Visa Zimbabwe avant de partir ou sur place? Beccie · 16 mars 2014 à 13:55 6 messages · 3 participants · 2 797 affichages | | | | 16 mars 2014 à 13:55 Visa Zimbabwe avant de partir ou sur place? Message 1 de 6 · 2 797 affichages · Partager Bonjour !
Je fais appel à votre expérience personnelle concernant la fomalité du visa. Pensez-vous qu'il soit préférable de faire nos visas pour Victorai Falls avant de partir (gain de temps ? pas de souci à l'arrivée ? plus cher ?) ou sur place à l'aéroport (perte de temps ? moins cher ? plus compliqué ?)
Merci d'avance pour la réponse ! | | | À: Beccie · 18 mars 2014 à 9:20 Re: Visa Zimbabwe avant de partir ou sur place? Message 2 de 6 · 2 750 affichages · Partager Salut ! Moi, je dirais que c'est quand même plus simple sur place, même si l'attente peut être très longue (je suis passée la derniere une fois, ça a pris 2h !). Si tu optes pour cette solution, attention a bien avoir 30 USD avec toi (pour un visa simple) et tente de te mettre à l'avant de l'avion pour gagner un peu de temps 
bon voyage :) | | | À: Sitaelle · 18 mars 2014 à 11:49 Re: Visa Zimbabwe avant de partir ou sur place? Message 3 de 6 · 2 739 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Ah ouais 2h quand même, espérons que ce soit exceptionnel car j'ai regardé : c'est 70€ à l'ambassade à paris donc le double du visa sur place ! Il faut 2 photos d'identité en plus du passeport et liquide usd c'est ça ? Je suppose qu'il faut remplir un formulaire aussi est ce simple à remplir si c'est en anglais ? Je pense qu'on fera sur place car à 2 ça fait quand même 75€ d'économisé.. On arrive à 12h30, on mangera à l'aéroport pour gagner du temps.
Merci ! | | | À: Beccie · 18 mars 2014 à 13:48 Re: Visa Zimbabwe avant de partir ou sur place? Message 4 de 6 · 2 732 affichages · Partager Non, attendre 2h, ce n'est pas vraiment exceptionnel. Le temps d'attente à la douane est toujours très long là-bas (il y a 2 vols qui arrivent quasiment en même temps)... Après ça dépend si tu es sur le premier vol et où tu te situes dans la file.
Pas besoin de photo d'identité, juste les dollars en liquide. Tu rempliras un petit formulaire pas très compliqué (même en anglais), ils tamponneront ton passeport et te donneront un reçu.
Par contre, il n'y a pas grand chose pour déjeuner à l'aéroport qui est tout petit.
(re) Bon voyage ! | | | À: Sitaelle · 18 mars 2014 à 15:12 Re: Visa Zimbabwe avant de partir ou sur place? Message 5 de 6 · 2 727 affichages · Partager Pas grand chose à ajouter aux explications de Sitaelle, si ce n'est que 70 EUR font plus de 3x 30 USD ! Il qu'il y a une petite cafète dans l'aéroport.
Et je confirme qu'il faut s'armer de patience ! This is Africa ! | | | À: Pierre77N · 18 mars 2014 à 17:28 Re: Visa Zimbabwe avant de partir ou sur place? Message 6 de 6 · 2 717 affichages · Partager Super ! Merci pour vos reponses ! En effet je viens de voir que ce n'est pas 45 $ mais bien 30$ sur place pour 1 entrée, soit 96 eur d'economie pour nous deux, ça vaudra le coup de patienter !
Merci encore ! Je m.en vais créer un autre poste concernant les activités à VF, si vous oouvez m'apporter vos éclairages là aussi! ;-) | Discussions similaires sur le Zimbabwe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |