|  |  |
 | | | | Katernica · 19 juillet 2014 à 22:57 11 messages · 3 participants · 1 169 affichages | | | | Bonsoir,
Je songe à partir quelques jours à Moscou en septembre mais je ne sais pas où je devrais faire faire mon visa. J'ai cherché sur ce forum un cas similaire au mien mais n'en ai pas trouvé. Je suis française mais je pars travailler fin septembre en Angleterre. Or j'aimerais être à Moscou pour quelques jours fin octobre avec un visa tourisme. Je trouve plusieurs dates de validité au visa. Certains disent un mois, d'autres trois et je n'ai pas trouvé l'info sur le site de l'Ambassade de Russie. Idéalement, j'aimerais faire mon visa en France (pour être bien sûre de comprendre les aspects techniques du Visa en cas de problème.) mais est-ce que je pourrais le récupérer disons le 15 septembre pour un voyage en Russie aux alentours du 25 octobre ? | | | Je trouve plusieurs dates de validité au visa. Certains disent un mois, d'autres trois
3 mois, c'est le délai de validité du visa, càd vous devez entrer en Russie moins de 3 mois après la date d'obtention du visa. 1 mois, c'est la durée maximale de séjour avec un visa de tourisme.
Attention, quand vous donnez vos dates entrée/sortie dans votre demande de visa: vous ne pourrez pas entrer avant la date d'entrée indiquée, ni sortir après la date de sortie indiquée. | | | Merci pour votre réponse, qui finalement, est bien écrite sur le site de l'ambassade, je ne sais pas comment j'ai fait pour la louper. Ça arrange mes affaires. :) La nouvelle découverte qui m'inquiète, c'est qu'apparemment, l'ambassade à Paris peut demander les justificatifs de paiement d'hôtel mais la plupart du temps, quand on paie avant, c'est sans remboursement possible. Or si l'ambassade venait à me refuser mon visa, je perdrais cet argent, qui représente une somme tout de même considérable. Du coup je ne sais pas s'il est possible de demander à l'hôtel une fausse facture, même si je compte vraiment séjourner là bas. Je ne voudrais pas payer un aller-retour à l'ambassade en plus juste parce qu'il me manquerait une facture. A tous ceux qui sont déjà partis et à qui on a demandé une facture, comment aviez vous procédé ? | | | si vous n'habitez pas près de Paris, Strasbourg, Lyon ou Marseille où il y a des consulats russes, il est possible que ça vous revienne moins cher de passer par une agence qui vous fournira un "voucher" (justificatif qui remplace les factures de réservation d'hôtel) et assurera le suivi du dossier au consulat sans que vous soyez obligée d'y aller en personne. C'est ce que j'ai fait en juin, à ceci près que je ne demandais pas un visa de tourisme, mais les démarches étaient quasiment les mêmes. | | | Bonjour Si vous demandez un visa inférieur à 15 jours, les justificatifs ne sont pas demandés, en principe. La solution de passer par une agence comme proposé ci-dessus est effectivement la plus simple et avec le plus de garantie. Si vous réservez et payer un hôtel, il vous proposera de vous envoyer l'invitation. Tout ce fait par courriel sans problèmes. Cordialement P | | | Merci pour vos réponses et conseils.  Je pense qu'une agence me reviendrait plus cher car je pensais me rendre directement à l'Ambassade (pas de souci pour les RDV), donc payer 35e de frais au lieu des 60 indiqués sur les sites des agences et les 2 aller-retours sur Paris me reviendront à environ 50e. Le problème vient justement du "en principe"  Il semblerait que certains, même en achetant des documents aux agences, soient revenus bredouilles de l'ambassade/consulat. J'ai réfléchi et me disais que je pouvais peut-être quand même payer l'hôtel. Je ne reste pas longtemps et toujours au même endroit. Si je fais bien attention à ce que mes documents soient bien remplis et en règle, et qu'en plus j'apporte une preuve d'avoir payé l'hôtel, il n'y pas de raison qu'on me refuse mon visa, si ? Il ne manquerait plus qu'en plus de la procédure très carrée, ils s'amusent à effectuer des refus arbitraires. | | | Bonjour Pas de soucis pour les RV?; je vous propose de vérifier les disponibilités à l'ambassade ou vhs. Il ne faut pas confondre agence qui effectue la démarche à votre place pour l'obtention du visa et société qui délivre l'invitation. Certaines sociétés ne vous délivrent que l'invitation tandis que d'autres vous délivrent l'invitation et effectuent les démarches à votre place. Si votre demande de visa est inférieure à 15 jours vous n'aurez pas de problèmes, si vous faites partie de schengen. De plus sur les invitations inférieures à 15 jours, la mention payé en russe y est inscrite (en principe) Et l'invitation que vous obtiendrez de l'hôtel sera identique, ce que vous aurez en plus, c'est un extrait de compte. Si tous vos documents sont en ordre et correctement remplis il n'y a pas de raison qu'on refuse votre visa. Ce n'est pas un mur, ils font leur métier correctement, la seule chose à laquelle vous ne serez pas habituée, ils ne sourient pas hypocritement. Cordialement Pour info; l'invitation est en deux parties. un exemple ici www.visahouse.com/fra/touristvisa.asp P | | | Oui, voyant qu'aucun jour ne semblait être disponible en septembre, j'ai vite pris RDV pour fin août. Entre les frais des agences et le fait d'envoyer le passeport par courrier (j'en ai besoin pour des démarches au Royaume-Uni et commencer à travailler donc je ne dois absolument pas le perdre), j'opte plutôt pour y aller moi-même, quitte à laisser tomber l'idée de partir si mon visa devait être refusé. J'enverrai peut-être un email à l'hôtel où je compte réserver pour leur demander des informations sur l'invitation (m'assurer de la mention payée, le prix etc.) D'accord, je pense que l'ambiance sera comme lors des contrôles aux aéroports New-Yorkais, je m'y préparerais. Merci pour les infos et pour avoir pris le temps de me répondre. Merci également pour le lien vers les exemples, j'espère que le mien y ressemblera, histoire ne pas m'inquiéter un peu plus. ;) | | | Bonjour Non, c'est quand plus agréable que les aéroports américains et plus calme. Et tu n'auras pas une mammographie en disant terroriste suivi d'un toucher rectal.  Cordialement P | | | le fait d'envoyer le passeport par courrier (j'en ai besoin pour des démarches au Royaume-Uni et commencer à travailler donc je ne dois absolument pas le perdre),
si vous ne voulez/pouvez pas vous séparer de votre passeport pendant 10 à 15 jours, avant de choisir votre date de rendez-vous, demandez au consulat s'ils acceptent de vous laisser votre passeport entre le dépôt de la demande et le retrait du visa. Parce que habituellement, ils le gardent pendant l'intervalle. | | | En fait tant que je suis en France, je peux m'en séparer mais s'il venait à se perdre, en passant par une agence et donc en le faisant transiter par courrier, ça serait très embêtant. Mais merci du conseil. :) | Discussions similaires sur la Russie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |