Bonjour,
Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai sérieusement besoin d'un avis extérieur afin de comprendre ma situation actuelle.
Voyez-vous, un proche à moi a obtenu en février 2017 un visa court séjour de 2 ans pour venir en
France. Ce visa autorise un séjour de "90 jours sur 180 jours" à multiples entrées.
Il est arrivé pour la première fois en
France le 4 juin et est reparti le 11, puis a passé 11 jours supplémentaires à compter de fin juin jusqu'à début juillet.
En fin juillet, il est de nouveau revenu pour rester environ 25 jours (reparti le 14 aout).
Puis, de nouveau, est revenu le 23 septembre et a du rester jusqu'à aujourd'hui pour des problèmes de santé.
La règle des 90 jours sur les 180 jours est très confuse pour moi, je ne sais pas si c'est 90 jours par semestre, ou 90 jours sur 180 à compter de la première date d'entrée ?
En d'autres termes, pensez vous qu'il soit encore possible pour mon proche de prolonger encore son séjour ? Ou alors, est-il seulement limité à 5 jours tel que trouvé dans ma simulation ?
SI cela peut vous aider, et depuis le 4 juin, il a passé en
France un séjour total de 85 jours. Là c'est clair, c'est seulement la question des 180 jours qui pose problème...
Je suis conscient que c'est un problème complexe, et c'est pour ça que j'en serai infiniment reconnaissant à quiconque pourrait éclaircir ma lanterne !