Visa touristique pour l'Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé? Sofy45 · 5 décembre 2009 à 0:56 14 messages · 9 participants · 9 218 affichages | | | | 5 décembre 2009 à 0:56 Visa touristique pour l' Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé? Message 1 de 14 · 9 112 affichages · Partager bonjour, je suis en voyage en argentine. ce depuis 10 mois maintenant. il se trouve que je me suis en quelques sortes "établie" dans la pampa, chez des gens qui sont devenus des amis. ils m'acceptent en echange de petits travaux et de boulots sur les chevaux qu'ils ont.
j'ai un visa touristique de 3 mois. devant le renouveller en sortant du pays, la 1ere fois, je suis allée a migraciones pour un tampon, sans avoir a sortir du pays, car je n'avais pas assez de sous. (chaque voyage me coute entre 1000 et 1500 pesos! entre le bus, l'hotel, la bouffe, le bateau et bon, les souvenirs!) Puis, je suis allée au chili (voyage pourri, passage bloqué par la neige, passé 5 jours dans un bus pour passer la frontière, et tellement les boules que arrivée a Temuco, je suis rentrée le lendemain!!) et dernièrement en uruguay avec mon père qui est venu me voir. (là, colonia c'est beau c'est touristique, mais c'est petit et on en a vite fait le tour, donc le lendemain retour à buenos aires)
ma question est la suivante: N'ayant pas trouvé cette info sur le site de l'ambassade soit de france soit d' argentine, combien de fois puis-je renouveler mon visa de cette manière? j'ai un peu peur de me retrouver expulsée pour un bête "je savais pas!"... car j'aimerais rester un peu plus longtemps mais j'ai un doute assez grand en fait...
merci d'avance pour vos conseils et infos!! ça urge, je stresse... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sofy45 · 5 décembre 2009 à 15:29 Re: Visa touristique pour l' Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé? Message 2 de 14 · 9 045 affichages · Partager Bonjour,
L'expulsion n'a lieu qu'en Europe. Ici, on ne pratique pas ce genre de chose. Au pire on te donnera une amende Le visa touristique peut être renouvellé que deux fois en théorie. Dans la pratique, tant que tu auras des pages sur ton passeport pour mettre les tampons, tu n'auras pas de problème. Une fois que tu n'en as plus, tu refais ton passeport et c'est reparti pour plusieurs années. Pour le renouveller, plusieurs possibilités : - Tu vas au service Migarcion et tu paye 200 pesos. Eux ne peuvent te le renouveller qu'une seule fois. - tu passes une frontière et tu as de nouveau 90 jours de bonheur gratuitement - tu ne renouvelles rien et là tu auras une amende de 50 pesos à la sortie du pays
Comme tu vois, la logique est que c'est moins cher de payer l'amende que d'être en règle.
A bientôt
saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Sofy45 · 7 décembre 2009 à 13:56 Re: Visa touristique pour l' Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé? Message 3 de 14 · 8 946 affichages · Partager Bonjour Sophie,
En complement d'info de Saltamania, je pense que je choisirais la case "rester dans le pays, en oubliant de sortir tous les 3 mois" Tu seras en effet aux yeux de la loi "Illegale, et sans papier" mais en effet nous ne sommes pas en Europe et tu ne risques rien du tout, car les autorités sont plutot à la recherche de nouvelle immigration, et tu es donc la bienvenue.
Quand tu sortiras du pays (dans 1, 2 ou 10 ans) tu devras donc t'acquiter d'une "amende" qui est aujourd'hui de 300 pesos (les 50 pesos de Saltamania c'etait encore bon jusqu'en avril dernier, mais il y a de l'inflation partout !)
Pour ce qui est du renouvellement de tampon à Migraciones de Buenos Aires (faisable une seule fois) est aussi maintenant de 300 pesos.
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com | | | À: Herge · 7 décembre 2009 à 14:03 Re: Visa touristique pour l' Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé? Message 4 de 14 · 8 944 affichages · Partager Et oui l'inflation!!!! En tous cas, cette année pour renouveller mon visa, j'ai dû payer 600 pesos (200 l'an dernier). Rester illégal reste toujours la meilleure solution même avec 300 pesos. Le mieux c'est que maintenant (du moins ici) Migracion te dit qu'il n'y a aucun risque à être sans papier et ils n'ont aucun mal à t'envoyer en Bolivie pour le renouvellement du visa touristique. | | | À: Sofy45 · 7 décembre 2009 à 22:26 Re: Visa touristique pour l' Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé? Message 5 de 14 · 8 932 affichages · Partager Bonjour ! Juste pour préciser encore un poil plus: le renouvellement à migraciones ne peut se faire qu'une fois sur deux, soit une fois tous les 6 mois (en admettant que tu veux absolument faire les choses dans les règles de l'art et ne jamais être en territoire argentin avec un visa expiré), c'est-à-dire: tu renouvelles une fois ton visa à migraciones, puis 3 mois plus tard tu sors du pays, puis 3 mois plus tard tu retournes à migraciones, puis 3 mois plus tard tu ressors du pays... Le mien a régulièrement expiré depuis 4 ans maintenant que je suis ici, et généralement je sors en Bolivie avant Noël pour faire les courses. Cette année mon visa expire début janvier et j'accouche fin janvier, conseil des Migraciones: "vous n'allez pas voyager dans cet état, c'est pas grave si votre visa est périmé, personne ne vous fera de problèmes".. Ben si c'est directement eux qui le disent..... et puis c'est vrai qu'avec les nouveaux tarifs, ça fait cher le voyage ! | | | À: Herge · 8 décembre 2009 à 2:57 Re: Visa touristique pour l' Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé? Message 6 de 14 · 8 925 affichages · Partager ah bon bah tout ca ce sont des bonnes nouvelles! et etrangementm en discutant aujourd'hui me e avec une connaissance dans un magasin, il m'a dit la meme chose! il est sorti pendant un moment avec une japonaise donc elle venait en argentine 1an et tous lui ont dit de ne pas se faire de soucis, que seulement a sa sortie elle aurait a payer cette amende de 300 pesos, qu'elle soit restee un an ou 6 mois "illegalement" avec un visa touriste de 3 mois... donc bon, je crois que je vais tenter... d'ou detiens tu ces infos? au niveau date c'est recent? et merci encore! par ahasrd, pour des papiers pour faire une demande d'immigration et obtenir la double nationalite, saurais tu quelles sont les demarches? a qui je dois m'adresser? merci | | | À: Sofy45 · 28 janvier 2010 à 19:08 Re: Visa touristique pour l' Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé? Message 7 de 14 · 8 728 affichages · Partager bonjour, je suis en voyage en argentine. ce depuis 10 mois maintenant. il se trouve que je me suis en quelques sortes "établie" dans la pampa, chez des gens qui sont devenus des amis. ils m'acceptent en echange de petits travaux et de boulots sur les chevaux qu'ils ont.
j'ai un visa touristique de 3 mois. devant le renouveller en sortant du pays, la 1ere fois, je suis allée a migraciones pour un tampon, sans avoir a sortir du pays, car je n'avais pas assez de sous. (chaque voyage me coute entre 1000 et 1500 pesos! entre le bus, l'hotel, la bouffe, le bateau et bon, les souvenirs!) Puis, je suis allée au chili (voyage pourri, passage bloqué par la neige, passé 5 jours dans un bus pour passer la frontière, et tellement les boules que arrivée a Temuco, je suis rentrée le lendemain!!) et dernièrement en uruguay avec mon père qui est venu me voir. (là, colonia c'est beau c'est touristique, mais c'est petit et on en a vite fait le tour, donc le lendemain retour à buenos aires)
ma question est la suivante: N'ayant pas trouvé cette info sur le site de l'ambassade soit de france soit d' argentine, combien de fois puis-je renouveler mon visa de cette manière? j'ai un peu peur de me retrouver expulsée pour un bête "je savais pas!"... car j'aimerais rester un peu plus longtemps mais j'ai un doute assez grand en fait...
merci d'avance pour vos conseils et infos!! ça urge, je stresse...
Je connais deux personnes belges, depuis 5 ans ils sont en argentine et renouvelle leur visa sur passeport tous ls 90 jours depuis 5 ans, pas de problème. | | | À: Yanou800 · 30 janvier 2011 à 19:43 Re: Visa touristique pour l' Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé? Message 8 de 14 · 7 759 affichages · Partager Bonjour,
Je suis ds le même problème que bon nombre d'entre vous. Je pars en septembre 2011 pour un stage en mairie à La Plata pr un an. Cependant, comme ce stage n'est pas fait dans un cadre universitaire, la dame qui a accepté de me prendre n'a pas l'air très motivée pr me faire faire un visa de stage (elle doit en effet faire les démarches pour avoir un oermiso de ingreso), du coup je n'ai aucun moyen d'obtenir un visa d'un an.
D'après ce que vous dites, cela ne pose pas de problème en réalité. Cependant, en regardant un peu sur internet, j'ai vu qu'une loi sur l'immigration de 2010 tendait à mettre un frein à ces pratiques (renouvellement sans cesse du visa touriste). Du coup, j'aimerais savoir si effectivement, depuis cette année, les autorités s'opposent plus à cela, ou s'il est toujours aussi facile de passer les frontières pour obtenir un nouveau visa de 90 jours, ou tout simplement payer l'amende de 300 pesos???
Je m'excuse de reposer cette question qui a déjà fait l'objet d'une réponse, je veux juste réactualiser les réponses, comme celles-ci datent de 2009.
merci | | | À: Misstouil · 15 février 2011 à 23:23 Re: Visa touristique pour l' Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé? Message 9 de 14 · 7 691 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai pas entendu parler de cette loi, mais ça m'intéresse!
par contre, je suis en argentine depuis novembre, j'ai déjà passé 3 fois la frontière pour aller et j'ai pu revenir sans problème. j'ai aussi posé la question aux douaniers qui m'ont dit que je pouvais faire autant d'aller-retour que je le voulais. donc apparement, eux non plus ne connaissaient pas cette loi..
bon voyage! | | | À: Ezekiel · 16 février 2011 à 0:09 Re: Visa touristique pour l' Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé? Message 10 de 14 · 7 687 affichages · Partager haha! ben je suis bien contente qu'ils ne soient pas au courant de cette loi^^ merci! bon séjour alors! | | | À: Misstouil · 7 mai 2011 à 23:34 Re: Visa touristique pour l' Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé? Message 11 de 14 · 7 272 affichages · Partager Bonjour misstouil,
En effet ce sont des bruis qui courent, la douane voudrait mettre fin aux allers retours Bsas - Colonia d'un jour de milliers d'europeens par mois... (qui ne l'a jamais fait ?) Maintenant entre bruits qui courent, ce qui est officiel, et la pratique, l' Argentine est un pays dans lequel on peut se perdre ! Disons qu'on le fait encore.... on y va a Colonia pour y passer quelques heures !
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com | | | À: Herge · 11 juin 2011 à 11:07 Re: Visa touristique pour l' Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé? Message 12 de 14 · 7 193 affichages · Partager bonjour, je pars a mendoza étudié en aout et je ne veux pas payer pour un visa d'un an! je compte donc sortir du territoire tout les 3 mois afin de le renouveler mais je me demande si l'université impose pas un visa étudiant? Merci | | | À: Tangui7 · 11 juin 2011 à 15:51 Re: Visa touristique pour l' Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé? Message 13 de 14 · 7 190 affichages · Partager Bonjour,
Si en effet, certaines universités imposent le visa etudiant. Donc a toi de te renseigner aupres de cette université. Dans ce cas, tu peux faire ce visa sur place à Mendoza.
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 28 juillet 2015 à 9:18 Re: Visa touristique pour l' Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé? Message 14 de 14 · 3 237 affichages · Partager Bonjour Hergé je sais que le message est vieux mais peut etre pouvez vous encore me renseigner : mon fils est actuellement en argentine pour une durée indéterminée et SANS VISA ;il fait tous les 3 mois aller retour colonia ; il va venir avec nous qd nous irons le voir pour un périple autour de salta- sera til ennuyé pour prendre l'avion avec les tampons uruguay ? -et s'il n'est pas revenu ds les temps en uruguay pour retamponner d'ici là ? -s'il décide de rentrer en france ? quelle amende ? -et enfin :comment obtenir 1 carte de séjour là bas ? Merci
Bonjour Sophie,
En complement d'info de Saltamania, je pense que je choisirais la case "rester dans le pays, en oubliant de sortir tous les 3 mois" Tu seras en effet aux yeux de la loi "Illegale, et sans papier" mais en effet nous ne sommes pas en Europe et tu ne risques rien du tout, car les autorités sont plutot à la recherche de nouvelle immigration, et tu es donc la bienvenue.
Quand tu sortiras du pays (dans 1, 2 ou 10 ans) tu devras donc t'acquiter d'une "amende" qui est aujourd'hui de 300 pesos (les 50 pesos de Saltamania c'etait encore bon jusqu'en avril dernier, mais il y a de l'inflation partout !)
Pour ce qui est du renouvellement de tampon à Migraciones de Buenos Aires (faisable une seule fois) est aussi maintenant de 300 pesos.
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |