 |  |  |
 | | | | Decma · 27 juin 2015 à 19:07 45 messages · 24 participants · 5 437 affichages | | | | À: Decma · 2 septembre 2015 à 13:27 Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Je partage aussi mon expérience de demande de visa - à l'ambassade de Paris.
J'avais appelé l'ambassade avant, et ils m'avaient dit que pour le visa touristique il fallait numéro d'autorisation + une réservation d'hôtel (au moins les premiers jours).
Sur place la personne au guichet ne m'a pas demandé la réservation d'hôtel au final, elle m'a dit que vu que j'avais un numéro d'autorisation il n'y en avait pas besoin. Cela dit j'ai quand même mis l'adresse de l'hôtel en tant que contact en Iran sur le formulaire (avec accord du manager).
Je dois récupérer mon visa par courrier, j'ai joint une enveloppe affranchie à mon nom en recommandé avec AR.
Pour info, je suis arrivée à 11h 15 et je suis sortie à 13h30 de l'ambassade. | | | À: Sylisvain · 4 septembre 2015 à 18:45 Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager merci Delphine & Sylvain pour votre contribution, il me reste la solution de prendre un vol retour de Téhéran en open, Pegasus en propose un, mais pas Turquish !
Courage!
c'est une boutade sans doute... bonne soirée.
JPB | | | À: MékongKing · 4 septembre 2015 à 20:47 Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager je ne sais pas si un billet de vol retour sera exigé. Je peux juste dire que (1) pour une demande de visa via agence iranienne + numéro d'autorisation, on n'a pas besoin de billet retour ni de réservations (je suis entrée en Iran en train sans avoir réservé d'hébergement, et ressortie à vélo 2 mois plus tard, en mai 2015) et (2) un abonné de ce forum a été refoulé alors qu'il comptait sur un "visa on arrival" et n'avait pas de billet retour.
Après, je ne sais pas si les formalités ont encore changé. En février 2014, j'avais obtenu mon premier visa iranien sans prise d'empreintes, ce n'était pas nécessaire si on avait un numéro d'autorisation (malgré ce qui était écrit sur le site web du consulat iranien...) | | | À: Meg2 · 15 septembre 2015 à 22:21 Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager Bonjour,
Nous voyagerons 17 jours en Iran en octobre prochain. Nous sommes allés au consulat en début de semaine (pour info, nous habitons en Allemagne donc Consulat de l' Iran à Munich) pour faire notre demande de visa et il nous a été demandé un fameux n°de référence, que nous n'avions pas (nous n'étions pas au courant, pas mentionné sur le site du consulat allemand).
Le Monsieur, bien sympathique, n'a malheureusement pas su/pas voulu nous dire comment l'obtenir. En revanche, il nous a dit que ce serait beaucoup plus simple pour nous d'obtenir notre visa directement à l'aéroport. Ce à quoi j'ai objecté que l'on souhaitait un visa 17 jours et non 2 semaines. Réponse: à 2-3 jours près, ils vous donneront le visa pour la durée souhaitée!
J'aimerais pouvoir vérifier ces dires. Nous passons si peu de temps sur place, nous ne souhaitons pas perdre plusieurs heures (souvent une demi-journée de que l'on a pu lire) à renouveler notre visa pour 2 jours ;). Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette information ?
Pour info, le visa au Consulat allemand coûte 50€ par personne et non une vingtaine d'euros comme en France. | | | À: Travel42 · 11 octobre 2015 à 18:36 Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager Qui peut me donner l'adresse du bureau d' ISPAHAN pour la prolongation du Visa > 15 jours ? Quelles formalités, paiement ? Merci d'avance | | | À: DocBedel · 11 octobre 2015 à 20:23 Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager Bonne nouvelle, je suis arrivé mardi dernier à l'aéroport de Téhéran et on m'a délivré un visa de 30 jours. JPB | | | À: MékongKing · 11 octobre 2015 à 21:58 Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager Nous arrivons vendredi espérons qu'on aura aussi cette chance ! | | | À: DocBedel · 11 octobre 2015 à 22:24 Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager Nous arrivons vendredi espérons qu'on aura aussi cette chance !
Bonsoir bebel
Arrivée ce matin à Téhéran par le vol de turkish airline, je confirme que leur préoccupation principale au visa est l'assurance a avoir ou à acheter sur place (de grands messages en information au bureau à ce sujet signalant que c'est une obligation). Après 1h d'attente (a priori j'ai eu de la chance car les passagers devant moi attendaient depuis 3 heure) j'ai reçu mon visa mais pour une durée de 15 jours seulement ! | | | À: Djouliz · 5 juillet 2017 à 12:07 Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Hello Djouliz !
Je suis en train de faire ma demande en ligne de visa pour l' Iran - départ dans 3 semaines !
Ma compréhension est que la démarche se fait d'abord sur internet, puis on obtient un RDV au consulat à Paris, pour prendre les emprunte et récupérer son visa !
Deux questions s'il te plaît :
1. qu'est-ce que le numéro "numéro d'autorisation" dont tu parles, et comment l'obtient-on ?
2. la démarche en ligne nécessite de renseigner, je cite, "un numéro de téléphone et une adresse en Iran". Pour le moment je n'ai qu'une résa pour la première nuit dans un hôtel à Téhéran, ensuite nous n'avons pas vraiment de programme et irons là où le vent nous mène... Est-ce un problème ? Faut-il des résa d'hôtels pour l'entièreté du séjour ?
Si par ailleurs, d'autres personnes peuvent partager leur expérience avec la démarche sur place à l'aéroport, ce serait super !
Merci par avance aux internautes voyageurs ! | | | Le visa s'obtient à l'arrivée, pas besoin de faire la demande au consulat Si tu lis la discussion en entier tu auras les infos. Bon voyage dans ce merveilleux pays Isabelle | | | À: Lafamililp · 6 juillet 2017 à 8:19 Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager A l'arrivée seulement si tu y vas en avion, ce qui n'est pas le cas de tt le monde. En voiture, il vaut mieux passer par 1 agence. RR. | | | À: Francoischar · 11 juillet 2017 à 11:58 Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Salut François,
Si tu souhaites demander le visa avant, tu obtiendras un numéro d'autorisation en passant par une agence. Il y a des conversations dans ce forum qui donne les noms d'agences sérieuses ou obtenir le numéro.
Moi j'avais une seule réservation d'hôtel à Téhéran, et je suis arrivée à Tabriz au final. Ca ne m'a posé aucun problème.
Je n'ai pas tenté le visa sur place, mais apparemment ça se fait bien. | | | À: Djouliz · 12 juillet 2017 à 14:21 Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager Si vous êtes en France, vaut mieux le faire avant de partir 1-vous payerez moins cher votre visa 2-vous ne ferez la queue en arrivant pour demander votre visa
Depuis février 2017 mes demandes peuvent se faire au préalable sur internet et ça vous communique une date de rdv, qui correspond à la date à laquelle vous devez vous présenter à l'ambassade à Paris pour prise d'empreintes et dépôt de passeport. Les visas s'obtiennent en une semaine | | | À: Un4given2 · 12 juillet 2017 à 20:56 Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Si vous êtes en France, vaut mieux le faire avant de partir 1-vous payerez moins cher votre visa
en Ile-de- France, oui, mais en France hors Ile-de- France, non : c'est plus rapide et moins cher de faire la demande de visa par correspondance, avec numéro d'autorisation délivré via une agence iranienne ; ou à l'arrivée. | | | À: Meg2 · 12 juillet 2017 à 21:00 Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 621 affichages · Partager Refaites le calcul. Même si vous habitez au find fond de l'Alsace ou à Marseille, en s'organisant à l'avance ☺️. Et à l'ambassade pas besoin d'autorisation du ministère des affaires étrangères iranien donc vous économiserez entre 35 & 60€ par personne rien que pour l'autorisation inutile à l'ambassade pour un visa touristique | | | À: Un4given2 · 12 juillet 2017 à 21:50 Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Bonjour,
Je suis ennuyé par deux points. Le site du consulat précise qu'il faut soit : - avoir une attestation d'accueil de l'hôte (je n'en ai pas sauf si je trouve quelqu'un via le couchsurfing mais voudront-ils faire ça ?)
-une réservation d’hôtel pour la totalité de séjour (je n'ai pas l'intention de passer tout le séjour dans le même hôtel).
Donc, comment faire ? | | | À: Davtahiti19 · 12 juillet 2017 à 22:07 Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 612 affichages · Partager Un e-mail de réservation lambda d'un hôtel iranien suffit. Même si vous y séjournez pas à la fin, pensez à l'annuler si vous changez d'options | | | À: Meg2 · 13 juillet 2017 à 8:27 Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager "
en Ile-de- France, oui, mais en France hors Ile-de- France, non : c'est plus rapide et moins cher de faire la demande de visa par correspondance, avec numéro d'autorisation délivré via une agence iranienne ; ou à l'arrivée"
Entièrement d'accord avec toi, pour 50E. max tu évites l'hotel à Paris, l'AR à l'ambassade et le prix du billet TGV ou autre pour y aller, y'a pas photo si t'habites pas à Paris. C'est d'ailleurs pareil qd tu utilises Action Visa (ou autre) pour d'autres visa, tu payes leur service mais tu te déranges pas et t'as pas d'autres frais. RR. | | | À: Un4given2 · 13 juillet 2017 à 13:49 Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager Refaites le calcul.
inutile : je sais parfaitement compter ce que des démarches à Paris me coûteraient, en frais de transport et en congé à poser !
Les seuls visas que je vais demander en personne au consulat sont ceux que je peux obtenir sur rendez-vous dans la journée à Genève ou Lyon, si mon pays de destination y a un consulat, et si j'ai un besoin "assez urgent" de mon visa. Ou, évidemment, ceux qui exigent qu'on se présente en personne au consulat pour prise d'empreintes, ou pour interrogatoire (par exemple, ayant des visas iraniens sur mon passeport, je ne peux plus obtenir de visa pour les USA sans un interrogatoire, pardon, un "entretien", dans un consulat des USA). | | | À: Meg2 · 10 août 2017 à 12:16 Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager bonjour
je viens de recevoir mon visa pour un départ début septembre N'habitant pas Paris j'ai tout envoyé et reçu par la Poste (en R avec AR) (les empreintes: c'est fini!) Sur les conseils du service des visas de l'ambassade j'ai envoyé: la copie du document "visa application" à remplir en ligne (avec le numéro d'inscription) sur le site de l'ambassade 1 photo mon passeport l'invitation remplie par un ami iranien (sur le doc qu'on trouve sur le site de l'ambassade) et la copie de sa carte d'identité l'attestation d'assurance rapatriement (le contrat n'est pas nécessaire) j'avais envoyé les copies des e ticket des vols A/R mais ce n'est pas nécessaire il faut aussi envoyer l'original du récépissé de la Poste qui atteste du paiement du visa (50€)
Aucun autre document n'est à envoyer
j'ai reçu mon passeport et visa en moins de 15 jours
j'ai préféré faire le visa avant mon départ car je resterai 1 mois et pour ne pas avoir à attendre à l'arrivée et ne pas avoir de souci avec l'attestation d'assurance ou les coordonnées en Iran.
Précisions: le visa est de 3 mois à partir de sa date d'émission, il faut donc bien calculer ses dates de voyages pour ne pas faire la démarche trop tôt. Ne pas hésiter à tel au service des visas à Paris: l'accueil est bon et les renseignements et conseils très précis. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |