Effectivement. Toutes ces questions ne changeaient rien à mon problème. En ce moment, je remets de plus en plus en question le long séjour, malheureusement... Je crois plutôt y aller avec mon 90 jours touriste et un autre 90 jours à la
Sardaigne, faute de pouvoir rester plus longtemps en
Corse. Je compte toutefois me rendre à la préfecture avant l'échéance du 90 jours afin de voir la possibilité de faire prolonger.
Oh si tu continues dans cette voie ton séjour en
Corse va finir très vite, dès l'aéroport de départ
Montréal1- si tu as un billet AR 6 mois la Cie exigera a l'enregistrement que tu présentes le visa correspondant a cette durée ou une preuve de sortie après 90 j (maxi accepté pour la nationalité canadienne) et a priori tu ne pourras pas aller dans un autre pays de l'espace Shengen donc pas en
Italie2- il n'est pas dans les attribution des préfectures de donner ou proroger les visas, si tu t'y présentes le risque c'est te faire expulser et reconduire a la frontière "vite fait"
Alors c'est simple tu suis la procédure qui est demandée, si tu es claire tu auras ton visa sinon ce sera refusé
.. et n'oublie pas que pour rester en long séjour au
Canada (la c'est + de 6 mois) a ma connaissance c'est encore plus difficile car sauf a avoir des attaches sur place c'est quasi impossible a obtenir !
Bien sur je ne parle que de tourisme !
a lire
www.visa-schengen.info/visa-schengen.html