 |  |  |
 | | | | Krit · 7 février 2017 à 20:01 13 messages · 4 participants · 2 324 affichages | | | | Bonjour, La question revient souvent chez les voyageurs... Pour les Français, est-il possible d'acquérir le visa ghanéen à Ouagadougou, capitale du Burkina ? La réponse est non ! il est nécessaire de posséder une carte de résident au Burkina ou au Niger. | | | Bonsoir Rokia, Mes informations proviennent, évidemment, de l'ambassade du Ghana à Ouagadougou où ma demande de visa n'a pas été étudiée pour les raisons évoquées plus haut. Peut-être les conditions sont-elles plus souples à Dakar ou Bamako. | | | Bonsoir Christian, Je suis désolée pour ce qui t'arrive
Peut-être que les membres de VF qui ont déjà demandé un visa Ghana à Bamako ou Dakar pourront t'aider
Bonne chance | | | Ne sois pas désolée, à défaut de Ghana, il me reste le Togo, le Bénin... | | | Bonjour
Il y a 1 an et demi, j'avais réussi à obtenir le visa pour le Ghana de Ouagadougou, en bataillant et en écrivant une lettre à l'ambassadeur.
Mais finalement ça avait marché ! | | | Bonjour, J'ai également demandé à être reçu par une autorité mais sans succès. Je suis dans un voyage au long cours et je considère que ce refus de visa a peu d'importance, peut-être tenterai-je ma chance dans une autre capitale. Dans quelques mois, j'espère être plus persuasif afin d'obtenir le visa angolais, par exemple. | | | Quel est votre itinéraire ? | | | Je suis au Togo et descends vers le sud. | | | OK, tu pourrais m'envoyer ton mail ?
Il y a un peu moins de deux ans, j'avais descendu le Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali... jusqu'au Bénin. Toujours en prenant les visas à la frontière. J'aimerais bien reprendre ce voyage à partir du Bénin (dans quelques mois), puis descendre de nouveau, je serai bien intéressé de savoir comment ça se passe pour les visas à la frontières. | | | À ma connaissance, il n'y a plus, dans la région, de visa délivré aux frontières... | | | Autant pour moi, je voulais dire d'un pays à l'autre. Reste qu'il y a deux ans, il était possible de le prendre à la frontière Maroc- Mauritanie, mais aussi Sénégal Mali, à Kenieba et, si mes souvenirs sont exacts Ghana- Togo aussi. Mais tu n'as pas répondu à ma question initiale ! :) | | | bonjour
Je me souviens avoir obtenu le visa pour le Ghana à Ouagadougou il y'a quelques années, mais c'était compliqué, et encore plus à la frontière. L'année dernière avec mon mari (burkinabé), on a voulu repasser la frontière, et même avec ma carte de nationalité Burkinabé j'ai eu des problèmes, mes enfants, mon mari et ma belle sœur pouvait passer, mais pas moi, même en présentant mes papiers Burkinabés. Il semble que ce soit de plus en plus compliqué. Bon courage | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |