|  |  |
 | | | | Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Marief13 · 4 octobre 2018 à 18:41 27 messages · 8 participants · 1 371 affichages | | | | 4 octobre 2018 à 18:41 Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Bonjour, Nous voulons acheter un billet d'avion aller-retour de la France pour Bangkok pour 2 mois. Arrivés en Thaïlande, nous y resterons moins de 30 jours donc exemption de visa. Puis nous irons au Laos par voie terrestre en prenant un visa à la frontière. Ensuite nous voulons retourner en Thaïlande en avion depuis Vientiane pour finir par un petit séjour près de Phuket. Cela est-il possible? A-t-on bien droit à une deuxième exemption de visa au retour en Thaïlande? Et surtout n'a-t-on pas d'ennuis à l'embarquement avec un billet de 2 mois et sans visa pour la Thaïlande? Merci d'avance | | | À: Marief13 · 4 octobre 2018 à 18:49 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Sujet débattu des dizaines de fois ici.
Sans visa touristiques vous devez prouver votre sortie du territoire sous 30 jours pour embarquer.
Dans votre cas le mieux est de réserver un vol low cost vers un pays voisin que vous n'utiliserez pas. Les autre solutions sont boiteuses et personne ne peut vous assurer un embarquement sans problème. | | | À: Jacques0 · 4 octobre 2018 à 19:08 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager merci je sais que ce sujet revient mais je n'ai pas trouvé de réponses récentes. Si nous avons un billet Vientiane Phuket, est-ce réalisable? cordialement | | | À: Marief13 · 4 octobre 2018 à 19:13 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Non, il faut un billet de sortie (donc au départ de la Thaïlande) dans les 30 jours, style Hat-Yai Kuala lumpur avec air asia par exemple. | | | À: Jacques0 · 4 octobre 2018 à 19:24 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Je ne comprends pas tout!! certains disent que l'on peut faire prolonger son visa à Chiang Maï par exemple alors pourquoi ne serait-ce pas possible ce billet de 2 mois? merci encore | | | À: Marief13 · 4 octobre 2018 à 19:49 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager Je ne comprends pas tout!! certains disent que l'on peut faire prolonger son visa à Chiang Maï par exemple alors pourquoi ne serait-ce pas possible ce billet de 2 mois? merci encore
Hello,
L officier d immigration en thailande a votre arrivee peut vous refuser l entree si pas de preuve de sortie du territoire sous les 30 jours d exemption.
Si tel est le cas, le rapatriement s effectue aux frais de la compagnie d aviation qui vous a laissé embarquer.
La compagnie logiquement pour eviter ce risque de frais peut vous refuser l embarquement.
Si vous montrez une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours c est ok pour l embarquement sans visa.
C est pas compliqué.
Vous pouvez argumenter si probleme au check-in qu une extension de 30 jours est possible sur place. Je doute que ca change la donne.
Parfois ca passe sans prob parfois pas. Up to u. Arrangez-vous pour avoir une preuve de sortie.
++ | | | À: Marief13 · 4 octobre 2018 à 19:58 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Simplement vous mélangez 2 notions différentes.
Vous pouvez demander une prolongation d'exemption.. Demander ne veut pas dire obtenir...
Et comme dit ci dessus vous pourriez même si c'est rare être refoulé a l'immigration et la compagnie ne prend pas ce risque.. | | | À: Marief13 · 4 octobre 2018 à 20:59 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager Je confirme. pour décoller sans aucun souci de France il vous faut la preuve que vous quittez la Thailande dans les 30 jours d'exemption de visa, sinon vous risquez d'être bloqué au départ de France. Toutes les cies ne vérifient pas, mais perso j'ai été contrôlé ces 3 dernières années avec AIR INDIA et OMAN AIR.
En cas de refus d'entrée dans le pays si pas de visa, ce sont les cies aériennes qui sont tenues responsables et qui doivent vous rapatrier, on comprend mieux pourquoi ils nous demandent un billet de continuation.
Pour faire clair un billet d'avion BANGKOK - LUANG PRABANG ou VIENTIANE, billet de bus je ne sais pas si cela fonctionne.
Ensuite, aucun souci, oui vous pouvez repasser en Thailande depuis le Laos vous aurez une deuxième exemption de visa. | | | À: Marief13 · 5 octobre 2018 à 7:27 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Je ne comprends pas tout!! certains disent que l'on peut faire prolonger son visa à Chiang Maï par exemple alors pourquoi ne serait-ce pas possible ce billet de 2 mois? merci encore
Bonjour, Les textes officiels indiquent tout simplement que les touristes qui se présentent à l'immigration pour un séjour de plus de 30 jours doivent présenter un visa. Ca tient en une phrase et s'il est une règle qui n'a pas été modifiée depuis des années, c'est celle-ci. Les compagnies aériennes se réfèrent 99 fois sur 100 aux normes IATA. Vous pouvez simuler votre projet sur la version voyageur du serveur, vous verrez qu'un visa devient nécessaire au 31è jour:
www.iatatravelcentre.com/
Tout le reste de la littérature relève de l'interprétation, du fantasme ou de l'expérience ponctuelle car si vous arrivez en effet à embarquer, votre entrée dépendra ensuite de l'officier d'immigration à votre arrivée à Bangkok. A vous de voir le niveau de prudence que vous souhaitez adopter.
Une fois entré dans le pays, la problématique est différente, raison peut-être pour laquelle on vous a indiqué qu'alors vous pourrez demander une prolongation d'exemption. Une seconde entrée par avion ne pose en général aucun problème. | | | À: Charli120 · 5 octobre 2018 à 15:53 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 893 affichages · Partager merci pour les réponses je vais alors faire les démarches pour obtenir un visa au consulat de lyon, quelqu'un a t-il une expérience à ce sujet? | | | À: Marief13 · 5 octobre 2018 à 16:45 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Bonjour, je confirme les infos de Jacques. Vol low-cost, perso j'avais acheté un Pucket, Kuala autour de 30€ avec AirAsia que je n'ai pas utilisé mais sans lequel je n'aurais pas embarqué à CDG. Bon voyage | | | À: Marief13 · 5 octobre 2018 à 16:52 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager Prendre contact par email avec le consulat pour réunir tous les documents et arriver au consulat un peu avant l'ouverture. Il y a du monde et une seule personne au guichet. La formule vol low-cost (30€) est plus avantageuse que le visa (60 €) et ne nécessite aucun déplacement | | | À: Marief13 · 5 octobre 2018 à 17:14 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager merci pour les réponses je vais alors faire les démarches pour obtenir un visa au consulat de lyon, quelqu'un a t-il une expérience à ce sujet?
Notez que votre visa prendra fin dès votre 1ère sortie. Selon les éléments d'information que vous donnez sur votre voyage, je ne vois pas bien l'intérêt de prendre un visa et et je rejoins l'avis des membres qui vous conseillent de prendre un billet d'avion que vous n'utiliserez pas. Une résa de billet de bus serait elle aussi acceptée, depuis quelques années plusieurs sites proposent ce service en ligne. En revanche, peu de retours d'expérience avec ce billet de bus présenté à l'embarquement. | | | À: Marief13 · 6 octobre 2018 à 9:37 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Bonjour,
Je veux juste préciser que ce n'est pas l'immigration qui demande la preuve de sortie mais ce sont les compagnies aériennes.
A l'immigration ils ne vous demande pas ces preuves. Pareil aux frontières terrestres, car pour eux, si vous dépassez 30 jours, vous serez puni avec une amende voir expulsé.
En tous cas, on ne m'a jamais demandé une preuve de sortie à l'immigration.
A la limite, les compagnies sont dans l'illégalité en obligeant les passagers à fournir ces documents car avec une exemption de visa vous avez droit à au moins deux mois en sortant une fois du pays.
Salutations | | | À: Sachko · 6 octobre 2018 à 9:57 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'ils le demandent rarement a l'immigration. Mais ca arrive !
Sir de votre bon droit si un jour on vous le demande refusez de le montrer et revenez nous dire quoi ! | | | À: Sachko · 6 octobre 2018 à 13:16 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 815 affichages · Partager A la limite, les compagnies sont dans l'illégalité en obligeant les passagers à fournir ces documents car avec une exemption de visa vous avez droit à au moins deux mois en sortant une fois du pays.
C'est faux... rien d'illégal au contraire depuis la convention de Chicago de 1944 il est prévu (c'est comme dans ce genre de convention vague mais sans aucune ambiguité sur la pseudo illégalité que tu évoques)
« prendre des précautions au point d’embarquement afin que les passagers soient en possession des documents prescrits par les Etats contractants aux fins de contrôle »
et bien sur il y a d'autres textes plus récents, mais tout ça n'est pas nouveau. Alors Ok fait le malin si tu veux mais évite d'entraîner d'autres personnes sur ce terrain | | | À: Michelzen · 6 octobre 2018 à 13:36 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager  entièrement d'accord sur le fond | | | À: Sachko · 6 octobre 2018 à 14:04 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 802 affichages · Partager avec une exemption de visa vous avez droit à au moins deux mois en sortant une fois du pays.
Personne n'a droit à quoi que ce soit. Le PDS est un des nombreux pays où les autorités d'immigration ont le contrôle total sur qui, quand et pourquoi elles autorisent à entrer ou rester sur leur territoire. Rien n'est accordé de droit, et l'officier d'immigration qui gère le dossier a tout pouvoir. Quelqu'un a-t-il vu ses moyens de subsistance vérifiés à son arrivée?...Sauf exception, ça ne se fait jamais. Pour autant, ces règles existent et sont clairement annoncées. On a relaté de temps à autre des "crises" à certains postes frontaliers. Ces raidissements des autorités sont en général la conséquence d'abus des étrangers qui y séjournent. Souffrirait-on qu'un pays applique ses lois de circulation? On ne discute pas sur les règles d'entrée pour d'autres pays: on les respecte. Pour celles du PDS: on les interprète. Curieux phénomène... | | | À: Michelzen · 6 octobre 2018 à 14:42 Re: Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Bonjour,
D'abord, je ne fais pas le malin...
Ensuite, je ne dis pas qu'il faut aller en Thailande sans billet de retour.
Ce que je veux dire, c'est que c'est les compagnies aériennes qui demandent d'avoir un billet de retour car c'est complètement légal de rester un mois, sortir du pays et rester encore un mois et l'immigration est d'accord avec ça.
Puisque c'est la loi en Thailande.
Pourquoi ils ne demandent rien aux frontières terrestres ?
Parce qu'on a le droit de sortir du pays au moins une fois voire deux fois et que si on le fais, ça prolonge d'un mois.
C'est tout.
Pas de quoi vous stresser. J'ai envie de dire restez zen...
Et comment cela se passe si on a un billet de retour "open" d'une validité d'une année ?
Salutations | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |