 |  |  |
 | | | | | Visa indonésien de soixante jours Costado · 21 mai 2008 à 17:30 10 messages · 5 participants · 4 173 affichages | | | | 21 mai 2008 à 17:30 Visa indonésien de soixante jours Message 1 de 10 · 4 169 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelques questions à propos du visa indonésien de 60 jours. Nous le demanderons à partir du Canada et je sais déjà qu'il est valide trois mois suivant la date d'émission. Cependant, nous voulons visiter la Thailande avant d'entrer en Indonésie par Jakarta. Est-ce possible? Ou dois-je absolument arriver du pays qui a émis le visa dans ce cas-ci le Canada?
Ensuite, sur le site de l'embassade indonésienne au Canada on parle d'une permission spéciale pour aller dans les moluques, est-ce bien le cas ou c'est de la vieille information non mise à jour?
Costado | | | À: Costado · 22 mai 2008 à 12:53 Re: Visa indonésien de soixante jours Message 2 de 10 · 4 130 affichages · Partager Oui vous pouvez tout à fait visiter la Thailande avant de vous rendre en Indonésie, tant que vous respectez la date de validité après émission (3 mois), il n'y aura aucun problème. | | | À: Costado · 25 mai 2008 à 19:10 Re: Visa indonésien de soixante jours Message 3 de 10 · 4 054 affichages · Partager bonjour, je confirme également pas de pb pour faire un stop à bangkok...nous le ferons pour 5 j d'ici 3 semaines pour ensuite profiter de l' indonésie pour 59j!!! 2 choses à respecter entrer en indonésie dans la période de 3 mois qui suit l'obtention du visa et respecter la durée max de 60j sous peine de payer 10dol /j de dépassement. bon voyage | | | À: Olivier76 · 25 mai 2008 à 22:49 Re: Visa indonésien de soixante jours Message 4 de 10 · 4 044 affichages · Partager Est ce que le visa de 60 jours peut être demandé dans un autre pays que le notre...dans notre cas le Canada. J'ai lu ailleurs qu'en Malaysie on peut obtenir le visa de un mois seulement alors comme je peux avoir le visa à l'arrivée de toute manière ce n'est que de peu d'utilité. j'aimerais bien éviter d'avoir à sortir du pays deux fois au lieu d'une et de pouvoir faire quatre mois.
Qu'en pensez-vous?
Aussi dans le même ordre d'idée, est-ce vrai que le visa à l'arrivée n'est émis à aucunes des entrées terrestres donc seulement qu'en arrivant par l'air?
Merci d'avance! Costado | | | À: Costado · 27 mai 2008 à 10:16 Re: Visa indonésien de soixante jours Message 5 de 10 · 4 011 affichages · Partager je ne comprends pas bien le sens de ta question, mais je vais y répondre en m'appuyant sur mon expérience récente : quand tu entres en Malaisie tu as un visa qui te permet de rester dans le pays pendant 3 mois si de Malaisie tu pars pour l' Indonésie, sans avoir demandé de visa à l'ambassade d' Indonésie deton pays, à l'arrivée à Jakarta et/ou Denpasar, tu auras un visa d'un mois seulement et tu paieras une taxe de 20 euros (tu peux payer aussi en dollars) je ne sais si cela t'aide !! à ++ | | | À: Eliade · 27 mai 2008 à 16:15 Re: Visa indonésien de soixante jours Message 6 de 10 · 4 002 affichages · Partager Je sais, mais ce que je voudrais c'est de pouvoir me faire faire un autre visa de 60 jours pour rester plus longtemps et ne pas avoir à ressortir après un mois. Voilà! Mais il semble que (et je serai bien heureux si je me trompe) les ambassades indonésiennes dans les pays du coin ne délivrent que des visas de 30 jours.
Et qu'en est-il des frontières terrestres pour le visa à l'arrivée, quelqu'un est au courant?
Costado | | | À: Costado · 28 mai 2008 à 9:33 Re: Visa indonésien de soixante jours Message 7 de 10 · 3 984 affichages · Partager je ne peux te répondre qu'en qualité de "française" : si je m'étais adressée à l'Ambassade d' Indonésie à Paris, j'aurais obtenu un visa de 2 mois et non 3 mois (mais je peux vérifier via le Net... tu peux le faire aussi) quant à (je reprends tes termes) frontières terrestres, pour l' Indonésie, il s'agit d'un archipel, donc tu dois t'y rendre en avion où si cela existe... en bateau si je n'ai pas répondu correctement, ou si je n'ai pas compris.... sorry | | | À: Costado · 29 mai 2008 à 12:05 Re: Visa indonésien de soixante jours Message 8 de 10 · 3 960 affichages · Partager Bonjour, Je n'en suis pas certain, mais je crois que le consulat de Penang délivre des visas de 60 j (tu pourras demander à NAPS (pseudo VF) dès qu'il sera à nouveau dans les parages, il te dira lui (cherche son PM dans les carnets de voyage)), par contre, et là j'en suis sur, ce visa ne peut pas être prolongé sans sortir du pays. Donc il faudra que tu sortes pour Singapour ou la Malaisie. Pour les frontières terrestres, ou au moins pour ENTIKONG entre le Kalimantan et le Sarawak (bus), il te faut un visa. Pas de visa on arrival... voici la liste des aéroports et des ports qui le délivrent: www.amb-indonesie.fr/...028-199D1D09182E.pdf Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage! | | | À: Mohamma2 · 29 mai 2008 à 16:17 Re: Visa indonésien de soixante jours Message 10 de 10 · 3 954 affichages · Partager Merci, mille fois, c'est en plein ce que je voulais!
Ce forum est génial!!!
Costado | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |