Visa pour la Thaïlande en passant par la voie terrestre Dolcemaria · 18 novembre 2015 à 15:18 9 messages · 4 participants · 786 affichages | | | | 18 novembre 2015 à 15:18 Visa pour la Thaïlande en passant par la voie terrestre Message 1 de 9 · 778 affichages · Partager Bonjour, Je suis canadienne et je souhaite passer la frontière de la Thailande par le Laos dans 2 jours. De Vientiane en traversant le pont de l'amitié jusqu'à Nong Kaih pour prendre un train de nuit jusqu'à Bangkok. Je croyais avoir une exemption de Visa pour 30 jours. Voilà que ce soir, j'ai rencontré des gens qui m'ont dit que si je traversais la frontière par voie terrestre, l'exemption n'était que de 15 jours et que je devrai demander une extension de visa. Quelqu'un peut me donner de l'information ou un lien fiable? Combien cela peut-il coûter? Devrais-je envisager passer la frontière en avion? Je serai en Thailande pour 22 jours. Merci de répondre rapidement. | | | À: Dolcemaria · 18 novembre 2015 à 16:53 Re: Visa pour la Thaïlande en passant par la voie terrestre Message 2 de 9 · 758 affichages · Partager Bonjour, Je suis canadienne et je souhaite passer la frontière de la Thailande par le Laos dans 2 jours. De Vientiane en traversant le pont de l'amitié jusqu'à Nong Kaih pour prendre un train de nuit jusqu'à Bangkok. Je croyais avoir une exemption de Visa pour 30 jours. Voilà que ce soir, j'ai rencontré des gens qui m'ont dit que si je traversais la frontière par voie terrestre, l'exemption n'était que de 15 jours et que je devrai demander une extension de visa. Quelqu'un peut me donner de l'information ou un lien fiable? Combien cela peut-il coûter? Devrais-je envisager passer la frontière en avion? Je serai en Thailande pour 22 jours. Merci de répondre rapidement.
bonjour si tu as un passeport canadien aucun soucis
Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre (30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’ Allemagne, l’ Italie et le Japon) | | | À: Dolcemaria · 18 novembre 2015 à 16:57 Re: Visa pour la Thaïlande en passant par la voie terrestre Message 3 de 9 · 755 affichages · Partager Bonjour,
Les discours sont assez différents à ce sujet. d'ailleurs il y a beaucoup de topic sur le forum traitant déjà de ce sujet. Nous sommes dans la même problématique que vous, dans le cadre de notre tour du monde nous arriverons en Thaïlande via le Laos par voie terrestre. Or pour il y a une exemption de visa de 30 jours par voie aérienne et 15 jours par voie terrestre. Cependant certains forumistes me disaient que pour les passeports de pays du G7 (dont la France) ces 15 jours sont élevés à 30 jours. Mais à la frontière certains voyageurs font état d'une validité de 30 jours d'autre à 15 jours...Après est-ce l'effet des attentats... | | | À: Voyageurs49 · 18 novembre 2015 à 17:03 Re: Visa pour la Thaïlande en passant par la voie terrestre Message 4 de 9 · 752 affichages · Partager | | | À: Aroythai · 19 novembre 2015 à 2:39 Re: Visa pour la Thaïlande en passant par la voie terrestre Message 5 de 9 · 732 affichages · Partager Merci beaucoup! J'avais lu que c'était ok par vois terrestre pour 30 jours depuis quelques années mais comme les règles changent souvent et qu'un française m'a mise en doute hier, j'avais besoin de confirmation pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Merci encore pour la rapidité. | | | À: Earthquake · 19 novembre 2015 à 10:22 Re: Visa pour la Thaïlande en passant par la voie terrestre Message 6 de 9 · 711 affichages · Partager Bonjour,
merci pour l'infos, si je comprend bien pour un passeport français c'est bien 30 jours par voie terrestre? mais faut-il une preuve de sortie du territoire et la somme d'argent sur soi? | | | À: Earthquake · 19 novembre 2015 à 10:33 Re: Visa pour la Thaïlande en passant par la voie terrestre Message 7 de 9 · 709 affichages · Partager Merci beaucoup! J'avais lu que c'était ok par vois terrestre pour 30 jours depuis quelques années mais comme les règles changent souvent et qu'une française m'a mise en doute hier, j'avais besoin de confirmation pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Je n'ai rien trouvé en date de 2915. J'imagine que je vais être ok. Merci encore pour la rapidité. | | | À: Voyageurs49 · 19 novembre 2015 à 11:22 Re: Visa pour la Thaïlande en passant par la voie terrestre Message 8 de 9 · 700 affichages · Partager En Thailande rien n'est jamais acquis d'avance, l'officier à l'immigration a le droit de vous demander des justificatifs si il le juge nécessaire et vous refuser l'entrée si il le veut. Mais en général tout se passe bien du moment qu'on reste courtois. | | | À: Voyageurs49 · 19 novembre 2015 à 11:30 Re: Visa pour la Thaïlande en passant par la voie terrestre Message 9 de 9 · 698 affichages · Partager Voici ce que j'ai trouvé daté d'octobre 2015. Le Lonely planet n'est pas à jour dans ses informations. www.consular.go.th/...es-entitled-for.html
www.mfa.go.th/main/en/services/4908
Je pense que tel une mentionné dans les réponses que j'ai eu via le forum, je devrais traverser la frontière de la Thailande et recevoir un étampe d'exemption d Visa pour 30 jours puis que le Canada faut parti du G7 tout comme la France. Bon voyage et merci à ceux qui ont contribué à fournir la bonne information | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |