Bonjour,
Le plus simple est de vous adresser concernant ce problème directement à la compagnie aérienne de votre choix.
Oui la
thailande a besoin des touristes, mais il existe des lois et accords internationaux.
Et l'une de ces obligations concerne un justificatif de sortie de territoire POUVANT être réclamé à l'embraquement prouvant que vous sortez du territoire thailandais durant votre séjour de plus d'un mois.
Un billet d'avion, une réservation de train, pour un pays voisin, permettant de renouveller votre visas de 15 jours.
Sachez que pour un dépassement d'une journée sur votre visa vous n'aurez pas d'indemnité forfaitaire à verser au passage douane (une simple formalité à remplir).
Quand à parfum d'or je trouve vos avis sans fondements sur les "compagnies arabes" je vous laisse vos termes ; et véritablement déplacés.
Nous avons été très satisfaits d'
Oman Air, un service impéccable, un peu plus spacieux qu'Alitalia ou même British Airways en classe éco.
Un ordinateur personnel avec manette/ clavier intégré ; permettant de choisir des films de la musique et même de jouer à certains jeux vidéos pendant le vol.
Vous vous méprenez, les thailandais ne demandent pas de billets retour, mais votre compagnie aérienne, peut vous l'exiger à l'embarquement. A vous de prendre le risque où non de vous voir refuser l'embarquement.
Ah et concernant "la peur de l'agence de voyage incitant à prendre un billet retour"... Nous prenons toujours nous même nos billets.
Le problème vient peut être de là, par une agence de voyage vous avez peut etre moins de justificatifs à donner qu'en voyage privé.
Et je vous invite à vous rendre sur le site AirAsia et comparer les prix d'Europe ou d'Asie. Ils seront les mêmes que vous soyez sur
Paris ou à
Bangkok, je ne vois pas pourquoi ils seraient moins cher si vous vous connectez de
Thailande c'est complètement fantasque.
Oh et c'est bien la première fois que pour un long courrier j'entend qu'il faille payer sa nourriture !