madagascar pays merveilleux, 1 peuple gentil peace qui danse, j'adore ce pays.
1200 par mois t'inquiètes,
tana,
diego centre, nosybe c chère mais ailleurs tu peux manger riz haricot, minsao pour 1/2/3 euro dans la rue, les brochettes fô faire gaffe ca dépend des endroits à
tamatave en ai manger tous les jours, a st marie me suis retrouver à l'hosto pour 1 ptit bout recraché, hehe
le steack frite c +- 3/4 euro
l'hotel c +- 10/15euro av moustiquaire et ventillo
tu peux aussi louer au mois ca reviens à moins, c'est + meubler mais +- entre 100 et 400 par mois
évites les truc qui brille trop..c sur il y a des hôtels à 100/nuit, des minsao à 10 mais bon ??
pour t'amuser c +- 2 euro le verre de rhum, de john peters kan y en as...par contre c sur tu va en offrir bcp ahahah
mada c tranquille, les gens sont peace, souriant, t'as aucune crainte à avoir si t'es peace y sont sur peace, soit tranquille et joyeux t'auras aucun problême nul part, sauf pt en capital qq quartiers
c vrai les démarches administrative sont 1 peu chiante... normal ca vient de
france, mais le fonctionnaire malgache est bcp + sympa
a/r
mayotte c'est +-300euro, suis reste 9 mois ai fait ça
dzl vais être 1 peu agressif envers les "zanatan" investisseur
moi ce que ai détesté dans ce pays ce sont les gros vazzah qui frime avec leur pognons, refont le m^me business profit qu'en
france
pq vous venez là, si c'est pour rendre mada comme ça ? vous etes entre vous à vous croire supérieure, à les juger d'alcoolique bon à rien, de pute, de sale gosses de rue...
pq vous n'aidez ce peuple ? c'est pas en les exploitant et les traitant de bon à rien que vous aidez mada
pq vous leur donnez pas du solaire ou biogaz ?
vous êtes tj là avec votre pétrole, vos 4x4, alors que vous auriez pû installer l'énergie gratuite partout ?
vous êtes horrible c'est vous qui faites mal à ce pays, c vous qui crée les enfants, les mamy qui crèvent la dalle dans les rues, leur misère c'est vous avec le système que vous leur imposez
et en + bcp d'entre vous vote fn en
france, c'est vous qui ne savez pas vous adaptée aux autres, à ce monde
donnez leurs des plantation de riz, de poules à partager entre eux....vous êtes venu là pour changer de vie, non ?
alors changer là réellement au lieu de frimer à la française
bien sûr en ai rencontré des cool, évidement
mais en général, vous me dégoutez, 'fin j'touve ça triste à votre age tj callé dans le même systeme
, aucune remise en question sur le monde, la vie, le fric
vous empêchez de vivre ceux qui aime la vie
ce serai bien que vous le compreniez, il n'est pas trop tard...pt pour vous ? mais pensez au suivant, au enfants...svp...
vous savez leur vie, pq vous les aidez pas ??
vous pourriez faire de mada 1 nvx monde loin du capitalisme, loin du pétrole de leur misère
z'etes aussi des enfants malade du système de nos père, alors pq reproduire ??
surtout 'scusez mais en général vous avez entre 60-70 alors koi
z'avez + rien à perdre, rendez vous 1 peu utile à ce peuple fantastique sans lequel vous seriez comme des abrutis en
francesouvenez vous pq vous êtes partis....
arrêtez d'être français ou rentrez chez vous ?
ou alors devenez humain mais faites qq chose pour ?
y a des gars très bien à mada qui font de bonnes choses, d'autres qui aimerai en faire
mais y a vous qui foutez tout en l'air, comprenez le.
rien que pour vous même cela vous fera du bien...
arrff dsl au modérateur me suis emballer, avais envie de le dire, ce n'est pas que les french, les autres aussi, les chinois, les indiens
pleins y viennent exploiter mada et enterrent le peuple dans la misere...c'est triste et énervant