Bonjour,
Comme je peux lire que vous donnez de bons conseils pour le visa
Egypte, et d'ailleurs vous aviez répondu auparavant à une de mes questions, je vous fais suivre ci-dessous mon expérience lors de mon séjour à El Quseir du 8/02/2008 au 15/02/2008 avec arrivée à l'aéroport de
Marsa Alam.
ARNAQUE _ ARNAQUE _ ARNAQUE
Pour votre information, ci-dessous le gentil petit mot que j'adresse à mon tour opérateur ce jour.
Ce qui est regrettable, c'est que j'ai été le seul à m'insurger contre cette pratique et nous étions plus de trente personnes dans le car.
"
Comme je peux lire que vous êtes Quality Support Officer, je voudrais vous dire que mon séjour s’est très bien déroulé mais que j’estime avoir été arnaqué au niveau de l’achat du Visa à l’aéroport de
Marsa Alam.
Ce qui suit n’est pas une réclamation de ma part mais plutôt une remarque qui pourrait vous servir dans le chef d’une recherche d’une plus grande qualité dans votre offre de voyage. En plus c’est plutôt une question de principe car la somme en jeu est dérisoire : EUR 13
Comme j’ai l’habitude de voyager, j’ai pu lire sur plusieurs forums de voyage le type d’arnaque à laquelle vous pouvez vous attendre lorsque votre vol atterrit en
Egypte à
Hurghada et/ou
Marsa Alam.
J’ai pu lire également dans votre brochure ainsi que sur votre site Web que le visa était obligatoire et qu’il coûtait le prix de USD 15 soit +/- EUR 10.50.
Si je désirais que votre délégué Neckermann sur place s’en occupe, ça me coutait EUR 17.
Conscient de ceci, j’avais effectué un change pour USD 30 dans ma banque avant de partir pour les visas de mon épouse et de moi-même.
Arrivé dans l’aéroport de
Marsa Alam, je me présente au guichet de la banque pour obtenir le visa à USD 15 mais l’employé de la banque refuse de me servir en m’indiquant que voyageant avec Neckermann, je devais faire la file et qu’il y avait 2 préposés qui s’en occupaient. Malgré mon insistance et qu’un écriteau au comptoir de la banque indiquait VISA = USD 15, cet employé a de nouveau refusé de me servir en invoquant toujours le fait que je voyageais avec NECKERMANN.
Comme de fait, je fais la file et un préposé égyptien avec un beau badge Neckermann me colle le visa dans mon passeport. Désirant lui payer les USD 15, il me répond que ceci se passerait dans le car sur le parking.
Contrôle immigration et récupération des valises, je monte dans un des cars affrétés pour le transfert vers mon hôtel.
Avant de partir, votre hôtesse souhaite la bienvenue, nous remet le petit dossier habituel et nous informe que le délégué Neckermann, le même qui avait apposé le visa dans mon passeport, passerait pour nous réclamer le prix du visa soit USD 20 ou EUR 17.
Lui communiquant mon désaccord sur le prix, elle m’a dit que c’était inscrit dans la brochure. Je l’informe que je n’ai pas eu le choix et que je refusais de payer plus que USD 30 pour les 2 visas.
A ce moment, elle m’a dit qu’elle en parlait à son chef et celui-ci est entré dans le car et s’est adressé à moi d’une manière assez agressive, en me disant que c’était écrit dans la brochure. De nouveau les mêmes palabres et devant mon nouveau refus, cet espèce de « petit führer » qui m’a dit être le représentant officiel Neckermann/Thomas Cook pour la région m’a menacé de descendre mes valises du car et de me renvoyer en
Belgique. Je lui ai simplement répondu qu’il pouvait toujours essayer. Il a claqué des talons et est descendu du car.
Comme il y avait une trentaine de personnes dans le car et que je ne voulais pas retarder les autres vacanciers, j’ai proposé de donner USD 30 + EUR 7 car je n’avais pris sur moi que USD 30, ce qui a été accepté immédiatement par le délégué égyptien.
Pour moi, ce qui est plus grave, c’est que vos délégués et hôtesses sur place jouent dans ce jeu et qu’un petit calcul vite fait prouve que ça rapporte beaucoup.
Une avion complet = 175 personnes
175 personnes à EUR 6.50 = EUR 1.137.50
Deux avions ThomasCook par semaine, ça fait EUR 2275.
Idem avec Jetair, je suppose que les délégués égyptiens retirent leur badge Thomascook et placent le badge Jetair. Et ça fait EUR 4.550 par semaine.
A qui profite cette arnaque, je n’en sais rien mais je suppose que l’employé de la banque, les délégués égyptiens et les policiers en tirent profit.
J’ai parlé de ce problème à d’autres vacanciers, ce qui me permet de dire que ça ressemble fort à une organisation maffieuse. Des personnes voyageant avec JETAIR ont payé EUR 18 le visa de USD 15 Des suisses dont le vol est arrivé à
Hurghada ont payé EUR 25 !!!! Par contre des français voyageant avec TUI
Allemagne n’ont rien payé, c’était compris dans le prix payé au tour opérateur.
Je suppose que vous êtes au courant de ceci et que avez déjà reçu des informations ou des plaintes à ce sujet.
Je pense que pour votre notoriété, un système comme TUI permettrait d’éviter des problèmes à l’avenir.
Pour terminer, je préfère de loin donner un pourboire au personnel de l’hôtel, réceptionniste, bagagiste, barman, personnel de chambre que de me faire arnaquer de la sorte même si la somme est dérisoire.
J’espère que vous prendrez note de cette remarque.
"
J'espère que çette expérience sera profitable pour des prochains vacanciers qui se rendent dans cette région