Salut,
En général c'est come tu dis. J'ai fait la procédure fin 2012.
Après avoir rempli le formulaire en ligne il est transmis automatiquement au Visa centre et il faut y aller le lendemain avec le formulaire imprimé.
Attention, quand on fait une faute on est 'puni' et il faut tout recommencer et revenir. Becoup de gens font une erreur en remplissant l'adresse actuelle: ce n'est pas l'adresse en
France mais bien au
Népal (hotel, privé...).
Les photos en format spécial se font dans un petit shop juste à coté du Visa Centre. Vite et pas cher.
S'ils donnent 3 ou 6 mois, ça change souvent et dépend aussi de la nationalité je crois, mais en général c'est pas moins de 3 mois.
Je te conseille d'y aller de bonne heure. Quand je suis arrivé à 7.30 heures il y avait 25 personnes avant moi. Ouverture 'officielle' à 9.30 mais à 9 heures on laisse entrer et je gardien donne un ticket. J'avais le numéro 37. Le mystère était vite résolu, car le gardien 'garde' des tickets (il prend sa fonction à la lettre) pour lui et les vend à 100 rupees (parfois même 50). Les agences savent très bien et les 'habitués' aussi. Pas très agréable d'attendre jusqu'à 12.30 en voyant des gens qui viennent d'entrer sortir après 15 minutes.
Bonne chance