|  |  |
 | | | | Ruam · 22 janvier 2026 à 19:04 13 messages · 2 participants · 344 affichages | | | | 22 janvier 2026 à 19:04 Visa plusieurs passages frontière Zambie et Zimbabwe Message 1 de 13 · 344 affichages · Partager Bonjour, BONNE ANNEE 26 Nous repartons en Octobre pour un périple Botswana, Zambie, Zimbabwe. J'ai une question je dois, pour le parcours faire 2 fois le passage frontière de la Zambie, et du Zimbabwe, je sais par expérience que nous n'avons pas de problème pour le Botswana. par contre c'est pour les 2 autres pays je ne trouve pas clairement la réponse. tous vos conseils sont les bien venus.
merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ruam · 14 février 2026 à 14:29 Re: Visa plusieurs passages frontière Zambie et Zimbabwe Message 2 de 13 · 306 affichages · Partager Bonjour, ce que je cherche sais de savoir comment présenter la chose a la frontière. pour les chutes Victoria il n'y a pas de problème par contre vers Kariba quand est il ??
Vos réponses me sont précieuses est des mon retour je vous en ferai profiter sur le blog " msi afrcaroadtrip" cordialement, JP M | | | À: Ruam · 19 mars 2026 à 19:51 Re: Visa plusieurs passages frontière Zambie et Zimbabwe Message 3 de 13 · 264 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a plus de visa pour la Zambie, Pour le Zimbabwe, oui, et vous avez la possibilité de prendre un Double Visa Entry. Si vous avez un véhicule de location, le loueur doit obligatoirement inscrire qu'il autorise la passage de votre véhicule dans les pays que vous allez visiter. Nous serons comme vous en octobre en Zambie et au Zimbabwe, depuis Windhoek. | | | À: Ruam · 19 mars 2026 à 21:28 Re: Visa plusieurs passages frontière Zambie et Zimbabwe Message 5 de 13 · 258 affichages · Partager Joli programme (et beaucoup de kilomètres) Pour la partie 1 : j'imagine que vous passez par le pont de Kazungula. Il vous faudra donc un visa pour aller au Zimbabwe à Vic Falls. Il me semble que le Double Entry est valable 1 mois, ce qui vous permettrait d'entrer la seconde fois au Zimbabwe. Pour la partie 2 : vous retournez à Joburg par le Botswana ? Nous serons à Kafue à la même période que vous, et j'espère que cette année la saison des pluies ne commencera pas aussi tôt que l'année dernière........ Si vous ne l'avez pas déjà, je vous conseille vraiment d'acheter la carte Tracks4Africa Kavango Zambezi. | | | Merci pour la réponse. Oui nous retournons a Joburg par le Botswana: sur ce parcours avec nos enfants nous sommes en 4*4 simple et logeons en B§B ou autre. 2 eme parcours, nous prenons un 4*4 aménagé, je sais cela fait beaucoup de KM environ 5000 pour le 2 eme et 3000 le 1er Pour ce qui est des cartes, Nous avons les cartes Track du Zimbabwe, Zambie, Botswana, Dites moi vos dates au parc de Kafue. encore Merci a bientot JP | | | À: Ruam · 20 mars 2026 à 11:50 Re: Visa plusieurs passages frontière Zambie et Zimbabwe Message 7 de 13 · 247 affichages · Partager Bonjour, Nous serons au Kafue du 30 10 au 07 11. On ira depuis Livingstone et on en reviendra par le pont de Katima. Et comme vous, 4x4 avec tente (d'habitude on prend "soft" mais cette fois-là, on va essayer "hard" | | | rebonjour, nous allons nous croiser car nous reprenons l'avion de Or Tambo le 4 Nov Quel camp avez vous vue dans le Parc Kafue? Et quel est votre itinéraire? Nous adorons l' Afrique australe et cherchons a faire des parcours tant que la vie nous le permets. Je regarde toujours les passages de frontière, vue que nous ne parlons pas Anglais je préfère anticiper. cordialement a+
JP | | | À: Ruam · 20 mars 2026 à 19:51 Re: Visa plusieurs passages frontière Zambie et Zimbabwe Message 9 de 13 · 239 affichages · Partager On part de WindhoekEt dans l'ordre, on n'a réservé : Weavers Rock guestfarm Tambuti Lodge, RunduMahangu Safari Lodge (2 nuits) Zambezi Mubala (2 nuits) Victoria Falls Backpackers LivingstoneMusungwa Lodge (2 nuits) Kaingu Lodge (2 nuits) McBrides Camp (2 nuits) Liseli Hotel, MonguHakusembe (2 nuits) Minen Hotel Un nouveau camp en cours d'installation à 85 km à l'ouest de grootfontein (2 nuits) Retour à Windhoek. | | | C'est un beau parcours Vous allez vous régaler, la bande Caprivi est super. S'il vous reste une nuit dans le Caprivi voir le Camp NGEPI. C'est un camp communautaire se trouvant au bord de l' Okavango. De toute façon vous allez voir beaucoup d'Hipo. A+ JP | | | À: Ruam · 20 mars 2026 à 21:21 Re: Visa plusieurs passages frontière Zambie et Zimbabwe Message 11 de 13 · 233 affichages · Partager On connaît déjà un peu tous ces coins. Sauf Musungwa et le camp des McBride. On va en Namibie tous les ans. Mes beaux-parents vivent à Windhoek. Ngepi : ça a baissé..... Mais ils sont en train d'y faire des rénovations (on y est passés l'automne dernier) Mahangu, juste à côté, est mieux, à mon avis. | | | Vous avez de la chance d'avoir de la famille la bas.
Il est vrais que cela fait quelque temps que nous sommes passé au CapriviIls nous restent que les bons souvenirs
JP | | | À: Ruam · 20 mars 2026 à 21:48 Re: Visa plusieurs passages frontière Zambie et Zimbabwe Message 13 de 13 · 226 affichages · Partager Oui, et nous y partons en avril, et une autre fois en octobre. Je viens juste de prendre ma retraite, et l'année prochaine, ça sera moitié moitié France Namibie. Et je suis vraiment content. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |