Bonjour,
J'envisage de partir pour 3 mois en
Nouvelle-Zélande au début 2010. J'ai déjŕ pas mal parcouru le forum mais je n'ai pas réussi ŕ trouver de réponses précises ŕ mes questions.
Tout d'abord, le visa touristique de 3 mois est gratuit semble-t-il mais j'aimerais savoir comment sont décomptés ces 3 mois; S'agit-il de 3 mois jour pour jour (du 10 février au 10 mai par exemple) ou d'un nombre de jours fixes (90 par exemple) ? Sachant que le mois de février ne compte que 28 jours, je pourrai éventuellement gagner un jour ou deux.
Ensuite, j'ai lu qu'en plus du billet retour il fallait pouvoir justifier d'une certaine somme d'argent. Sachant que j'ai l'intention de voyager en routard (couch surfing, wwoofing) et de ne pas avoir des goűts de luxe, je n'aurai pas grand chose sur mon compte en banque. Et je serais bien dégoűté si on m'empęchait de réaliser ce voyage pour cette raison.
Je n'ai pas lu ici de témoignages qui disaient avoir montré un relevé de compte suffisamment garni pour jusitifer un tel voyage mais pouvez-vous me dire ce qu'il en a été pour vous et ce que vous en savez svp ?
Merci beaucoup !
François