Bonjour à tous,
je laisse un message ici car je suis moi même dans une situation pas joyeuse à cause de cette nouvelle règle comme quoi on ne peut plus prolonger sa période de 90 jours.
Bref voici la situation
je suis en stage (officiellement touriste pour le
Brésil, car pas de visa) à SP pour 6 mois (normalement...)
Je suis arrivée début février et donc ma période de 90 jours termine donc aux alentours de fin mai, or je dois rester pour mon stage jusqu'a debut aout.
Si j'ai bien compris, voila les options qui se présentent à moi pour détourner leur affaire
- se présenter tout de même à la PF pour une prorogation.
éventuellement tester dans plusieurs villes différentes au cas où l'une d'entre elle m'accepte une prorogation (apparemment officiellement ça ne se fait plus mais certains prolongent encore, n'est ce pas ?)
Si jamais la prolongation est acceptée, que se passe-t-il si je voyage à l'étranger dans la période de prolongation ? (cela annulerait mon extension ? remettrait les compteurs à 0?)
- tenter de sortir et re-rentrer du territoire pour se faire tamponner une nouvelle période de 90 jours ? Quelles sont mes chances ?
Je comptais passer 2 jours à Santiago au
chili (partir vendredi, et revenir lundi, soit 2 jours complets en dehors du
bresil)
- si je refais un passage par la
france de 15 jours mettons à la fin de ma première période, si je tente de revenir quelles sont les risques de me faire refuser l'entrée au
brésil?
- si au
chili on m'autorise pour 90 jours supplémentaires au
Brésil et que je rentre en
France 15 jours après (voyage au
chili prévu vers mi mai), est ce trop risquer de perdre mon "renouvellement" de 90 jours ?
- si dans ce cas je reviens après mon séjour en
France avec un nouveau passeport, mon profil sera t il de nouveau "vierge"? (sachant que mon passeport actuel n'est pas un nouveau biométrique) ou croisent ils sistématiquement les infos et donc cela ne changera rien? peuvent ils être plus cool aux douanes et moi suspicieux car je n'aurai pas déjà des tampons d'entrée et de sortie ?
au pire, je reste et je paie la multa mais je préfèrerait rester dans la légalité.
Merci !!
Bref je connais les règles, ce que je souhaiterai c'est connaitre vos experiences personnelles afin de savoir quels sont les risques, ou au contraire si je peux facilement passer au travers.
Est il préférable de tenter le retour en
France et revenir au
Brésil pour rester dans la légalité ou bien frauder directement en ne tenant pas compte de la fin de ma période?