|  |  |
 | | | | Xamogelo · 30 mai 2016 à 16:38 16 messages · 4 participants · 919 affichages | | | | 30 mai 2016 à 16:38 · Modifié le 30 mai 2016 à 17:06 Visa pour la France à partir de la Russie Message 1 de 16 · 903 affichages · Partager Bonjour,
Je viens donc sur ce forum afin d'avoir des opinions sur un visa depuis la Russie vers la France pour ma petite amie. En effet, je suis d'habitude la personne qui se lance et voyage vers la Russie, mais nous voulions faire en sorte que ce soit elle qui vienne cette fois-ci et donc j'aimerais connaître vos opinions sur ce que vous pensez être la manière la plus simple de la faire venir ici pour un mois.
Je regardais les différents visas Schengen, mais aussi le visa à titre privé et je pensais que le privé paraissait beaucoup mieux avec le titre d’accueil mais avez vous des informations sur le sujet car le peu que je trouve sur internet n'est pas très concluant... donc qu'est-ce qui vous semblerait être le mieux sachant qu'elle est étudiante sans revenus?
En vous remerciant.. et je prendrai volontiers tout avis! | | | Elle aura toutes les informations ici : www.ambafrance-ru.org/-Konsul-stvo-v-Moskve -
Dans la très grande majorité, les Russes voyagent avec des visas tourismes de un an valables 90 jours sur 180. Préférer bien évidemment les "gentils pays" comme la Grèce ou l' Italie pour pas passer trois ans avec les papiers. Mon épouse voyage en Europe avec un visa tourisme suisse, elle n'a même pas fait son visa conjoint français pourtant gratuit. | | | Bonjour et je vous remercie pour ce lien. En ce qui concerne ces pays où l'obtention serait plus simple, ne faut-il pas obligatoirement passer par eux pour rentrer en Europe? | | | Normalement, oui. Ca pose pas mal de problèmes aux Maghrébins sur ce forum. En ce qui concerne les ressortissants russes, il y a de grosses disparités en fonctions des pays. Un journal russe avait fait un classement il y a un an de ça, de mémoire : l' Allemagne refusait 8% des visas, la France genre 7%, les "pays d' Europe de l'est non amis" (pays baltes, Pologne...) autour de 10% et les pays du club med (comme dirait Merkel) genre 1 ou 2% de refus de visa donc le choix est très généralement celui là en Russie. | | | Je vois...
J'ai regardé vite fait la liste des documents à fournir et j'ai pu voir l'aspect de la sécurité financière qui peut poser problème. Il n'y a pas de détails donc je ne pourrais pas vraiment dire mais pour une jeune Russe étudiante universitaire sans vrais fonds - un visa touristique est- il faisable?
j'ai regardé le visa privé qui me parait un peu plus simple mais qui dit privé dit plus de questions et je me demande si la France poserait des problèmes à ce niveau. C'est ma copine et il n'y aurait pas lieux de mentir, mais le peu de posts que j'ai pu voir au sujet des visas privé sont en majorité des demandes qui ont abouti sur des refus... bon le dernier message que j'ai pu lire datait de 2006... | | | Les Russes ont besoin d'un papier de leur employeur dont je ne me rappelle plus le nom qui indique leur salaire et deux ou trois informations supplémentaires. N'importe quelle entreprise peut le faire en 24H, c'est très simple. Pour les étudiants, il faut vérifier, sûrement faut-il ce même papier des parents. Le problème étant de savoir si les parents de votre amie ont un emploi déclaré. | | | bonjour pour les russes la France demande 3000 euros sur le compte je parle du visa hébergements en france c est ce qui c est passer pour ma famille qui est venue chez moi en 2015, quand je dit famille c est des cousins, merci la france pour la facilité des démarches a faire pour passer un peux de vacances avec les amis ou la famille, les russes sont plus cool, mais ce n est que mon opinion | | | Ses parents sont retraités donc je ne sais pas trop comment ça se passe à ce niveau là. C'est bien compliqué tout ça. Je vais essayer de me renseigner auprès de Russes...
Au niveau de l'argent sur le compte et les 3000€, il s'agit de l'argent sur le compte de la personne Russe ou par rapport à l'attestation d’accueil que la personne en France doit remplir?
Si vous avez d'autres avis, ou astuces, je prend! | | | bonsoir mon cousin m avez contacter pour me dire que l ambassade a moscou, lui avez dit qu il faut cette somme pour survenir a ces besoins en france, et j avez signaler sur le document que je lui est envoyer que je les prenez en charge, mais cela n a pas suffit, heureusement on trouve toujours une solution est ont a passer de bonne vacances ensemble, moi cette année c est mon tour de partir en russie, et tout est ok | | | c ete en 2015 cette année je c est pas pour les formalités, les règles change tout le temps; je parles pour la france, j apprend aussi que bientôt il y aura empreintes et font de l oeil au douanes personnellement sa ne me dérange pas, temps que sa va pas plus loin | | | Au niveau de l'argent sur le compte et les 3000€, il s'agit de l'argent sur le compte de la personne Russe ou par rapport à l'attestation d’accueil que la personne en France doit remplir?
Il faut que le Russe ait un somme (apparemment 3000€) sur son compte. Les Russes savent faire, pareil ça prend une heure à faire sur le site internet de la banque. En ce moment ça fait 220 000 roubles donc souvent il faut cotiser la famille. | | | Un journal russe avait fait un classement il y a un an de ça
j'avais eu l'occasion de discuter, à St Peterburg, avec un fonctionnaire russe qui avait l'air de bien connaître les statistiques d'immigration/émigration. Il me disait, en 2014, que dans le nord-ouest de la Russie, le pays de l'UE qui reçoit le plus de demande de visas Schengen est de loin la Finlande, et ça n'est apparemment pas trop difficile (enfin, relativement !). Ceci dit, la raison était plutôt la proximité géographique + cette règle qui impose de passer par le pays de l'UE auquel on a demandé le visa. | | | À: Meg2 · 30 mai 2016 à 22:22 · Modifié le 30 mai 2016 à 23:15 Re: Visa pour la France à partir de la Russie Message 13 de 16 · 813 affichages · Partager ça risque d'être difficile de trouver des lowcost s'il faut forcément passer par une ville autre que Kiev voir Vienne. Pour ma part les meilleurs tickets que j'avais trouvé (avec escale) étaient dans ces pays. S'il faut passer par Helsinki ça doit coûter béton.
Je vis à côté de la Suisse, donc l'aéroport de Genève serait la meilleure solution. Quel serait le mieux, un visa Suisse ou Français? J'imagine que les deux permettent d'aller dans la zone EU dès lors qu'on passe par l'un des pays mais je préfère vérifier. | | | À: Xamogelo · 31 mai 2016 à 8:16 · Modifié le 31 mai 2016 à 8:39 Re: Visa pour la France à partir de la Russie Message 14 de 16 · 803 affichages · Partager S'il faut passer par Helsinki ça doit coûter béton.
ça dépend de quelle région de Russie on part. De Carélie ou de St Peterburg, c'est le plus simple, et il y a parfois des vols pas chers via les pays baltes.
s'il faut forcément passer par une ville autre que Kiev
passer par Kiev ne joue aucun rôle dans le choix du visa Schengen, l' Ukraine n'étant pas dans la zone Schengen.
visa Suisse ou Français? J'imagine que les deux permettent d'aller dans la zone EU dès lors qu'on passe par l'un des pays
oui, la Suisse n'est pas dans l'UE mais fait partie de la zone Schengen. Par contre, étant résident en France, je crois bien que vous ne pourrez éventuellement fournir une attestation d'accueil , si elle est demandée pour le visa, que pour un visa français (enfin, je veux dire, un visa Schengen émis par la France). | | | À: Meg2 · 31 mai 2016 à 14:15 Re: Visa pour la France à partir de la Russie Message 15 de 16 · 786 affichages · Partager En effet ça peut poser problème... après je pense que l'astuce de payer l'hôtel pour se faire rembourser plus tard peut servir. Je sais que les hôtels du groupe ACCOR font le remboursement jusqu'à 48h à l'avance.
J'imagine que les choix restent la France, et la Suisse. Je comptais de toute manière prendre un hôtel à Genève pour un jour comme je sais que son voyage sera éprouvant. Un jour d'hôtel vous parait suffisant comme preuve de logement étant donné qu'elle voyagerait ou bien faut il donner un parcours complet avec une liste d'hôtel pour chaque journée? Car je pense que le visa permet de rester 3 mois par tranche de 6? | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 678 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |