Depuis 3 ans, les Français ne peuvent pas rester plus de 90 jours (et pas 3 mois) sur le sol Brésilien...
la règle : visa de 90 jours, puis sortir du pays pour 90 jours afin de bénéficier de nouveau de 90 jours de visa
en arrivant au
Brésil, la police féderale vous délivre en principe un visa pour 90 jours à utiliser dans les 180 jours...je m'explique : vous arrivez, vous rester 30 jours, vous retournez en
France ou ailleurs pour 45 jours par exemple...et bien si vous revenez au
Brésil, il ne vous restera plus que 60 jours de droit de séjour car vous êtes dans votre période de 6 mois à compter de la date du premier jour de délivrance et une fois les 60 jours consommés, vous devez sortir du pays pour 90 jours minimum, n'essayer pas de revenir avant, car la police fédérale pourra vous refuser l'accès au territoire Brésilien, n'oubliez pas que vos passeports sont scannés et que vos entrées et sorties comptabilisées, ainsi que le décompte automatique des jours utilisés...
Sortir du pays au bout de 89 jours pour aller en
Argentine, une dizaine de jour, avec l'espoir de revenir ensuite au
Brésil pour obtenir de nouveau 90 jours ne marche pas à tous les coups, car même si vous passez par une frontière terrestre, la Police féderale consultera son informatique et s'apercevra que vous n'avez plus droit à rien, et ceci pas avant 90 jours, donc refus d'entrée...Après beaucoup fraudent et restent au
Brésil, les contrôles sont inexistant à l'intérieur du pays, par contre à un moment ou un autre vous devrez reprendre votre avion pour rentrer en
France, et là commenceront vos ennuis avec Police Féderal qui seront financier par le paiement d'une "multa" variable selon durée du dépassement de 350 à 900 R$ et doublé en cas de récidive.