Je confirme: C'est le service des visas qui m'avait dit que les empreintes n'étaient plus nécessaires. Ce qui est une bonne nouvelle quand on habite à plus de 300km de
Paris.
Ce sera bien mon premier séjour en
Iran.
Comme je l'ai indiqué dans une autre rubrique: j'ai envoyé
-passeport
-photo
- formulaire en ligne d'inscription
- formulaire + phocop de la carte d'identité d'un ami iranien
- le visa coute 50€ + frais de mandat de la poste 4€
- l'attestation d'assurance car celle des CB ne s'applique pas à l'
Iranil n'est pas nécessaire d'envoyer la copie des billets d'avion
Toutes ces infos figurent de manière claires sur le site officiel de l'ambassade à la rubrique visa (et il n'est pas question de prise d'empreintes)
Attention peut être à prendre le "bon site" de l'ambassade