Bonjour
Je suis de nationalité marocaine, et j'ai déjà eu un visa pour aller en
France, mais quand je suis revenue au
Maroc j'ai oublié de rendre au consulat le papier signé qui prouve que je suis rentrée.
Je l'ai rendu après 3 mois, mais j'ai quand même des tampons sur mon passeport qui prouve que je suis rentrée avant l'expiration du visa.
Un an après j'ai demandé un visa pour passer un concours en
France mais j'ai eu un refus.
Ce mois j'ai redemandé un visa pour passer un concours d'une école nationale supérieure, mais finalement encore un visa refusé.
Dans les 2 fois, la cause du refus était "Votre volonté de quitter l'espace des Etats membres n'a pas pu être établie"
PS: quand j'ai demandé ces 2 derniers visas, j'étais sans activité et c'était mon père le garant qui est retraité.
Par contre, cette année je suis retournée à mon école (4eme année sup) alors j'aurai comme statut étudiante, et j'aurais comme garant mon oncle qui est pharmacien, donc:
1- je demande s'il y aura une chance d'avoir un visa touristique pour les vacances de fin d'année? même pour un weekend, car j'ai très envie de faire du tourisme culturel à
Paris surtout que j'étudie l'architecture...
2- Sinon je peux passer par l'ambassade d'
Hongrie? j'ai lu sur leur site que si le visa schengen a été déjà refusé cela ne pose pas un problème.
3- Si je veux faire un séjour linguistique en
Espagne, puis-je avoir le visa?
4- Si je dépose mon dossier chez l'ambassade de UK, les refus de
France vont influencer ma demande? (UK ne fait pas parti de l'espace Schengen)
je serai très reconnaissant à celles et ceux qui me répondront.
Cordialement.