Aïe !!! Vous voilà embarqués dans une difficile et délicate situation !!
Car ce sont des escrocs, mais qui en escrocs efficaces fournissent de temps en temps une réponse effective/ le n° MFA demandé, faute de quoi ils auraient complètement disparu du circuit...
Et je vois aussi que leurs méthodes, basées sur la menace directe ou indirecte, et qui se fera de plus en plus pressante, sont restées les mêmes, malgré la floppée de post sur des sites de voyageurs etc... Je ne sais pas quelle est leur capacité de nuisance, donc d'intervention auprès du MFA pour vous "black-lister" ou équivalent, mais je doute qu'elle soit réelle (et je doute qu'ils aient entamé les formalités avant réception du paiement).
Donc, si vous n'avez pas encore réservé vos billets d'avion etc., et donc pouvez changer de programme et de planning, peut-être pouvez-vous leur envoyer un mail en 2 lignes leur disant que vous avez dû annuler votre voyage, mais reprendrez contact avec eux ultérieurement etc. Puis ne plus répondre à tous les mails en rafale que vous allez recevoir. Et refaire une demande un peu plus tard via une autre agence (key2persia par ex.), ou tout simplement décider d'arriver en VOA (visa on arrival).
Si vous avez vos billets, etc., peut-être pouvez-vous risquer de payer, car ils fourniront peut-être le service ainsi payé... Mais pour 5 p., c'est une somme, donc un sacré pari ! Et plus vous attendrez à répondre/payer, plus les coûts seront élevés car ils vous diront que compte tenu des délais votre dossier doit passer en "urgent", donc c'est le double à payer etc.
En tout état de cause, ne pas leur faire part de votre intervention à leur sujet sur des forums, ils se mettent à les éplucher pour y intervenir à leur tour.
Racontez-nous la suite, et bonne chance à vous !