Breizhoo · 27 avril 2007 à 12:28 6 messages · 5 participants · 4 127 affichages | | | | bonjour, je rentre dans quelques jours en Zambie, venant du Malawi. Je pense sejourner a Livingstone pour admirer les chutes Victoria. Il parait qu il existe un visa gratuit pour le Zimbabwe (pour la journee, ou de transit) qui permette d admire les chutes cote Zim. J ai pas trouve d infos la-dessus sur le forum....quelqu un en aurait il? D autre part est il necessaire de reprendre un visa pour revenir en Zambie pour apres cette escapade cote Zim? Merci | | | bonjour je suis webmestre du site www.hwange.fr en effet il y a un visa gratuit depuis vic falls pour passer le pont en zambie mais valable qu'une journée, tu seras obligé de payer si tu veux rester plus longtemps. il te suffit à l'entrée dans l'un ou l'autre des pays de préciser que tu veux un visa avec 1 ou 2 sorties. le visa zim c'est 30$ US | | | Il semble en effet que tu peux indiquer au bureau de l'immigration que tu veux seulement aller au pont qui relie les 2 pays (qqs centaines de metres apres la frontiere zambienne). On te donnera un laisser-passer, mais soyons clairs : tu ne pourras pas aller au Zim avec ce document et donc pas entrer au parc des chutes... par contre il est vrai que la vue depuis le pont est pas mal du tout !! Tu pourras meme y faire du saut a l'elastique  
Bon voyage ! | | | Merci pour tes infos...que d ailleurs je confirme!!! Si tu passes sur le pont, est ce que tu pourrais me remonter? ca fait 4 mois que j y ai sauté et suis tjs accroché!!!  Merci quand meme!!! | | | Salut !
ca existe toujours ce laisser-passer pour le pont ? | | | Oui, j'y étais en juin et l'ai obtenu.
Encore une fois, il ne s'agit que d'aller sur le pont, pas de passer la douane côté Zimbabwe ou d'aller voir les chutes depuis Vic Falls.
Michel | Discussions similaires sur le Zimbabwe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |