Ben ça alors, je suis allée plusieurs fois en
Egypte mais je pensais que le Visa se payait mais pas qu'un visa gratuit existait, vais me renseigner lors de mon passage là-bas en septembre car j'ai déjà payé mon visa

mais je me balade pas mal donc si on ne peut pas se déplacer je préfère être OK même pour 15 euros mais je suis toute seule

.
salut poussinet,
la réponse depend de votre programme !
le visa gratuit est limité comme l'a signalé tatra à la seule ZONE du
sinai, HORS ZONE parc naturel de raz mohamed ! donc gratuité à prévoir si vous désirez rester dans cette zone seulement ! (donc pas de plongée ni sortie PMT non plus possible à raz mohamed sur place)
et pas de possibilité de le rachetter par la suite, sauf comme dit tatra ressortir et re-rentrer !
visa obligatoire
egypte (le reste du pays) si vous voulez mettre le pied a ras mohamed (ou sous l'eau dans la zone du parc naturel) ou ailleurs en dehors de la peninsule, donc par ex
le caire.
passeport ou carte identité de tout pays communauté européenne = meme chose car meme validité pour droit d'entree en
egypte que ce soit pour la peninsule ou pour le reste du pays, et que ce soit en voyage seul ou avec un TO !
ATTENTION : a ne pas oublier une photo d'identité dans le cas de la carte d'identité car votre visa sera agraphé alors sur un papier volant de la douane avec la photo et devra etre présenté de meme en sortie du pays.
selon votre choix, et votre programme, voir avec votre agence si vous pouvez encore changer votre résa pour annuler le visa sans frais ou si c'est trop tard de toute facon, en profitter pour sortir aller voir un peu plus du pays !
bonnnes vacances