Mowgly · 24 septembre 2011 à 13:22 43 messages · 9 participants · 8 425 affichages | | | | 24 septembre 2011 à 13:22 Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 5 626 affichages · Partager je cherche un moyen de rester 4 mois a mada arrivé courant novembre, retour courant mars est il possible FACILEMENT de renouveller un visa SUR MADA C EST A DIRE QUE MON PROJET SERAIT LE SUIVANT avec corsair prendre un billet valable 4 mois demander a l arrivée un visa de 1 mois et faire renouveller en ddemandant un visa de 3 mois cela est il realisable et facilement realisable
des infos des experience | | | À: Mowgly · 24 septembre 2011 à 13:39 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 5 602 affichages · Partager non le visa d'un mois renouvelable ne se délivre pas a mada, il doit impérativement etre demandé et pris en consulat en France, et pour cela vous devrez fournir des tas de papiers, ainsi que vos moyens, car ceux qui le font sont soit investisseurs soit mandatés par une entreprise ou autre... On vous a déja renseigné a ce sujet, mais vous semblez bien écouter quand on vous drive...  non, vous devrez sortir de mada au bout de 90 jours (et pas 3 mois) puis revenir pour avoir un nouveau visa.. C'est clair ? | | | À: Carthago47 · 24 septembre 2011 à 14:23 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 5 574 affichages · Partager non et oui, c a nest pas clair lol tes reactions sont trés deplaisante carthago, et de surcroit sterile pour terminer 3 mois ou 90 jours peu importe, de toute facon la date de sortie est indiquée sur le passport | | | À: Mowgly · 24 septembre 2011 à 14:55 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 5 570 affichages · Partager 3 mois ce n'est pas 90 jours, les visas ne sont délivrés que pour 90 jours maximum...
Tout ressortissant étranger désirant séjourner à Madagascar doit obligatoirement prendre un visa et faire toutes les démarches nécessaires auprès des Représentations diplomatiques. Pour un séjour de moins de 90 jours, la demande de visa peut se faire sur place dans les aéroports d’arrivée.
– Droit de visa: aéroport Ivato
* 0€ pour une entrée à Madagascar si moins de 30 jours * 70 € séjour de 30 à 90 jours (en espèces Euros)
* Visas transformables en long séjour (documents supplémentaires ICI) billet retour obligatoirement à UN MOIS après la date de départ ou billet d’avion avec la mention « OPEN » sur le coupon.
visa transformable en long séjourLe visa transformable en long séjour ne peut s’obtenir qu’auprès des services de l’Ambassade et des Consulats. Il est d’une durée de 1 mois, à transformer dans le mois qui suit l’entrée à Madagascar auprès des services d’Immigration et de l’émigration de la Police Nationale (Ministère de l’Intérieur), en un permis de séjour selon les conditions requises par ce service. L’octroi d’un visa transformable en long séjour n’implique pas l’octroi automatique d’un permis de séjour à Madagascar. - Le formulaire doit être imprimé en 2 exemplaires signés personnellement par le demandeur (signature identique à celle du passeport) et joints aux documents suivants : * Un passeport original signé ayant une large validité (6 mois et plus) * 2 photos identiques et récentes (ni photocopiées ni scannées) * Photocopie (et non pas les originaux) des billets d’avion aller /retour ou listing AMADEUS de réservation officielle. La photocopie du billet retour est l’une des pièces à présenter au Ministère de l’Intérieur lors de la demande de permis de séjour. * Droit de visa : 105 € pour une entrée à Madagascar (en espèces ou chèque à l’ordre de l’Ambassade de Madagascar) * Des documents supplémentaires peuvent être exigés selon les motifs du long-séjour à Madagascar
Le visa touristique ne peut être prolongé a Madagascar, il faut sortir du pays et y revenir pour un nouveau visa..
Il n'y a rien de déplaisant a vous faire remarquer que vous posez plusieurs fois la même question apres avoir été renseigné pour la même chose, ce qui prouve que vous ne les croyez pas. Si vous agissez ainsi a mada apres votre arrivée, vous aurez des surprises bien plus déplaisantes... | | | À: Carthago47 · 24 septembre 2011 à 15:05 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 5 554 affichages · Partager bon, pour faire court, je peux demander ayant un visa d un moi, un nouveau visa de 90 jours une fois sur l ile, cest ca ??? quand au liens que tu me donne il ne marche pas merci | | | À: Mowgly · 24 septembre 2011 à 15:16 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 5 548 affichages · Partager le lien marche il suffit de cliquer dessus c'est ambassade de madagascar en France : ambassade-madagascar.fr/home
NON vous ne pourrez pas avoir de visa de 1 mois renouvelable si vous n'avez pas de raisons soit investisseur, soit retraité, soit mandaté par une entreprise ou association.....Vous avez la comprenure difficile... 
en tant que Touriste, vous ne pourrez avoir qu'un visa au maximum de 90 jours et vous devrez quitter le pays pour revenir pour un autre visa... | | | À: Carthago47 · 24 septembre 2011 à 15:21 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 5 544 affichages · Partager ouffff 90 jours uniquement !  bonjour la galere.....
et peut on pour un occidental vivre correctement avec 1200 euros / mois, c est ce que je dépensais d ailleurs en 2005. pour un hotel correct et nourriture bien dans des restau vasa les prix ont tellement augmenté sur l ile rouge, que je commence a me poser des questions d apres ce que disent tant de gens sur les forum | | | À: Carthago47 · 24 septembre 2011 à 15:33 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 5 541 affichages · Partager Vous n'êtes pas obligé de vous prendre pour le "king" pour répondre à cette personne... Mieux vaut ne pas répondre que d'être désagréable......... | | | À: Rognard · 24 septembre 2011 à 16:09 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 5 539 affichages · Partager reponse completement ridicule et stupide... | | | À: Mowgly · 24 septembre 2011 à 16:20 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 5 537 affichages · Partager si c'est en "touriste" oui, avec 1200 euros mois en faisant attention, hotels pas chers, pas de véhicule et seul. si c'est pour y vivre c'est une autre paire de manche. perso je ne pourrais pas. pour les prix, en fait ça dépend comment on veut vivre. Madagascar passe bien souvent pour un pays ou les gens croient que parce que pauvre, on peut y vivre pour rien, grave erreur ! l'ouverture de ce pays se fera par le haut, sinon il n'y en aura pas.... le potentiel de mada est énorme et si ceux qui ont de l'argent boudent ce pays en ce moment, c'est le manque d'infrastructures, a cause de beaucoup d'hotels minables etc... Mais c'est en train de changer un peu, des hotels se sont construits, comme le Jade a tamatave et d'autres, ce sera long mais on y viendra. oui, il y a un tourisme sac a dos, j'appelle ça le "folklore", mais ça ne fait pas vivre le pays.... | | | À: Carthago47 · 24 septembre 2011 à 19:19 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 5 404 affichages · Partager si c'est en "touriste" oui, avec 1200 euros mois en faisant attention, hotels pas chers, pas de véhicule et seul. si c'est pour y vivre c'est une autre paire de manche. perso je ne pourrais pas. pour les prix, en fait ça dépend comment on veut vivre. Madagascar passe bien souvent pour un pays ou les gens croient que parce que pauvre, on peut y vivre pour rien, grave erreur ! l'ouverture de ce pays se fera par le haut, sinon il n'y en aura pas.... le potentiel de mada est énorme et si ceux qui ont de l'argent boudent ce pays en ce moment, c'est le manque d'infrastructures, a cause de beaucoup d'hotels minables etc... Mais c'est en train de changer un peu, des hotels se sont construits, comme le Jade a tamatave et d'autres, ce sera long mais on y viendra. oui, il y a un tourisme sac a dos, j'appelle ça le "folklore", mais ça ne fait pas vivre le pays....
je pense au contraire que les touristes sac a dos contribue a faire vivre le pays, l argent va directement dans l economie, aupres des petits commercants des bars restaurant et des courtisanes.le seul probleme est qu il y a trés peu de touriste vraiment trés trés peu je ne vois pas comment Mada pourrait sortir par le haut, pas plus ni moins que dautres pays quant on voit l organisation des asiat et de l amerique du sud, a mada on en es loin trés loin......de comportement qui permetrait de prosperer. c est aussi ce qui est trés agreable sur l ile, absolument pas tourné vers la "productivité "
de gaulle disait " mada est un pays d avenir et le resteras ", je crains que ce soit vrai..... | | | À: Mowgly · 24 septembre 2011 à 20:58 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 5 394 affichages · Partager je pense au contraire que les touristes sac a dos contribue a faire vivre le pays, l argent va directement dans l economie, aupres des petits commercants des bars restaurant et des courtisanes
Bonsoir, excellente remarque. Les clients d 'en "haut" comme dit ailleurs, paient généralement une grande partie de leur séjour en Europe. Et le pays n'en voit pas la couleur, cordialement, | | | À: Mowgly · 24 septembre 2011 à 21:51 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 5 386 affichages · Partager Bonjour "je pense au contraire que les touristes sac a dos contribuent a faire vivre le pays" c'est vrai, commerce équitable en quelque sorte. je pense que sur ce forum il y en a qui devraient se presenter au ministère Malagasy du renseignement des vazas car a les lire ils sont les meilleurs (surtout en impolitesse) mais je pencherai plutot qu'ils se font ch...dans leur leur vie privée a MADA a glander ou se couper les poils du nez. cordialement | | | À: Agnusdei · 24 septembre 2011 à 22:24 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 5 381 affichages · Partager pourrais tu devellopper agnusdei | | | À: JohnBill · 24 septembre 2011 à 22:38 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 5 382 affichages · Partager Bonsoir, C'est vrai JohnBill. Excellente réponse !!. Entièrement d'accord avec vous :
Les clients d 'en "haut" comme dit ailleurs, paient généralement une grande partie de leur séjour en Europe.
Pas d'accord avec vous sur :
Et le pays n'en voit pas la couleur
car je vous garantie que ceux "d'en haut" dans le pays en voient la couleur eux ! Et pour le vrai petit gasy "lambda" (la majorité quand même !!!) qui sait à peine lire et écrire : Et bien Il n'a qu'à se remplir le ventre en regardant passer certains d'en "haut" dans leurs 4x4, ou en s'extasiant devant certains hôtels... ou mieux encore qu'il tende la main et je lui donnerai un "kapoka" de vary mora (avec photo, comme un certain !). Faut surtout pas que le petit s'en sorte voyons !. Je suis étonné que certains ne proposent pas encore d'autoroutes pour relier ces hôtels ici. Désolé mowgly, mais fallait que ça sorte !. Avec 1200 € / mois si vous êtes vraiment un battant, vous pouvez faire beaucoup pour Mada et pour vous. C'est sûr par contre qu'avec " que ça" faudra pas côtoyer et avoir les mêmes fréquentations que certains "d'en haut". Bonne soirée | | | À: Agnusdei · 24 septembre 2011 à 23:20 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 5 347 affichages · Partager je pense au contraire que les touristes sac a dos contribue a faire vivre le pays, l argent va directement dans l economie
quel argent ? alors que beaucoup discutent le prix de la bouteille d'eau vive.... le commerce équitable ne veut rien dire.... durant des années certains vazahas et même beaucoup pour ne pas dire tous, n'ont pas payé d'impots, de taxes, mais faisaient payer les taxes touristiques aux "voyageurs", heureusement que le pays a ouvert les yeux et fait actuellement des contrôles qui ne font pas plaisir a tous... madagascar fut le refuge de beaucoup qui ont échoué leur vie ailleurs, ou viennent avec rien et espèrent y faire fortune, il faut que ça cesse, ne pas croire que c'est un hotely a 5 euros la nuit et un repas a 2 euros qui va rapporter de l'argent a la communauté malgache. vous faite la part belle a n'importe quoi, vous êtes un drôle d'agneau....
quand a dire que je m'ennuie a mada, je rigole... | | | À: Sakalavadihy · 24 septembre 2011 à 23:23 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 5 345 affichages · Partager car je vous garantie que ceux "d'en haut" dans le pays en voient la couleur eux ! ça c'est le discours du "postier" en France...
ensuite vous n'avez rien compris au post, ce qui ne m'étonne pas, veloma | | | À: Mowgly · 25 septembre 2011 à 8:46 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 5 333 affichages · Partager Cher Monsieur,
Si vous n'avez pas la possibilité de prolonger votre visa pour la durée souhaitée, pensez que la France est à 50 minutes de vol de Madagascar, en temps, et à moins de 300 euros, en prix. Si vous le pouvez, au terme des 30 jours ou des 90 jours, faites un A/R à Mayotte, en n' y restant que 24 heures, et vous repartez pour un tour! | | | À: Sakalavadihy · 25 septembre 2011 à 9:01 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 5 330 affichages · Partager Pas d'accord avec vous sur :
Et le pays n'en voit pas la couleur
car je vous garantie que ceux "d'en haut" dans le pays en voient la couleur eux !
Bonjour, exact, je voulais parler des opérateurs étrangers bien sur. Sachant que pas mal de gros opérateurs malgaches ont un compte à l'étranger où acomptes et paiements vont directement, cordialement, | | | À: JohnBill · 25 septembre 2011 à 9:47 Re: Visa et renouvellement de visa à Madagascar Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 5 323 affichages · Partager nous sommes d'accord sur ces opérateurs, c'est au gouvernement d'assainir la chose et ce ne serait pas bien difficile. pour ce qui concerne le fait d'avoir dit qu'il faut développer par le haut, c'est bien comme ça qu'il faut faire, amener des touristes qui ont de l'argent avec tout le confort qu'il faut, c'est ça qui fera avancer les choses, pas avec des pleurnicheurs qui veulent vivre a mada avec 500 euros le mois comme beaucoup de réunionnais. Ni avec le sac a dos qui nous rabâche sans cesse qu'il veut vivre avec les polulations de manière a s'en imprégner "équitablement" et autres mofo lany qui finissent pres de hôpital be a Tamatave dans des boui-bouis infâmes avec leur ramatoa. Il faut de temps en temps regarder les choses en face, tu y habites, alors il faut arreter de faire du social, madagascar n'en a pas besoin. Il faut fermer tous ces pseudos hôtels de vazahas avec 2 bungalows en falafa minables qui se disent restaurateurs, c'est ça qui fait fuir les touristes qui se font avoir. et établir un minimum pour ceux qui se disent investisseurs, dans n'importe quel pays du monde on n'est pas investisseur avec 25000 euros comme certains se nomment. certains hôtels viennent de voir le jour, c'est eux qui vont changer le paysage, le jade a Ttave, d'autres, le joffre qui va être rénové, le neptune aussi, il en faut aussi encore en plusieurs endroits. des investisseurs qui eux ont les moyens y ont pensé et le font, il y a une clientèle attentiste pour ça, encore faut il assainir. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |