Businessweb · 15 octobre 2014 à 19:28 · 3 photos 40 messages · 12 participants · 23 202 affichages | | | | 15 octobre 2014 à 19:28 Refus de visa touristique France et Espagne Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 20 142 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je suis très content de vous rejoindre ici et egalement de postuler mon probleme !
Je suis un jeune homme de 27 marié depuis 2 ans, je voulais faire un tour en europe dans l'espace shensgen ! specielement espagne - france - belgique.
J'ai demandé un visa pour deux fois pour l' espagne avec tout les papiers demandés mais ils ont refusés, une tout seul et l'autre avec ma femme.
et dernierement j'ai demandé un visa pour la france mais également refusé c'est vraiement très touchant.
je vous eclircais ma situation prefessionnel et financiere et j'espere que vous m'aidez au niveau de conseil et d'astuces !
Je suis un hottelier depuis 2 ans d'ancienté sans contrat mais declaré et tout à l'assurance dans un hôtel avec un salaire Smic qui me pose un probleme ! mais un compte bancaire de 9000 € ça veut dire 90 000 dhs
donc pour la premiere fois j'ai deposé mon dossier avec ces informations en haut mais refusé donc vous voyez la situation un salaire minable au yeux de consultat.
Et pour la deuxieme fois et troisième fois de dépôt de visa touristique avec ma femme pour l' espagne et la france c'etait le refus aussi mais le dossier etait deferent puisque j'ai inclus les document de mon travail actuel de l'hôtelier..
et egalement j'ai crée une société dernièrement dans le domaine de Programation web puisque je travaille en même temps comme informaticien et programmeur de site internet depuis longtemps en tant que libre et la j'ai regularisé ma situation en créant la petite société (nouvel société).
Mais c'tait le refus surtout la société a été crée depuis 3 mois et en plus je pense que avoir un poste hotelier avec un salaire de 2200 dhs / 200 € et avoir une société c'est un peu doutant pour eux !
C'est pour cela j'ai besoin de votre aide et vos conseils pour la prochaine fois ! et personnellement je pense que je vais inclure mon dossier de visa avec les documents de société seulement et avec l'accoupagnie de ma femme !
en remplissant mon compte bancaire professionnel et personnel que ce que vous en pensez et quil sont vos astuces c'est vraiment honte ce que se passe dans ce monde nous on veut- visiter d'autre pays on trouve de grand probleme,
on sent pas libre ! mais quand il s'agit d'un etranger d'un europen qui veut venir au maroc c'est très facile sans moindre probleme !
SVP j'attendrais vos conseils et vos astuces ! | | | J'ai demandé un visa pour deux fois pour l' espagne avec tout les papiers demandés mais ils ont refusés.... et dernierement j'ai demandé un visa pour la france mais également refusé...
inutile de changer de pays de dépôt il y a un fichier commun aux visa Schengen (les visas touristiques français ou espagnols l'existent plus)
C'est mm une erreur, il vaut mieux retourner avec un nouveau dossier au mm endroit que le /les refus | | | Merci Michelzen pour ton message et le conseil, je vais attendre d'autre conseils, je vous remercie tous svp donnez un peu de temps à mon probleme si vous avez une solution ou une astuce, merci d'avance | | | Bonjour, je pense que le consulat a jugé que : - votre situation financière ne vous permettrait pas de couvrir les dépenses d'un voyage en Europe, - qu'il était fort probable que vous tentiez de travailler en France ou en Espagne, ce qui est un motif de reconduite à la frontière immédiate car c'est strictement interdit, - qu'il était même possible que vous tentiez de vous y installer, ce que l'Europe ne souhaite pas.
C'est donc sur ces points que vous devez convaincre les agents consulaires.
Je me disais que, tant qu'à faire du tourisme, pourquoi ne pas en faire dans des pays plus faciles d'accès ? Je vous assure qu'au point de vue touristique, certaines villes comme Istanbul valent bien Paris. | | | À: Jackfack · 18 octobre 2014 à 17:05 Re: Refus de visa touristique France et Espagne Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 19 710 affichages · Partager Merci Jack, mais je voudrais être libre, je me sens pas libre comme cela je voudrais découvrir le monde, je voudrais pas m'installer la bas, par ce que je vais bien ou je suis la ! pourkoi je ne peux dépenser moi j'ai en banque 9000€, et un congé d'une semaine ça ne prend pas plus que 1000€, vraiment c'est triste vous voyez mes amis !
S'il vous plait aidez moi par des astuces ! istanbul je l'ai visité je voudrais visiter d'autre pays en europe.
Est ce que vous avez des conseils au niveau administratif ou quelques chose que je dois ameliorer !
celui qui n'a pas lu le sujet svp qui'il monte en haut de la page.
Merci beauoucp | | | M Est ce que vous avez des conseils au niveau administratif ou quelques chose que je dois ameliorer !
Merci beauoucp
Les deux intervenants ont répondu a cette question en donnant d'excellents conseils.
Tu espères quoi de plus ? | | | Bonjour tout le monde,
J'attends d'autres conseils et d'autres expériences qui peut m"aider et aider les autres forumistes. merci | | | Les miracles ou les solutions magiques ça n'existent pas concernant ton problème | | | Bonjour tout le monde,
Je vous remercie tous, j'attend d'autres conseils, et des astuces ou des expériences de nos amis maghrebins ! et ceux qui viennent ici pour démoraliser ce dernier je luis dis je suis ici pour trouver des solutions ne pas pour me décourager.
Cordialement. | | | Tu ne peux rien faire d'autre, les agents consulaires decident d'octroyer ou pas un visa touristique selon chaque profil des demandeur, il est fort possible qu'ils aient refusé ta demande car comme dit precedemment meme si tu as les moyen suffisant de vivre sur place lors de ton séjour, tu n'as pas suffisemment prouver tes attaches avec l' Algérie et l'assurance pour eux que tu rentreras au pays apres ton sejour en France ou en Espagne.
Seul chose à faire, patienter un petit moment avant de refaire une nouvelle demande, mettre un peu plus d'argent de coté, et apporter de nouvelle preuve d'attache avec ton pays.
Comme il a été dit, ça ne sert a rien de faire plusieurs demandes aupres des differents consulat Européen, ils ont un fichier commun donc quand c'est refusé par l' Espagne, L' allemagne le sait et tous les autres pays aussi.
En attendant que ton dossier change, et que tu apportes de nouveaux document, essayes de voyager ailleurs comme aux moyen-orient ( Dubai, Oman, Beyrouth, Amman) il y a de tres beau pays, sinon en Asie ( Thailande, Maldives,...) plein de lieu magnifique à decouvrir, ou bien les pays frontaliers, tunisie et maroc sont tout de meme des pays sympa pour les touristes. Sinon as tu tenté l'amerique latine, voir meme l' amerique du nord.
bon courage | | | À: Mamid · 22 octobre 2014 à 19:58 Re: Refus de visa touristique France et Espagne Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 19 472 affichages · Partager Merci Mamid, c'est très sympa ta réponse c'est comme j eveux ou moins une réponse qui m'encourage et qui me donne plus de l'espoir, mais il faut savoir que je suis de Maroc ne pas d' algerie, et agelement je suis très bien la ou je suis, je vais bien tout ça marche, sauf que je voulais découvrir des endroits dans ce monde en me sentant libre voilà. | | | Coucou
Je suis un peu dans le même cas puisque mon visa a été refusé 2 fois par le consulat de France, car j'ai pas prouvé mes attachements surtout que j'étais sans activité mais ma situation a changé
donc je vais retenter, même si je sais que les refus influences le dossier... mais ce que je demande si le dossier sera automatiquement rejeté?
Salut | | | À: Cali1936 · 26 octobre 2014 à 17:25 Re: Refus de visa touristique France et Espagne Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 19 313 affichages · Partager Je te souhaite bonne chance betty, vraiment c'est triste qu'on voit qu'on est paramlisé et la galere pour voyager comme les autres !
On aimerait recevoir ici quelqu'un qui avait une experience comme le notre ça veut dire qui a eu plusieurs refus et aprés il a obtenu son visa Touristique.
Bonne chance. | | | merci Businessweb je te souhaite aussi une bonne chance en fait j'ai lu que si la situation socio-économique de la personne a changé, le consulat peut lui accordé un visa le seul cas où le visa sera toujours refusé, si la personne est signalée aux fins de non-admission dans le fichier du système d'information Schengen (SIS)
quelqu'un aurait-il plus d'infos sur ça?
merci. | | | bonjour Businessweb,
et bein on dirait que l’Europe ne veux pas de visiteurs mais accepte avec force les clandestins!!!!! j'avais pas envie de dire cela mais bon tout se regoind en fin de compte c'est la vérité.... a force que l'europe accepte par force ceux qui parte clandestinement, elle serre de plus en plus pour les demandeurs de visa quelque soit leurs motifs "ils ne peuvent pas tout de meme nous passer au détecteur de mensonge :p"
moi aussi je suis tunisienne et j'avais envie de visite la france, espagne ou l' italie et pour la 5eme fois ma demande était refusé à chaque fois ma situation change et je recommence, mais rien à faire j'ai eu une période de déception total car je ne pense pas à m'y installer mais j'adore voyager, j'ai déja visiter la turquie et le marroc que je les trouves intéressantes mais ma soif continue avec mes moyens financière ca reste Europe la plus accessible si on supprime le visa comme bâton, si non tu paye plus et tu part en asie qui est aussi très attractif mais dinero, dinero :). les pays de golfe pour moi n'existes pas :p
en plus pour nous on ne sais meme pas combien tu dois avoir dans ton compte pour etre accepté, j'ai une situation stable et j'adore ma Tunisie meme avec les problème qu'il ya depuis la révolution mais c'est mon pays, je suis né et je mourrai ici c'est elle qui m'a aider à grandir et avoir cette ouverture sur le monde je ne vais pas la laisser tomber comme meme. et en plus meme par invitation ceux qui m'invite leurs situations est vraiment bonne et tres stable donc !!!!!!! ??????
et pourtant je me ressource encore et je redemanderai encore :).
voila cela est une expérience vite expliqué, et vous épargne les détailles qui font mal à la tete :p | | | on dirait que l’Europe ne veux pas de visiteurs mais accepte avec force les clandestins!!!!! j'avais pas envie de dire cela mais bon tout se regoind en fin de compte c'est la vérité.... a force que l'europe accepte par force ceux qui parte clandestinement, elle serre de plus en plus pour les demandeurs de visa quelque soit leurs motifs "ils ne peuvent pas tout de meme nous passer au détecteur de mensonge :p"
moi aussi je suis tunisienne et j'avais envie de visite la france, espagne ou l' italie et pour la 5eme fois ma demande était refusé à chaque fois
Salut, Les personnes qui sont en règle ont facilement un visa Schengen, et bon nombre de tunisiens et tunisiennes ont un visa Schengen valable 3 ans voire 4 ans. Mais dépenser presque l'équivalent de 400€= 1000 TND pour avoir 5 refus, c'est la preuve que la personne est fichée dans la base de données SIS. Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | et que voulez vous que l’Europe fasse avec les arrivées de clandestins ? qu'elle les noie ? vous me direz que les passeurs s'en chargent déjà pas mal, de ces noyades....
Je conçois qu'on puisse avoir des soucis pour venir légalement, et que cela puisse avoir un lien avec l'immigration clandestine, mais s'il vous plait ne tapez pas sur le lampiste (ici le clandestin) bref dans vos plaintes ne cherchez pas de bouc émissaire. c'est indécent.
"mais ma soif continue avec mes moyens financière ca reste Europe la plus accessible" (je vous cite) ha bon ? | | | Bonjour,
J'écris sur le message d'Aliciakeys20, mais ce message n'est pas destiné qu'à elle !
J'ai deux questions de curiosité, svp, parce que je ne connais rien au sujet (et je ne suis pas concerné) : - lorsqu'on vous refuse le visa, vous explique t'on pourquoi et quel point n'a pas satisfait ou s'agit t'il d'un simple refus et c'est tout ? - Si j'ai bien compris, la demande de visa coûte 80 euros qu'il soit accepté ou refusé. C'est bien ça ? Ca me semble être une somme importante compte tenu du niveau de vie, non ?
Cordialement, Caussat | | | À: Fayd · 29 mars 2015 à 16:47 Re: Refus de visa touristique France et Espagne Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 18 393 affichages · Partager tu as de la chance mec :),
pour moi etre en regle c'est :
- un boulot bien payer de 600dt au moins
- couverture social
- pas de casier judiciaire négative
- un bon compte épargne bien gonflé "5mille dt" au mini
je pense qu'il y a tj une ou deux conditions qui ne se remplis pas du tout : comme le Mr Businessweb ceux qui ont un salaire minable de 200euro pour l'europe, ils ne sont pas le bienvenu tout simplement.
et je sais aussi que les personnelles qui travaille dans le consulats des fois ils laisses leurs vies personnelle s'acharner sur les réponses de refus ou d'acceptation, "c'est pas le fraude mais c'est pire encore ". et je sais de quoi parler puisque j'ai une expérience comme meme avec les demandes de visas. pour a base des données je suis sûr que je suis déja fiché mais bon j'ai rien fait,. | | | je ne me plain pas, je raconte mon expérience :),
et d'un coté je sens que je suis mal comprise mais bon chaqu'un comprend comme le sens et il le veut :). pour donner un petit exemple, le jours où le gouvernement tunisienne à exiger le paiement de 15euro pour les ressortissant européens pour chaque sortie du territoire qu'ils soit des résident ou des touristes, on a eux des plaintes et des Feedback très négative pour ces "15 euro" : c'est pas 120 euro de dépense par jour, c'est pas 145dt par demande de visa, c'est pas le cout de vie double en europe, c'est rien pour vous.....
avant que les visas existe, pas mal de gens partes en europe et restes labas pour 1 ou 2ans pour tenter leurs chances et si ca marche pas et bein ils rentrent chez eux sans avoir peur d'etre interdit de y revenir un jour ou qu'ils risque le prison... aujourd'hui s'ils ont la chance de partir c'est cool si non clandestin, et ce la mène au mariages blanc " sentiments humaines froissé et négliger pour avoir les fameuses papiers ", des morts pendant les traversées, et ceux qui rentre en europe ne peuvent plus rentrer chez eux avant de regler leurs situations là ou ils se cachent, meme en passant des épreuves douloureuse.... si non s'ils rentres ils risque le prison et l'interdiction d'entrer en europe meme si sa situations change apres des années dans sont pays et qu'ils devient un homme d'affaire" un exemple de l'extreme" l'interdiction reste et aussi son casier judiciaire qui ne se lave pas avec une baguette magique meme pour certaines métiers.
et oui l'europe reste le moins cher si on fait la comparaison entre elle et l'asie :) ou elle et l’Amérique. mais a vrai dire je commence à réfléchir à l’Afrique c'est pas mal aussi comme destination c'est le berceau de l'etre humain d'après l'histoire de l'humanité :) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |