Et bien mon copain et moi sommes exactement dans la même situation: mon copain travaille à son compte sur internet, il n'y a pas d'employeurs, notre adresse permanente est au
Canada, les serveurs sont en
France et les revenus sont dollars US !!
Nous vivons actuellement aux
États-Unis. J'ai fais quelques recherches avant de partir, et je n'ai rien trouvé qui correspondait à notre situation:
Il (mon copain) est basé à
Montréal,
Canada, et enregistré comme travailleur autonome au
Québec.Il ne prend pas la job d'aucun Américain, vu qu'il bosse à son compte et qu'il n'a pas de clients, pas de sollicitation (donc pas de compétition)Les revenus sont en dollars US mais ça ne change rien, vu que c'est basé à
Montréal.
Alors nous sommes partis avec le visa touriste. Moi, en tant que Canadienne, je peux rester 6 mois aux
USA et renouveler sur place pour un autre 6 mois. Mon copain est Belge, mais résident permanent canadien. Il peut rester 3 mois aux
USA, mais lui aussi peut demander une prolongation.
Toi, tu es Français et réside en
France. Ta situation n'exige pas de visa de travail (tu es à ton compte sur internet) mais si tu veux rester + 3 mois, tu devras demander le visa B2 qui te permettra de rester 6 mois. Ce visa se renouvelle ensuite pour un autre 6 mois.
Les règles sont différentes selon le passeport de la personne, voire même son pays de résidence. Confirme mes informations auprès du consulat américain. Je suis pas mal certaine à 90% de ce que j'avance.