|  |  |
 | | | | Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Veve75020 · 3 mai 2010 à 18:42 69 messages · 14 participants · 14 105 affichages | | | | 3 mai 2010 à 18:42 Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 8 582 affichages · Partager bonjour
petite info pour ceux que cela interesse je viens d'arriver en syrie via Hatay en turquie
Aucun soucis pour faire son visa a la frontiere: 28 dollars et on ne m'a meme pas demande de photos! | | | À: Veve75020 · 3 mai 2010 à 18:44 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 8 572 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien ; vous avez payé en US$ ? Par contre jamais il n'a été question de photos, de toutes façons. J'espère que vous avez bien mangé à Hatay, parce qu'à Alep c'est beaucoup moins bien..... 
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2010 à 19:24 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 8 506 affichages · Partager bonjour michel,
J'etais sur que vous seriez dans le coin concernant cette region du monde!  J'ai beaucoup aime Hatay Pour les photos, disons que j'en avais pris au cas ou, je n'ai pas votre experience de ces pays et oui j'ai paye en dollars Pour la nourriture, ce n'est pas ma preocupation premiere en voyage....4 eme jours a Allep et j'accroche bien Herve | | | À: Veve75020 · 5 mai 2010 à 19:29 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 8 504 affichages · Partager Bonsoir,
Pour être franc avec vous, autant j'aime le Hatay, autant je n'aime pas beaucoup Alep.
Michel | | | À: Veve75020 · 14 mai 2010 à 17:46 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 8 416 affichages · Partager Bonjour Veve75020! Votre message nous intéresse beaucoup car nous projetons d'aller en Jordanie cet été (en camping-car) en passant par la Turquie et la Syrie. Pensez-vous que nous pourrions faire faire un visa à entrées multiples à la frontière turco-syrienne? Y êtes-vous allé vous-même avec un véhicule? Merci d'avance pour vos infos. Junolu | | | À: Junolu · 14 mai 2010 à 17:48 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 8 414 affichages · Partager Bonjour,
Pensez-vous que nous pourrions faire faire un visa à entrées multiples à la frontière turco-syrienne?
Sur ce point c'est clairement non.
Michel | | | À: Tatra · 16 mai 2010 à 3:01 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 8 389 affichages · Partager Bonsoir Michel, 
En allant jeter un coup d'oeil du côté de la Syrie, je vous retrouve à Alep : comment peut-on ne pas bien manger à Alep, LA ville de la gastronomie syrienne ?
Alors, nous n'avons pas dû fréquenter les mêmes adresses (il est vrai que je suis plutôt chez l'habitant)...
J'aime beaucoup cette ville que je connais bien et je compte même essayer de vous faire partager cela prochainement, dans un autre site !
A bientôt | | | À: Hazizedjej · 16 mai 2010 à 7:41 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 8 386 affichages · Partager Bonjour... 
En allant jeter un coup d'oeil du côté de la Syrie, je vous retrouve à Alep : comment peut-on ne pas bien manger à Alep, LA ville de la gastronomie syrienne ?
Pour être complètement franc, ça fait un moment que je n'y suis pas allé, et puis j'étais malade la dernière fois, il y a sans doute sept ou huit ans... Franchement je n'avais pas été emballé par la nourriture, par rapport à celle servie dans le Hatay, ou à Gaziantep - sur le fond, ce sont les mêmes plats, mais à Alep ils m'ont semblé moins bons...
J'aime beaucoup cette ville que je connais bien et je compte même essayer de vous faire partager cela prochainement, dans un autre site !
Bonne nouvelle  .
Michel | | | À: Hazizedjej · 16 mai 2010 à 13:37 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 8 367 affichages · Partager En allant jeter un coup d'oeil du côté de la Syrie, je vous retrouve à Alep : comment peut-on ne pas bien manger à Alep, LA ville de la gastronomie syrienne ?
bonjour,
je suis d'accord avec Michel, on ne mange pas vraiment bien a Alep, très déçu en octobre dernier après avoir gouté la cuisine de Hatay. | | | À: Nemo1001 · 16 mai 2010 à 16:24 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 8 357 affichages · Partager Bonjour Nemo,
Je suis très étonnée par ces avis : Alep est pour moi une soeur presque jumelle de Gaziantep à bien des égards, notamment au plan gastronomique. Il faut croire que vous n'avez pas eu de chance, Michel et vous, dans le choix des restaurants...
La cuisine syrienne est extrêmement raffinée et croyez moi, je la connais vraiment bien et avec beaucoup de recul ! Ce qui vous plaît dans les menus de Hatay, c'est exactement la cuisine que l'on retrouve de l'autre côté de la frontière !!!
A bientôt | | | À: Hazizedjej · 16 mai 2010 à 16:40 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 7 860 affichages · Partager en octobre dernier, j'ai fait hatay-alep- gaziantep- urfa et honnetement j'ai été assez deçu par la nourriture que j'ai trouvé a Alep. Je suis d'accord qu'on trouve des plats tres semblables mais la qualité etait assez loin de ce que j'ai pu gouter.
Peut-etre je n'ai pas eu de chance et d'ailleurs j'ai meme été dans un "grand" resto a Alep (du moins tres touristique) et j'ai été deçu et je n'ai pas mangé grand chose.
La seule chose que j'ai apprécié c'etait le houmos. | | | À: Nemo1001 · 16 mai 2010 à 16:51 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 7 855 affichages · Partager Pour être tout à fait honnête, j'ai peu l'occasion d'aller au restaurant du côté d'Alep car je suis plutôt dans les familles... Et partout, on me prépare de véritables festins !
Si tu aimes l'humus, c'est très facile à faire : je peux te donner la recette et je te promets qu'il sera "comme là-bas" !!!
Bonne soirée | | | À: Hazizedjej · 16 mai 2010 à 17:06 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 7 850 affichages · Partager merci, je veux bien ta recette de houmos.
malheureusement, je ne connaissais personne pour gouter à la cuisine familiale en syrie. | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 12:02 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 7 664 affichages · Partager c est un peu creux com voyage dodo resto ca devıent lourd de repeter 10 foıs la meme chose prob de bouf ca vole pas haut | | | À: Nemo1001 · 11 juin 2010 à 12:08 · Modifié le 11 juin 2010 à 12:24 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 7 659 affichages · Partager tu veux un mouchoir peut-etre?
au fait comment se fait-il qu'un ingenieur ne sait pas taper sur un clavier? | | | À: Nemo1001 · 2 juillet 2010 à 5:37 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 7 544 affichages · Partager Bonjour à tous, 
En changeant un peu le sujet et donc en revenant au sujet principal du topic, j'ai une petite question:
Apparemment il est possible de faire son visa à la frontière Turquie-Syrie d'après certaines personnes, mais les avis sont partagés à ce niveau là. En effet, je lis sur d'autres forums et blogs que beaucoup de personnes n'y arrivent pas ou alors qu'il est tout bonnement impossible d'envisager d'obtenir un visa de cette façon. J'en conclut donc que tout est un peu aléatoire aux postes frontières. Ma question est la suivante: quels conseils donnez vous pour avoir plus de chance d'obtenir un visa à la frontière? (choix d'un poste frontière plus 'sympa', billet dans le passeport?, parler leur langue?.......)
Merci d'avance. | | | À: Aeo · 2 juillet 2010 à 6:46 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 7 540 affichages · Partager Bonjour,
Ma question est la suivante: quels conseils donnez vous pour avoir plus de chance d'obtenir un visa à la frontière? (choix d'un poste frontière plus 'sympa', billet dans le passeport?, parler leur langue?.......)
Alors, sur des intuitions mais pas sur des expériences : - Choisir un chauffeur de taxi qui saura aider. - Surtout pas de billet dans le passeport. - Ne pas leur parler arabe.
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2010 à 7:58 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 7 534 affichages · Partager Bonjour,
Alors, sur des intuitions mais pas sur des expériences : - Choisir un chauffeur de taxi qui saura aider. - Surtout pas de billet dans le passeport. - Ne pas leur parler arabe.
Pour le chauffeur, je comprends très bien l'utilité d'en trouver un qui puisse aider. Cependant, puisque j'atterrirais à Adana, je pensais prendre un bus pour Alep, le chauffeur de bus pourra aider j'espère. Sinon, l'alternative est d'aller jusque Kilis par exemple en bus, et puis prendre un taxi, mais est il aisé de trouver un taxi qui aille en Syrie? pouvez vous me donner une idée de prix?
Je ne mettrais donc pas billet dans le passeport 
Pour le troisième point, je parle assez bien arabe (étudiant en langue arabe), je me suis dit que de voir un français qui apprend leur langue et très intéressé par leur culture pouvait jouer en ma faveur.
Merci pour vos éléments de réponse Michel. | | | À: Aeo · 2 juillet 2010 à 8:05 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 7 507 affichages · Partager Un bus c'est une très mauvaise idée ; il faut un taxi pour bien passer à mon avis ; et puis des bus Adana-Alep, je doute un peu que ça existe.
Sinon, l'alternative est d'aller jusque Kilis par exemple en bus, et puis prendre un taxi, mais est il aisé de trouver un taxi qui aille en Syrie? pouvez vous me donner une idée de prix?
Autour de la vieille gare routière d' Antakya ou dans la poussiéreuse Kilis, ce sont les taxis syriens qui vous trouveront ; plaques rouges, voitures jaunes et blanches. Une vingtaine d'euros peut-être.....
Je ne mettrais donc pas billet dans le passeport
Surtout pas.
je me suis dit que de voir un français qui apprend leur langue et très intéressé par leur culture pouvait jouer en ma faveur.
Ils vont surtout en conclure que tu as une autre nationalité avec laquelle tu ne veux pas voyager...... Et peuvent chercher à comprendre pourquoi.
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2010 à 8:14 Re: Aucun souci pour faire son visa syrien à la frontière Turquie-Syrie Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 7 505 affichages · Partager Vos conseils me seront d'une précieuse utilité.
Je vous remercie beaucoup Michel et vous souhaite une bonne journée! | Discussions similaires sur la Syrie et la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |