Bonjour tout le monde :)
Je suis actuellement en
Chine avec un visa touriste double entrées (1 entrée = 30 jours). Le soucis c'est que je reste un peu plus de 50 jours en
Chine. J'ai bien demandé à la douane chinoise si j'étais obligée de sortir du territoire et on m'a répondu que oui.
Savez-vous s'il existe des solutions pour ne pas avoir à sortir du territoire au bout de 30 jours ?
Merci d'avance :)
Bonjour,
Il est possible de faire prolonger son visa une fois de 30 jours, mais je ne sais pas si c'est applicable aux visa à double entrée. Cette prolongation est notoirement plus facile à obtenir dans les villes moyennes de l'intérieur du pays.
Si je suis obligée, connaissez vous le moyen le moins cher de sortir de
Chine puis de re-rentrer ?
Ca dépend beaucoup de l'endroit où vous êtes en
Chine !

Ce que je connais de moins cher, c'est le métro de
Shenzhen à
Hong-Kong (en
Chine, mais pas dans la zone du visa chinois

), et (nettement plus exotique) le ferry de
Xiamen à Kinmen (en République de
Chine, c'est-à-dire
Taïwan 
). J'ai pratiqué l'un et l'autre, c'est facile.