|  |  |
 | | | | Visa six mois multi-entrées pour la Chine Didou2502 · 22 juillet 2007 à 16:38 16 messages · 4 participants · 7 694 affichages | | | | 22 juillet 2007 à 16:38 Visa six mois multi-entrées pour la Chine Message 1 de 16 · 7 641 affichages · Partager bonjour
je suis déjà allée en CHINE mais jusqu'à présent j'avais toujours des visas de 3 mois maximum.
cette fois ci, je souhaite faire un visa de 6 MOIS, puisque j'envisage d'y retourner par la suite (prospection puis achat).
je sais que l'on peut faire ces visas à HK mais apparemment les agences délivrent ces visas seulement si on déjà venu en chine.
mon problème est qu'il s'agit d'un nouveau passeport donc aucune preuve de mon passage en chine auparavant;
comment faire?
désolée d'avoir été un peu longue et merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse. | | | À: Chtichine · 23 juillet 2007 à 8:21 Re: Visa six mois multi-entrées pour la Chine Message 3 de 16 · 7 615 affichages · Partager merci pour le lien. | | | À: Didou2502 · 24 juillet 2007 à 13:45 Re: Visa six mois multi-entrées pour la Chine Message 4 de 16 · 7 590 affichages · Partager cette info date d'un an donc pas fraice du tout surtout ici le mieux si tu souhaite un visa F [business] est de passer par les agences de HK
pour info www.fbt-chinavisa.com.hk/ | | | À: Didou2502 · 25 juillet 2007 à 8:53 Re: Visa six mois multi-entrées pour la Chine Message 5 de 16 · 7 575 affichages · Partager bonjour,
Pour le visa 6mois multi entre, c est tres simple si t arrive a HK. Je connais un trajet ou tu peux avoir ton visa en rentrnt en chine: Il faut prendre un bateau pour ZHUHAI (1H30 environ) a l arrivee il y a un bureau qui delivre les visas sans poser de question (de 3jours au 6 mois multi entree), mais il faut faire attention le bureau ferme a 17h30. donc bien calculer la duree du voyage en bateau. Sinon Il faut passer par Macau (pas besoin de visa) et passer la douane pour ZHUHAI. Apres avoir passer la douane pour sortir de Macau, tu marche jusqu au poste de douane chinois et ds le Hall il y a sur la droite un bureau VISA et la, c est la meme chose qu en venant de HK prix : 1300RMB
J habite a Zhuhai, Ici tt les gens qui ont de la visite font passer leurs visteurs par ces 2 possiblites | | | À: Yagao · 25 juillet 2007 à 10:11 Re: Visa six mois multi-entrées pour la Chine Message 6 de 16 · 7 571 affichages · Partager je te remercie pour le lien d'autant que les prix sont très compétitifs.
concernant macao et zhuhai, pour 1300 RMB, le visa est délivré immédiatement, c'est bien ça?
l'an dernier, je suis passée par shenzhen, et pas moyen d'avoir plus de 5 jours; ils nous ont dit qu'on ne pouvait faire que celui ci à l'arrivée du ferry, je crois surtout que la personne qui s'occupait des autres visas n'étaient pas là.
en tout cas, ça m'arrangerait de pouvoir le faire à macao car on arrive là bas.
y a t'il un endroit plus compétitif même en ville?
merci | | | À: Didou2502 · 25 juillet 2007 à 11:17 Re: Visa six mois multi-entrées pour la Chine Message 7 de 16 · 7 564 affichages · Partager attention car elle me semble bien louche cette histoire
si je fais reference a Shenzhen ville frontaliere de HK comme Zhuhai de Macao, le visa obtenu a Shenzhen ne donne acces qu'a la ZEC de Shenzhen ce qui m'amene a penser qu'a Zhuhai cela doit etre la meme chose
bien se renseigner au prealable avant de partir | | | À: Yagao · 25 juillet 2007 à 13:12 Re: Visa six mois multi-entrées pour la Chine Message 8 de 16 · 7 560 affichages · Partager effectivement c'est ce qui nous est arrivés l'an dernier.
en fait la première fois on est passé par zhuhai, et contrairement à ce qu'on nous avait dit, une fois sur place, on a eu un visa de qqes jours et on est censé rester à zhuhai.
il y avait bien un bureau de visa mais personne donc on est passé par un autre bureau ou ils nous ont dit " que des visas de transit"; ils faisaient un peu style de ne pas comprendre.
vu que j'arrive par macao, je prefererai le faire sur place mais au pire on ira a hk, pour une nuit | | | À: Didou2502 · 25 juillet 2007 à 14:19 Re: Visa six mois multi-entrées pour la Chine Message 9 de 16 · 7 556 affichages · Partager lors de l'achat de mon dernier visa F 6 mois [car maintenant plus acces au 1an] j'ai du fournir ma carte ID de HK [suis resident] ya de cela 4 mois... a bon entendeur | | | À: Yagao · 25 juillet 2007 à 19:01 Re: Visa six mois multi-entrées pour la Chine Message 10 de 16 · 7 545 affichages · Partager ce n'est pas la première fois que j'entends cette information pour les visas de 6 mois; je vais essayer de contacter des amis en chine pour voir comment s'est passé leur renouvellement.
merci | | | À: Didou2502 · 31 juillet 2007 à 9:58 Re: Visa six mois multi-entrées pour la Chine Message 11 de 16 · 7 343 affichages · Partager pour les faires les visas au poste de douane a l entree de macau c est sure que c est bon. je l ai encore fait pour ma soeur la semaine derniere. mais il y a plein de visas differents, de 3 jours uniquement a zhuhai a 6 mois multi entrees.
Sinon il y a un site d expat macau, zhuhai, Hk ou vous pouvez aller sur les forum, ils vous confirmerons les infos que je vous donne, et vous donner d autre plan. zhuhai.expat9.com/ voici la page de Zhuhai, | | | À: Timol · 31 juillet 2007 à 10:05 Re: Visa six mois multi-entrées pour la Chine Message 12 de 16 · 7 341 affichages · Partager je vous remercie pour l'information "toute fraiche".
savez vous si le bureau est ouvert tous les jours et jusqu'à quelle heure.
je ne suis jamais passée par gongbei donc je ne connais rien.
je vous remercie pour le lien. | | | À: Didou2502 · 31 juillet 2007 à 10:13 Re: Visa six mois multi-entrées pour la Chine Message 13 de 16 · 7 339 affichages · Partager le Bureau de gombei ferme a 22h, je pense qu il vaut mieux eviter d arriver apres 21h45.
Cette douane est une Grosse douane donc le temps de passage varie beaucoup dans le meilleur des cas 15min, dans le pire des cas 2h (mais la c est a l occasion de fete de jours particulier)
Aussi Il y a plusieurs douanes entre Macau et Zhuhai seule celle de gombei delivre des visas. | | | À: Didou2502 · 31 juillet 2007 à 10:14 Re: Visa six mois multi-entrées pour la Chine Message 14 de 16 · 7 339 affichages · Partager | | | À: Timol · 31 juillet 2007 à 12:57 Re: Visa six mois multi-entrées pour la Chine Message 15 de 16 · 7 335 affichages · Partager encore merci pour tout
l'avion atterrit à 15 H a macao donc on a largement le temps.
ça nous évitera de passer par HK !! | | | À: Didou2502 · 20 octobre 2009 à 17:44 Re: Visa six mois multi-entrées pour la Chine Message 16 de 16 · 6 066 affichages · Partager je fais remonter cette vieille discussion ouverte par moi meme
j'ai suivi la procédure gongbei expliquée par timol et elle a marché
par contre aujourd'hui avec les nouvelles regles, je ne sais pas si c'est encore possible, je suis passée par gongbei il y a 18 mois donc mes infos ne sont pas à jour
quelqu'un a t'il des nouvelles récentes de la possibilité de faire le visa 1 MOIS à l'arrivée à gongbei immédiatement?
merci d'avance | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |