Tu vas à la papeterie du coin, tu achètes un carnet de souches de bulletins de salaires et tu te fais des supers bulletins de salaire de la SARL Lambert domiciliée aux îles Kergelen. Personne n'ira vérifier... et surtout pas à l'ambassade de Syrie. C une pure formalité, aussi ennuyeuse qu'inutile... mais nécessaire
j'étais dans le même cas....... retiré des obligations professionnelles les caisses de retraite ne donnent pas de bulletin de salaire je suis allé au consulat, comme cela, sans rien, et...... ils ne m'ont rien demandé in fine j'ai eu mon visa normalement
Personnellement au consulat de Marseille on m'a demande ce justificatif bien que ce soit stipule sur le site de l'ambassade que ce n'est pas necessaire pour un visa touristique; venant de loin et en plus n'en ayant aucun, j'ai rempli une declaration sur l'honneur comme quoi je ne travaille pas actuellement: je vous tiendrai au courant si ca a suffi.
Freakpat · 21 novembre 2009 à 0:03 · 3 participants · 2 653 affichages
Nous arrivons en Jordanie dans quelques jours et nous venons de nous faire inviter par un ami a Damas en Syrie. Nous sommes un peu pris de cours point de vue visa et nous ne sommes plus dans notre pays (Canada) depuis longtemps. J'ai lu sur plusieurs...
Bigsacoch · 15 février 2011 à 16:50 · 5 participants · 2 635 affichages
Je m'adresse à ceux qui ont utilisé les services d'une société d'aide à l'obtention de visas. Il est possible que depuis la Turquie je demande à Visa Express de me faire mon visa syrien. Je dois expédier mon passeport à Paris et...Pouvez-vous me dire...
Je suis actuellement en jordanie et compte aller faire un tour en israel. A la frontiere je demanderais de faire le stamp sur un papier libre. Cependant je n'ai pas encore mon visa syrien et je n'ai pas envi de me tenter à le faire à la frontiere jordanie-syrie...
Veve75020 · 3 mai 2010 à 18:42 · 14 participants · 14 149 affichages
Petite info pour ceux que cela interesse je viens d'arriver en syrie via Hatay en turquie Aucun soucis pour faire son visa a la frontiere: 28 dollars et on ne m'a meme pas demande de photos!
Parch · 12 octobre 2004 à 17:04 · 7 participants · 8 983 affichages
Une amie souhaite passer la frontier turco-syrienne mais n a pas de visa et n ai pas en mesure de revenir en France en demander un. Sachant qu elle ne reste que quelques jours a istanbul, elle ne pourra sans doute pas en faire un la-bas la question est:...