|  |  |
 | | | | Visa touristique/privé pour la France en étant indonésienne? Rbs · 1 décembre 2007 à 14:33 12 messages · 4 participants · 6 591 affichages | | | | 1 décembre 2007 à 14:33 Visa touristique/privé pour la France en étant indonésienne? Message 1 de 12 · 6 531 affichages · Partager Voilà, mon amie a son passeport d'établi. Elle compte se rendre à l'ambassade à Jakarta cette semaine. je compte l'inviter pour une pèriode d'environ un mois en France (visa touristique ou privé n'est-ce pas). Quelles sont, selon les vous, les chances d'obtention et les délais. Toute information concernat les justificatifs nécessaires sera bienvenue ! Le site de l'ambassade ne dit pas grand chose. Je suis allé deux fois à Jakarta cette année, Février et Aout (ça aide ???). A mon avis, c'est "foutu" pour la voir à Noë!... Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rbs · 1 décembre 2007 à 15:44 Re: Visa touristique/privé pour la France en étant indonésienne? Message 2 de 12 · 6 516 affichages · Partager Regardes sur les posts visas Thais, same same, tout a été dit, et de bonnes infos | | | À: Boumbastic · 1 décembre 2007 à 16:05 Re: Visa touristique/privé pour la France en étant indonésienne? Message 3 de 12 · 6 485 affichages · Partager Donc difficile ou pas ??? | | | À: Rbs · 1 décembre 2007 à 16:24 Re: Visa touristique/privé pour la France en étant indonésienne? Message 4 de 12 · 6 483 affichages · Partager Très difficile, mais possible sous certaines conditions, envoies moi un MP et je t'en dirai plus, j'aime pas me répéter | | | À: Rbs · 28 décembre 2007 à 12:15 Re: Visa touristique/privé pour la France en étant indonésienne? Message 5 de 12 · 6 316 affichages · Partager Bonjour
Pour ma part j'ai deja fait ces demarches pour mon ami Balinais et pas de visa, refusé ! La bonne femme de l'ambassade m'a dit clairement "pas la peine de redemander". Je pense que c'est une politique de découragement des ambassades ! j'ai entamé une procédure de recours suite a cette décision, j'ai fait cela en novembre et tjr pas de nouvelles. Du coup, j'envisage d'autres solutions car il semble tres compliqué de faire venir un Indo en France. Bon courage | | | À: Baubisa · 28 décembre 2007 à 19:50 Re: Visa touristique/privé pour la France en étant indonésienne? Message 6 de 12 · 6 310 affichages · Partager pas très rassurant, surtout quand il faut avoir les billets avanttttttt.. | | | À: Rbs · 28 décembre 2007 à 20:09 Re: Visa touristique/privé pour la France en étant indonésienne? Message 7 de 12 · 6 302 affichages · Partager non c'est sure ce n'est pas rassurant, j'aimerai bien l'etre pourtant mais... Moi je n'avais pas acheté les billets dans le doute ! Si tu les as acheté j'espere qu'ils sont remboursables. Le gouvernement francais semble tres frileux quant a la delivrance des visas touristiques, peur des mariages blancs..., j'imagine que pour les demandeurs Americains ou autre pays riche le probleme ne se pose meme pas ! Je pense que si tu es motivé(e) et pas trop impatient(e) le mieux c'est de refaire une demande en cas d'echec mais bon c'est bcp de tps d'attente, bcp d'argent au final... J'aimerai etre plus positive mais la réalité fait perdre bcp d'illusion et amenuise l'optimisme Bon courage | | | À: Rbs · 28 décembre 2007 à 20:30 Re: Visa touristique/privé pour la France en étant indonésienne? Message 8 de 12 · 6 296 affichages · Partager Je viens seulement de voir ton second message avec la constitution de ton dossier. Alors soyons optimiste, je pense que tu as plus de chance que moi car ton amie fait des études et sa famille a donc probablement de l'argent, je pense que ca jouera bcp en ta faveur. Le truc qui pose probleme en fait, a mon avis c'est que l'on nous demande les motivations de l'invitation pr traquer les mariages blancs et que nous avec les photos et autres témoignages de rencontre avec la famille on fonce droit dans le mur. Pour moi avec un dossier complet, des revenus surs et garantis, l'attestation d'hebergement et plus de papiers qu'il n'en fallait, on a été refoulé. Vous votre situation financiere et le fait qu'elle fasse de brillantes etudes est bien plus favorable je pense... Mon dossier était complet des le départ mais histoire de faire trainer les procédures, ils redemandaient un sponsor plus explicite, puis une lettre de motiv' plus détaillée... Pas besoin de faire les papiers en anglais, c'est une ambassade francaise. Bonne continuation j'espere que ca marchera pour toi | | | À: Baubisa · 2 janvier 2008 à 14:40 Re: Visa touristique/privé pour la France en étant indonésienne? Message 9 de 12 · 6 263 affichages · Partager Oui ils traquent les mariages blancs... tout simplement parceque venir en touriste et se marier pendant cette 'visite' est une très mauvaise idée. La préfecture ne délivrera pas de titre de séjour. Pour avoir un titre de séjour il faut être marier en france avec un visa de mariage (et pas un visa touristique) ou alors marier en indonésie avec un visa long séjour.
Autrement ca vous fait tomber dans l'ilégalité et donc à de multiples moments ca va rallonger et accrocher.
Pourquoi ne pas vous marier simplement en Indonésie, transcrire le mariage et demander un visa de conjoint (non refusable lui) | | | À: Lunarok · 2 janvier 2008 à 14:53 Re: Visa touristique/privé pour la France en étant indonésienne? Message 10 de 12 · 6 262 affichages · Partager Jamais parlé de mariage dans le sujet... Tout doit être fait dans l'ordre : culture différente, parents... Merci quand même | | | À: Rbs · 2 janvier 2008 à 14:57 Re: Visa touristique/privé pour la France en étant indonésienne? Message 11 de 12 · 6 108 affichages · Partager En tout cas ils vont craindre le mariage ca c'est sur. Si c'est pour connaitre la famille c'est vrai que c'est pas facile mais il reste internet et la visiophonie. Je sais que c'est pas forcément suffisant, dans mon cas on fait avec et ma proche famille viendra pour le mariage (unique occasion pour eux de connaitre en plus la belle-famille) | | | À: Rbs · 14 janvier 2008 à 21:17 Re: Visa touristique/privé pour la France en étant indonésienne? Message 12 de 12 · 6 020 affichages · Partager Bonsoir
je viens aux nouvelles afin de savoir si tu as reussi a obtenir le fameux sésame, ca me motiverait peut etre a refaire une demande de mon coté pour mon ami... moi 1ere demande directe refusée mais qui sait avec de la perseverance... j'espere que ca a marché pour toi en attendant des nouvelles Bal'isa | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |