|  |  |
 | | | | Itinéraire et hébergement en Iran? Kurt444 · 21 juin 2013 à 13:08 20 messages · 6 participants · 5 252 affichages | | | | 21 juin 2013 à 13:08 Itinéraire et hébergement en Iran? Message 1 de 20 · 4 960 affichages · Partager Bonjour à tous,
je compte partir 2 semaines en Iran en septembre et je viens vers vous pour recueillir quelques précieux conseils....
Après avoir un peu regarder j'ai fait une première ébauche d'itinéraire.
je compte passer 2/3j sur Teheran puis descendre sur esfahan pour 4/5J avec une halte d'une nuit a kashan. Ensuite je pense aller sur Shiraz pour 2/3j avec visite de persepolis. Puis retour sur teheran avec une halte de 2j sur Yadz.
Qu'en pensez vous? est-ce faisable? il y a t il d'autres incontournables?
Le nord avec Tabriz et mesaleh me tentait pas mal aussi mais quoi enlever à la place?
Si vous avez quelques adresses d'hotel typiques de bonnes qualités.
et une dernière question assez bête, je suis fumeuse (malheureusement!), donc est il autoriser pour les femmes de fumer? et si oui dans quelle condition?
merci d'avance pour votre aide et je suis à l'écoute de tous conseils | | | À: Kurt444 · 24 juin 2013 à 17:02 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 2 de 20 · 4 868 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également intéressé par des adresses d’hôtels à Téhéran, Qazvin et Tabriz si vous en connaissez. A quels tarifs peut on s'attendre pour une chambre ?
Merci | | | À: Kurt444 · 24 juin 2013 à 21:09 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 3 de 20 · 4 834 affichages · Partager Bonjour,
Pour 2 semaines votre parcours semble faisable. Les temps de trajets peuvent être longs, l'option vol intérieure se démarque: très peu cher et tellement plus rapide. Ca peut vous permettre de voir Tabriz qui vaut le coup, et peut etre zapper Kashan. Masuleh c'est sympa, une nuit et encore. La campagne environnante est incroyable, la province du Gilan est vraiment à part. Téhéran peut choquer au 1er abord : traffic très très intense, peu de charme apparent... Peut être à faire à la fin? Avec le bazar bien sur, parfait pour les emplettes, cadeaux etc.
Un mot sur les prix, j'ai été frappé en aout 2012 par l'inflation. Le RRI a perdu beaucoup de valeur. Pour nous européen, ça signifie un voyage de plus en plus abordable, mais malheureusement pour les iranien le cout de la vie augmente de manière vertigineuse. Le carburant reste subventionné et très peu cher, 10 centimes d'€ le litre de mémoire. Donc pour les déplacements: 1. l'avion 2. le bus (vip c'est top) 3. taxi co sur les petites distances. Coté hébergement, environ 15/20 € pour une single correcte. Je tacherai de retrouver quelques bonnes adresses à partager | | | À: Greaz · 24 juin 2013 à 23:52 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 4 de 20 · 4 824 affichages · Partager Merci Greaz pour ta réponse et ces infos. Est ce que tu aurais des prix repères à nous donner comme le prix d'une bouteille d'eau, d'un taxi ou d'un repas simple ? Merci d'avance pour les adresses | | | À: Veekaway · 25 juin 2013 à 2:28 · Modifié le 25 juin 2013 à 2:48 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 5 de 20 · 4 828 affichages · Partager En aout 2012, 1€ = 25/26000 IRR (1000 IRR = 1k)
1 course de taxi: 30/50k Sandwich/boisson 50k Repas: 100/150k bouteille d'eau 5/10k 1kg de superbes pistaches ;) 300k
En avion: Téhéran - Esfahan: 580k - 23€ Téhéran - Tabriz: 620k - 24€ 3/4d'h / 1h de vol
Téhéran - Esfahan en bus vip: 140k - 6€ - 6h de route
A TéhéranTaxi de nuit IKA - centre ville 20$ Khayyam hotel 20$ la single hotelkhayyam@hotmail.com
A Esfahan Hotel Jolfa 18$ la single diner buffet 150k Resto glauquy mais savoureux au sous sol, escalier juste avant l'entrée de l'hotel. Burger/coca à l'Abbassi hotel 100k Aller voir le temple du feu, chehel sotun, la cathédrale vank et les églises voisines.
A Qazvin: Alborz hotel Aller voir Alamut (Ghazor Khan) en taxi: 900k
A Tabriz, Azerbaidjan hotel, Gostareh hotel Aller voir Nasser Khan, gérant de l'office de tourisme Nasser parle 7 langues et connait tous les plans Le bureau a déménagé dans l'allée de gauche, toujours à l'entrée du bazar. 555 2714 09 141 160 149
Et tellement d'autres choses encore | | | À: Greaz · 25 juin 2013 à 2:45 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 6 de 20 · 4 825 affichages · Partager Ah oui, pour les fan de massage, à Tabriz demandez à Nasser de vous indiquer un hammam. L'endroit est roots, le massage aussi 
Dans la région de Tabriz, ça vaut le coup d'aller voir les églises. Certaines sont loin mais mais les routes sont superbes. Kandovan est cool aussi. Dans la région d'Esfahan, passer une journée tranquille à Abianeh.
btw cette année le ramadan commence le 9 juillet je crois. | | | À: Greaz · 25 juin 2013 à 19:11 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 7 de 20 · 4 782 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils...
du coup je vais essayer de prendre un vol intérieur
ça ferait:
teheran 2j kashan 2j avec excursion dans les villages alentours Isfahan 4j Yadz 3j: j'aurai aimé passer une nuit dans le désert, si vous avez des infos... quid d'ateshooni? Shiraz 2j vol pour Teheran et retour
et en incluant Tabriz: J1: arrivée Teheran et départ immédiat vers l'ouest avec nuit à MasoulehTabriz 3j: Idée d'excursions sur place? vol pour shiraz: 2j sur place Yadz 2j Isfahan 3j Kashan: 1j Teheran: 2j
Que pensez vous de ces 2 trajets? Lequel est à votre avis le plus réalisable mais surtout le plus interressant pour un premier voyage en Iran?
Pour l'ouest je suis à l'écoute de tout conseil pour le trajet car je sais pas trop comment faire...
merci d'avance pour votre aide... | | | À: Kurt444 · 25 juin 2013 à 19:37 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 8 de 20 · 4 778 affichages · Partager J'opterais pour le trajet 2, en enlevant Kashan pour ajouter 1 jour à Yazd. 1 modif: depuis Téhéran prendre un vol pour Tabriz, puis descendre en bus ou taxi jusqu'à Masuleh puis Qazvin. De là, vol jusqu'à Shiraz. A Tabriz Nasser Khan vous indiquera toutes les excursions possibles dans la région. Par exemple, 1 jour vieille ville et bazar, 1 jour Kandovan, 1 jour la frontière et les églises arméniennes...
www.flickr.com/...0358@N07/8109302624/ | | | À: Greaz · 25 juin 2013 à 20:35 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 9 de 20 · 4 776 affichages · Partager Merci pour ta réponse très rapide..
du coup je vais écouter tes conseils et essayer de monter ce trajet..
mais j'ai un pu peur que ça me fasse un peu courir mais bon je vais voir si je peux rallonger un peu mes vacances.
pour toi Kashan n'est pas à voir? car on me l'a recommander.
sinon j'ai entendu pas mal d'infos contradictoires sur shiraz, est ce vraiment un must à ne manquer sous aucun prétexte?
merci cordialement | | | À: Kurt444 · 25 juin 2013 à 22:47 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 10 de 20 · 4 762 affichages · Partager A choisir, mieux vaut Tabriz que Kashan  Quant à Shiraz, incontournable pour Persépolis! Et la vieille ville vaut largement qu'on s'y attarde 1 jour ou 2 à mon avis. | | | À: Kurt444 · 2 juillet 2013 à 23:11 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 11 de 20 · 4 147 affichages · Partager Bonsoir,
De mon côté, j'ai préféré Kâshân à Tabriz. Il y a de très belles maisons de l'époque Qadjar et le parc Fin est magnifique. C'est une étape intéressante avant de découvrir les merveilles d' Ispahan. Shiraz fait partie pour moi des sites incontournables, mais ce n'est que mon avis.
Bon voyage à vous
Laurent | | | À: Lologorse · 27 août 2013 à 1:55 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 12 de 20 · 3 620 affichages · Partager +1 pour Kashan. A mon avis, le meilleur rapport intérêt / temps de transport.
Superbes maisons qadjars à Kashan, absolument pas rivalisées par celles de Tabriz. Sans oublier le charmant Bagh-e Fin.
Maintenant, si l'on souhaite se perdre dans un bazar, difficile de dépasser Tabriz. Aussi musée archéologique intéressant à Tabriz. A côté, la Mosquée Bleue est un peu frustrante car ce ne sont que des vestiges de la décoration. Les férus d'Histoire seront sensibles à la Maison de la Constitution. Musée des tapis à ne pas manquer à l'Hôtel de Ville (qualifiée de Salle Municipale dans le Lonely Planet, traduction affligeante de Town Hall). Avec un peu de temps, on peut visiter dans la province les monastères arméniens de Kara Kelisa (St Thaddeus) et de San Stefanos (près de Jolfa).
Sur le plan esthétique, je recommanderai plutôt Ardabil pour son superbe sanctuaire soufi Safi-od-Din, ancêtre des Séfévides. Mais mieux vaut le visiter dans le cadre d'une boucle commençant le long de la Caspienne.
Fabrice | | | À: Greaz · 3 octobre 2013 à 7:25 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 13 de 20 · 3 397 affichages · Partager MESSAGE URGENT -> DÉPART DEMAIN!!Salut! Ma demande de visa été refusée hier à Esender/Serû : frontière terrestre Turquie/ Iran. En plus d'être frustrant, j'ai fait 1200 km en 2 jours et dépensé pas mal de thunes. (Cela dit le paysages est époustouflant et j'ai découvert le peuple Kurde tellement généreux et attachant!!) Je dois faire demi-tour vers Istanbul pour tenter un VOA à Tehran Airport.
Je n'ai aucun billet retour (je souhaite faire un trip et regagner les UAE au Sud via l'Île Queshm). Je n'ai aucune formalité remplie au préalable. Juste un passeport français et l'adresse d'une amie Iranienne sur place. Selon mes conditions, sera-il possible d'obtenir le visa à l'arrivée?? Merci de votre réponse!! Nora | | | À: Noraz · 3 octobre 2013 à 11:31 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 14 de 20 · 3 387 affichages · Partager Attention depuis les élections de juin les modalités d'attribution de visas iraniens ont changé. Selon Iran Air, le Visa On Arrival n'est plus délivré qu'aux voyageurs disposant d'un billet d'avion Aller Retour. Pas de VOA avec un aller simple donc. Information à confirmer... Bon voyage, tenez nous au courant! | | | À: Greaz · 3 octobre 2013 à 13:18 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 15 de 20 · 3 379 affichages · Partager Salut Greg!
Merci de votre retour rapide. Après réflexion, je prendrai un vol aller/retour si quelqu'un peut me confirmer que je peux obtenir le VOA une fois à Tehran. N'y a t'il vraiment aucune formalité à remplir? une empreinte à l'embassade, assurance...? J'ai peur qu'on me refuse le visa et que mon billet retour me passe sous le nez : ( (
Les agences de voyage, ou les compagnie aérienne sont elles facile à trouver? vous en connaissez des fiables?
Je vous tiendrez tous au courant. Merci! | | | À: Noraz · 3 octobre 2013 à 18:26 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 16 de 20 · 3 366 affichages · Partager Je suis arrivé à IKA en aout 2012 pour un séjour de 2 semaines. Arrivée vers minuit, 1/2h et 50 euros + tard, visa ok. Paiement en cash uniquement. Ils m'ont demandé une confirmation de réservation d'hotel - j'en avais une pour la 1ere nuit (hotelkhayyam at hotmail.com) et j'ai précisé que je me déplacerai ensuite dans le pays comme touriste. Je crois qu'ils ont appelé l’hôtel pour vérifier.
Juste un ressenti: peut etre que le plan "dormir chez quelqu'un" n'est pas l'idéal pour ces démarches...
Sinon Iran Air est top. Le gérant de l'hotel Khayyam est sympa et efficace en cas de besoin ;)
N'hésitez pas pour toute question! Bon voyage | | | À: Greaz · 5 octobre 2013 à 14:10 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 17 de 20 · 3 345 affichages · Partager Avec quelle devise est il plus intéressant de payer en Iran: Dollar, Euro ou Rial?? Je suis en Turquie, dois-je changer mes Liras à l' aéroport d'Istanbul, sinon ou puis-je le faire? Est-ce possible à l'aéroport de Tehran? Ou est le taux le plus intéressant? | | | À: Noraz · 5 octobre 2013 à 16:46 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 18 de 20 · 3 338 affichages · Partager En Iran mieux vaut payer en Rial iranien  Changer ses devises étrangères est possible partout. En général: je change une petite somme à l'arrivée à l'aéroport, de quoi passer 1 jour. Puis je change le reste au fur et à mesure au black market. Aucun risque à ma connaissance, c'est une pratique répandue. Et puis c'est beaucoup plus intéressant, quasi du simple au double! Les taux peuvent fortement évoluer en quelques jours. | | | À: Noraz · 26 novembre 2013 à 0:27 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 19 de 20 · 3 266 affichages · Partager Je vous tiendrez tous au courant.
Comment cela s'est-il passé finalement ?
Et quid de ton voyage ?
Fabrice | | | À: Kurt444 · 15 septembre 2015 à 11:21 Re: Itinéraire et hébergement en Iran? Message 20 de 20 · 1 738 affichages · Partager Bonjour,
Je conseille de faire Tehran en dernier. Si votre séjour est court et que vous devez supprimer des villes dans votre itinéraire, supprimer Tehran. On revient toujours en Iran! Et si vous voulez vraiment voir Tehran, visitez plutôt le Nord que le Sud. Enfin laissez vous guider par le Lonely Planet! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |