'obtenir directement à l'aéroport? Message 7 de 13 · 14 829 affichages · Partager Bonjour, çà fait 2 fois que je fais faire mon visa par correspondance, avant de partir, on ne demande pas de réservation d'hôtel ou de lettre d'invitation, juste 2 adresses. J'ai les imprimés si vous voulez. | | | À: Tyboundelph · 2 octobre 2013 à 15:53 Re: Visa pour le Ghana: l'obtenir directement à l'aéroport? Message 8 de 13 · 14 794 affichages · Partager Bonjour, je vis que tu es déjà allé au Ghana, je dois m'y rendre par la route en décembre prochain au départ de Ouagadougou avec des amis africains me conseilles tu de prendre mon visa avant ou a la frontière? Que penses tu ou plutot connais tu ce "visa dit découverte" qui permet de voyager un peu partout en Afrique de l'ouest?
Merci a l'avance salutations et amitiés Danny dit Kossibiga | | | À: Nanati · 5 octobre 2013 à 11:22 Re: Visa pour le Ghana: l'obtenir directement à l'aéroport? Message 9 de 13 · 14 752 affichages · Partager en fait cela dépend depuis quel pays est fait la demande. Pour l'Ambassade du Ghana en France, effectivement, je crois que 2 adresses suffisent mais c'est pas le cas partout. | | | À: Kossibiga · 5 octobre 2013 à 11:26 Re: Visa pour le Ghana: l'obtenir directement à l'aéroport? Message 10 de 13 · 14 749 affichages · Partager Bonjour, je te conseille fortement de prendre ton visa avant, depuis ton pays de résidence. Car à la frontière, même terrestre, les autorités ne délivrent que des visas d'urgence (cher et urgence à justifier).
Je ne connais pas le visa découverte. Est-ce que c'est la même chose que le visa de l'entente? | | | À: Tyboundelph · 5 octobre 2013 à 13:50 Re: Visa pour le Ghana: l'obtenir directement à l'aéroport? Message 11 de 13 · 14 173 affichages · Partager Merci pour ta réponse mon prob c'est que je suis invité par un ami Burkinabé qui se marie avec une "ghaneaise "le 27/12 et je retourne au Burkina le 30/12 et bon payer un visa pour 3 jour! j'aimerais limiter les frais. y a t'il moyen de passer sans? et comment?
pour le visa dit "découverte" je pense que c'est la même chose que le visa de l'entente.
merci Danny dit kossibiga | | | À: Tyboundelph · 6 octobre 2013 à 23:26 Re: Visa pour le Ghana: l'obtenir directement à l'aéroport? Message 12 de 13 · 14 160 affichages · Partager bonjour, j'ai déposé ma demande de visa à l'ambassade du Ghana à Paris. Deux adresses précises, avec numéro de téléphone, sont nécessaire lors du dépôt de dossier. Par contre, il n'y a pas de contr^ole réalisé sur les réservations de faites ou non. Bon voyage | | | À: Didierlouis · 7 octobre 2013 à 16:16 Re: Visa pour le Ghana: l'obtenir directement à l'aéroport? Message 13 de 13 · 14 161 affichages · Partager Merci pour la reponse franchement je ne sais pas ce que je vais faire pour si peu de temps sur place! au plaisir amitiés salutations Danny | Discussions similaires sur le Ghana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |