|  |  |
 | | | | Zano2 · 13 août 2014 à 10:46 49 messages · 12 participants · 6 050 affichages | | | | 13 août 2014 à 10:46 Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 082 affichages · Partager je dois refaire mon passeport car celui ci bientôt expiré.j'ai sur mon passeport pour mada : visa définitif. (catégorie investisseur).j'ai contacté mairie de mon domicile qui me dit " vous conserverez l'ancien passeport".si certains ont été dans ce cas pouvez vous me dire ce qu'il en est de votre expérience.merci | | | À: Zano2 · 13 août 2014 à 11:14 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 063 affichages · Partager Bonjour,
On ne peut plus garder son ancien passeport qui vous est confisqué et détruit lors de la nouvelle demande. La seule solution qui vous soit offerte serait de déclarer la perte de votre vieux passeport et d'en réclamer un autre ! | | | Désolé mais c'est faux! Vous pouvez garder votre ancien passeport si celui-ci contient un visa encore valide!
Lorsque vous vous rendrez à Madagascar, vous présenterez vos deux passeports: le nouveau ainsi que l'ancien qui contient le visa. | | | À: Bastien003 · 13 août 2014 à 13:29 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 030 affichages · Partager Je confirme, idem pour moi. Mais, bien entendu, que ce soit spécifié à l'avance. | | | À: Jasrymn · 13 août 2014 à 13:38 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 024 affichages · Partager ok, merci.donc je voyage pour mada avec deux passeports, mais au niveau de tana est il possible (je ne me suis pas encore renseigné là-bas) de faire reporter ce visa définitif sur nouveau passeport car pas trop pratique de voyager avec 2 passeports. | | | À: Zano2 · 13 août 2014 à 18:09 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 2 998 affichages · Partager Oui c'est ce qu'il faut faire, au ministere de l'interieur à tana. | | | À: Zano2 · 14 août 2014 à 4:57 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 2 974 affichages · Partager ok, merci.donc je voyage pour mada avec deux passeports, mais au niveau de tana est il possible (je ne me suis pas encore renseigné là-bas) de faire reporter ce visa définitif sur nouveau passeport car pas trop pratique de voyager avec 2 passeports.
Oui, et cela est d'ailleurs la règle - le report du visa sur le nouveau passeport -.
L'opération comporte cependant certains risques pour le cas où votre visa définitif aurait été obtenu dans des conditions, je dirais, "pas strictement régulières", si vous voyez ce que je veux dire.
Sur la foi de ce qui se raconte, certains étrangers se seraient fait "épingler" récemment car, au moment de rechercher leurs anciens dossiers d'accord de visa, les fonctionnaire auraient retrouvé des dossiers vides, voire inexistants. | | | À: OcéanI · 14 août 2014 à 7:46 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 964 affichages · Partager ok, merci.donc je voyage pour mada avec deux passeports, mais au niveau de tana est il possible (je ne me suis pas encore renseigné là-bas) de faire reporter ce visa définitif sur nouveau passeport car pas trop pratique de voyager avec 2 passeports.
Oui, et cela est d'ailleurs la règle - le report du visa sur le nouveau passeport -.
L'opération comporte cependant certains risques pour le cas où votre visa définitif aurait été obtenu dans des conditions, je dirais, "pas strictement régulières", si vous voyez ce que je veux dire.
Sur la foi de ce qui se raconte, certains étrangers se seraient fait "épingler" récemment car, au moment de rechercher leurs anciens dossiers d'accord de visa, les fonctionnaire auraient retrouvé des dossiers vides, voire inexistants.
Au niveau du contrôle des étrangers, même rn province, ils s'y mettent aussi et sérieusement. Chose surprenante à Madagascar, ils transmettent les dossiers douteux, par e mail à Antananarivo au niveau de la Direction. Ca n'a as que du mauvais, ça a permis de débloquer mon passeport, retenu par un fonctionnaire...... Pour en revenir à la question initiale, il est possible au renouvellement de conserver son ancien passeport, la Préfecture coupe légèrement le coin droit de l'ancien. Visa investisseur c'est vrai ne signifie pas visa permanent et n'exonère la période de 20 ans normale avant d'avoir ce visa permanent. (2 ans + 3 +5 +10 = 20) | | | À: Zano2 · 14 août 2014 à 9:41 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 950 affichages · Partager je dois refaire mon passeport car celui ci bientôt expiré.j'ai sur mon passeport pour mada : visa définitif. (catégorie investisseur).j'ai contacté mairie de mon domicile qui me dit " vous conserverez l'ancien passeport".si certains ont été dans ce cas pouvez vous me dire ce qu'il en est de votre expérience.merci
Curieux ce visa investisseur définitif, vous êtes résident à Madagascar? | | | À: Nogir · 14 août 2014 à 10:01 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 937 affichages · Partager je dois refaire mon passeport car celui ci bientôt expiré.j'ai sur mon passeport pour mada : visa définitif. (catégorie investisseur).j'ai contacté mairie de mon domicile qui me dit " vous conserverez l'ancien passeport".si certains ont été dans ce cas pouvez vous me dire ce qu'il en est de votre expérience.merci
Curieux ce visa investisseur définitif, vous êtes résident à Madagascar?
Si je comprends bien, "Zano2" a du l'être - résident - mais il semble ne plus l'être vraiment.
Attention, "résident un jour" ne signifie pas automatiquement "résident toujours".
Il y a, pour cela, des conditions permanentes à remplir. | | | À: OcéanI · 14 août 2014 à 10:09 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 935 affichages · Partager C'est bien ce qu'il me semble, sauf erreur on est censé vivre plus de six mois de l'année dans son pays de résidence. | | | À: Nogir · 14 août 2014 à 10:37 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 931 affichages · Partager Oui, et le visa permanent ne s'obtient pas LÉGALEMENT à la première demande. | | | À: 1sitraka2 · 14 août 2014 à 11:51 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 919 affichages · Partager merci à tous pour toutes vos indications. | | | À: Zano2 · 14 août 2014 à 12:18 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 917 affichages · Partager mais une chose m'échappe, le visa sur mon passeport est note :définitif...statut : investisseur (pour mon cas : c'est réel).je comprends bien vos remarques et vos réserves.ou c'est peut être moi qui ai mal compris le statut de ce visa mais je ne vois pas en quoi il faudrait habiter 6/mois / an àmada pour investir et attendre 20 ans pour l'obtenir.bien sur je lirai vos remarques avec attention | | | À: Zano2 · 14 août 2014 à 13:37 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 906 affichages · Partager mais une chose m'échappe, le visa sur mon passeport est note :définitif...statut : investisseur (pour mon cas : c'est réel).je comprends bien vos remarques et vos réserves.ou c'est peut être moi qui ai mal compris le statut de ce visa mais je ne vois pas en quoi il faudrait habiter 6/mois / an àmada pour investir et attendre 20 ans pour l'obtenir.bien sur je lirai vos remarques avec attention
Si vous avez un visa définitif ou autre d'ailleurs, vous êtes forcément résident, donc six mois de présence annuelle dans le pays. En 20 ans je n'ai vu personne obtenir un visa définitif légalement... | | | À: Zano2 · 14 août 2014 à 16:33 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 887 affichages · Partager mais une chose m'échappe, le visa sur mon passeport est note :définitif...statut : investisseur (pour mon cas : c'est réel).je comprends bien vos remarques et vos réserves.ou c'est peut être moi qui ai mal compris le statut de ce visa mais je ne vois pas en quoi il faudrait habiter 6/mois / an àmada pour investir et attendre 20 ans pour l'obtenir.bien sur je lirai vos remarques avec attention
Sur tous les visa, qu'il m'a été donne de voir à Madagascar et permettant d'y rester en permanence, j'ai toujours vu visa permanent et non pas définitif que ce soit investisseur ou non. Il n'est pas nécessaire d' habiter six mois pour investir et encore tout dépend dans quoi, mais il est nécessaire d'y habiter au moins six mois de l'année pour être considéré comme résident. Les choses sont ce qu'elles sont mais on n'obtient pas un visa permanent au bout d'un an, sauf à l'acheter, ce que font certains.....en cas de vérification sérieuse comme ça se asse actuellement......c'est une autre histoire. L'informatique prend place même à Madagascar  et au Ministère de l'Intérieur les étrangers sont répertoriés et ont un dossier | | | À: Nogir · 14 août 2014 à 16:46 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 882 affichages · Partager En 20 ans je n'ai vu personne obtenir un visa définitif légalement...
Si j'en connais, et je précise bien LÉGALEMENT | | | À: 1sitraka2 · 14 août 2014 à 16:55 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 876 affichages · Partager En 20 ans je n'ai vu personne obtenir un visa définitif légalement...
Si j'en connais, et je précise bien LÉGALEMENT
Le si est de trop, je n'en connais pas, vous en connaissez... | | | À: Nogir · 14 août 2014 à 17:00 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 868 affichages · Partager En 20 ans je n'ai vu personne obtenir un visa définitif légalement...
Le si est de trop, je n'en connais pas, vous en connaissez...
Alors je reprends ma phrase : j'en connais, peu c'est vrai, mais j’en connais | | | À: 1sitraka2 · 14 août 2014 à 17:07 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 865 affichages · Partager En 20 ans je n'ai vu personne obtenir un visa définitif légalement...
Le si est de trop, je n'en connais pas, vous en connaissez...
Alors je reprends ma phrase : j'en connais, peu c'est vrai, mais j’en connais
Tant mieux pour eux. J'ai croisé quelques personnes qui avaient un visa définitif et prétendaient l'avoir eu normalement. Après quelques verres, il s'est avéré à chaque fois qu'il y avait eu une intervention "légale" de quelqu'un pour l'obtenir. Et bizarrement la plupart ne bossaient pas ou peu dans des petites affaires de façade. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |