 |  |  |
 | | | | Lusqued · 19 juin 2012 à 19:54 15 messages · 7 participants · 2 444 affichages | | | | 19 juin 2012 à 19:54 Message 1 de 15 · 2 406 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons pour Hong-kong le 25.07 avec une arrivée le 28.07. Nous souhaitons aller à Macao puis de rallier le laos par voie terrestre via le poste frontière ouvert aux étrangers " BOTEN". Donc, il nous faut un visa. Le problème c'est que nous voyageons toujours au grès de nos envies alors pas d'itinéraires prècis et donc pas de reservation d'hotel. Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur ce qu'il est possible de faire. Merci d'avance, | | | À: Lusqued · 20 juin 2012 à 15:34 Message 4 de 15 · 2 343 affichages · Partager Pas besoins de visa pour Le Laos pour les Français | | | À: Laxsfo · 20 juin 2012 à 17:00 Message 6 de 15 · 2 326 affichages · Partager En effet, l'information ne semble plus valable, veuillez m'en excuser | | | À: Rolls63 · 20 juin 2012 à 17:59 Message 7 de 15 · 2 316 affichages · Partager De fait, en Mai/Juin 2012 il fallait un visa pour le Laos.
Nous avons l'avons fait faire directement en arrivant à l'aéroport de Ventiane. En 15 minutes, tout était fait !!!! nous avions rempli auparavant la demande de visa et collé notre photo ; nous avons payé 30 dollars il me semble et c'est tout. Et tout cela avec le sourire !!! 
Cordialement | | | À: Lusqued · 20 juin 2012 à 19:08 Message 8 de 15 · 2 307 affichages · Partager Pardon  , je suis allée un peu vite en besogne en vous indiquant ce que vous pourriez faire après avoir passé la frontière... Dans mon esprit, c'était une formalité sans souci  Oui, il faut bien un visa pour entrer au Laos et vous l'obtiendrez au poste frontière de Boten. | | | À: Lusqued · 21 juin 2012 à 20:26 Message 9 de 15 · 2 262 affichages · Partager Pas besoin de visa pour macao ni hong kong mais pour arriver a pied par la chine c est plus compliqué il vaut mieux que tu demandes ton visa pour la chine en France, si ca n a pas changé, c est quasi mission impossible depuis macao ou HKG depuis mai 2010 surtout si "Le problème c'est que nous voyageons toujours au grès de nos envies alors pas d'itinéraires prècis et donc pas de reservation d'hotel." | | | Bonjour,
J'ai travaillé en Chine l'an dernier, et il était toujours facile et rapide de faire un visa pour la Chine à Honk Hong.Je vous conseil un forum d'expatrié français en Chine, qui sauront répondre mieux que moi à ces questions. httpbonjourchine.com | | | À: Rolls63 · 21 juin 2012 à 22:26 Message 11 de 15 · 2 195 affichages · Partager Mais... le titre... c'est pas "Visa pour le Laos" ?  Après, vu que l'initiateur du message semble déjà parti.... | | | À: Rolls63 · 22 juin 2012 à 15:55 Message 12 de 15 · 2 157 affichages · Partager Depuis quand ???? | | | Bonsoir, Non non je ne suis pas partie, j'ai juste eu un problème d'ordi. En effet pour le laos il n'y a aucun souci d'ailleurs j'ai déjà obtenu les visas. C'est pour la chine que c'est compliqué.En fait, nous arrivons à hong-kong le 27 et voulons rester environ 3 jours. Ensuite nous voulons aller au Laos (frontière terrestre) mais en passant par la chine il nous faut un visa. C'est là que cela se complique car nous ne savons pas ce que nous allons faire et comment. Puis-je réserver un hotel que pour une nuit à canton et dire que nous allons directement à la frontière du Laos dans la journée? Merci | | | À: Lusqued · 22 juin 2012 à 21:34 Message 14 de 15 · 2 129 affichages · Partager Pour la Chine, je ne connais pas --> je passe la main mais comme dit Renaudsechet, le plus délicat c'est : "nous ne savons pas ce que nous allons faire et comment"...Tu es allée voir le forum indiqué par Rolls63 ? | Discussions similaires sur la Chine et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |