|  |  |
 | | | | Oceane974 · 19 juillet 2010 à 20:30 18 messages · 10 participants · 2 617 affichages | | | | 19 juillet 2010 à 20:30 Visa de soixante jours pour l' Indonésie Message 1 de 18 · 2 567 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire un visa de 60 jours pour l' Indonésie mais j'ai du mal à obtenir des informations. L'ambassade d' Indonésie est à Paris et moi je suis à Strasbourg, impossible de les joindre par téléphone ils ne répondent pas.
J'ai vu qu'il faut différentes pièces pour faire le visa mais est-il possible de le faire par courrier ? Faut-il envoyer la passeport avec ?
Merci de m'aider car j'ai vraiment peu d'information.
A bientôt
Océane | | | c est exact ils ne repondent jamais. Tu as les indications sur leur site. OK par courrier, avec photo, cheque, formulaire a remplir, et copie billet avion. Le visa est accordé pour 60 jours et doit etre utilisé 90 jours au plus tard apres la date d'emission. c'est ce qu il y a de marqué sur le mien. (accordé 25 OCT 2009 valable jusqu au 23 JAN 2010) l'adresse est dans le 16eme, si tu ne trouves pas dis le moi, j habite Paris. Si trop compliqué, une seule possibilité, les agences qui s'en occupent moyenant frais bien sur. | | | Bonjour, toutes les infos sont sur le site de l'ambassade, clique sur l'icône VISA ONLINE. Par contre méfiance, on m'a refusé le traitement par correspondance de mon visa la semaine dernière... N'envoie pas ton passeport + dossier à l'aveuglette... Provincial comme toi, cela me contraint à 2 A/R à Paris puisqu'il faut déposer - retirer le passeport... Je sais, c'est très pratique  Bon courage! | | | Oui, tu t'embêteras moins... | | | À: Fayd · 20 juillet 2010 à 23:39 Re: Visa de soixante jours pour l' Indonésie Message 6 de 18 · 2 506 affichages · Partager bonsoir, avez vous déja experimenté l'extension après 30 jours de visa ?si oui, ou vous adressez-vous? Merci, Francoise, provinciale! | | | À: Mamsissi · 21 juillet 2010 à 14:45 Re: Visa de soixante jours pour l' Indonésie Message 7 de 18 · 2 490 affichages · Partager Bonjour,
je pars egalement en indonesie pour 7 semaines, je viens d'appeler le consulat a marseille, je reside actuellement assez loin de marseille ou paris, on m'a donc conseillé de faire mon visa a l'arrivée aux services d'immigration (ouverts 24/24h), en demandant une extension de 29 jours supplementaires.
Si quelqu'un a testé la formule, ce serait sympa d'avoir des commentaires.
Merci d'avance, bonne continuation. | | | Bonjour,
Je compte faire un voyage qui commencerait en Indonésie pour finir en Inde, sur 9-10 mois). J'ai pris un aller Paris- Jakarta, et un retour Calcutta- Paris.
Par rapport à votre discussion, comment faire pour obtenir un visa sans avoir de ticket de sortie ?? Je ne pense pas que mon billet Calcutta- Paris sera convaincant comme ticket de sortie : ( ( Pour ma part l'Ambassade d' Indonésie en France, m'a fait savoir que ce billet de sortie ( Indonésie vers autre pays donc) était indispensable pour l'obtention de mon visa. Donc je suis un peu coincé. Que dois-je faire ? Prendre une résa de vol Jakarta- Singapour ? Moche... Je comptais passer d' Indonésie en Malaisie par voie terrestre sur l'île de Bornéo, et rejoindre Singapour par bateau en fait.
Merci d'avance de vos conseils à tous. Je pars le 23 septembre :)
FB | | | Oui oblige de prendre une resa... a l ambassade j ai vu des gens repartir bredouilles alors qu ils partaient vivre en Indo mais n avaient pas de billet de continuation... moi j ai eu mon visa avec un pauvre billet JKT SING a 30 E... | | | À: Mohamma2 · 30 août 2010 à 20:22 Re: Visa de soixante jours pour l' Indonésie Message 10 de 18 · 2 285 affichages · Partager salut,
je remonte le sujet, juste pour etre sur pour l'obtention du visa 30j + 30j sur place, je suis vraiment loin de paris ou marseille, et je pars bientot... le consulat m'a assuré par telephone de la possibilité de l'obtenir en arrivant sur place et en demandant la prolongation de suite, mais bon, j'aimerais etre sur; Une ptite interrogation egalement sur l'embarquement chez etihad sans avoir de visa...
Je telephone demain pour avoir plus d'infos, mais si quelqu'un pourrait me renseigner par ici ça serait sympa.
à bientot | | | À: Mohamma2 · 1 septembre 2010 à 22:37 Re: Visa de soixante jours pour l' Indonésie Message 11 de 18 · 2 220 affichages · Partager Hello !
Désolé pour le délai de réponse : (Merci beaucoup Muhammad. Je prends la résa Jakarta- Singapour dès maintenant.
Bon prochain voyage à toi !
Fabien | | | À: Fboisson · 2 septembre 2010 à 14:43 Re: Visa de soixante jours pour l' Indonésie Message 12 de 18 · 2 207 affichages · Partager OK j espere que ca ira bonne route a toi!! | | | Bonjour a tous, je prends la conversation en cours de route... Nous sommes actuellement au cambodge et nous descendons vers líndonesie par voie terrestre et maritime. a ce jour, nous návons pas de visa indo. nous comptons bien sur cette possibilite du visa 30 jours+ extention de 29 mais savez vous si on peut obtenir un visa a lárrivee depuis la malaisie? | | | Depuis la Malaisie oui, 30 jours. Pour l extension, a ma connaissance, personne n a temoigne l avoir jamais fait sur ce forum. Bonne route | | | À: Mohamma2 · 14 septembre 2010 à 11:31 Re: Visa de soixante jours pour l' Indonésie Message 15 de 18 · 2 172 affichages · Partager Bonjour à tous,
Petite précision si vous vous rendez à l'ambassade de Paris : obligation d'avoir un formulaire édité sur le site VISA ONLINE accessible depuis le site internet de l'ambassade. Les demandes avec formulaire rempli de façon manuscrite sont refusés.
Heureusement, pour pallier à cette mauvaise surprise sur place, dans la salle d'attente, un PC + imprimante sont a disposition pour remplir ce formulaire et l'imprimer. Ca occupe le temps que votre tour arrive.
La partie de droite du formulaire (employeur en France / résidence en Indonésie) peut être remplie avec un tiret ("-") si inutile.
Délai d'obtention du visa en ce moment (sept 2010) : une semaine.
Bonne journée.
FB | | | À: Fboisson · 14 septembre 2010 à 22:38 Re: Visa de soixante jours pour l' Indonésie Message 16 de 18 · 2 157 affichages · Partager bonjour tout le monde
J'ai toujours demandé mon visa Indo par correspondance au Consulat de Marseille.
Quelqu'un sait-il si c'est toujours possible ? | | | petite redite mais es que quelqu un a tester l extension en indonesie ? merci | | | À: Mikael74 · 15 avril 2011 à 9:27 Re: Visa de soixante jours pour l' Indonésie Message 18 de 18 · 1 974 affichages · Partager hé non jamais essayé, je me suis toujours arrangé pour rester entre 50 et 60 jours  J'ai lu sur différents forum qu'actuellement un renouvellement à Lombok était archi simple et facturé à un prix normal... pourvu que ça dure ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |