| Visa Pour tous Mounir645 · 17 septembre 2004 à 11:35 56 messages · 19 participants · 12 753 affichages | | | | 17 septembre 2004 à 11:35 · Modifié le 17 sep. 2004 à 11:53 Visa Pour tous Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 7 463 affichages · Partager J'ai un sujet qui me tien vraiment a coeur depuis toujours mais que je n'osais jamais demarer avec vous meme que je me sent un peux dans une "famille" sur ce forum.
Mais vous qui voyagez tres souvent et cotoyer les cultures du mondes.ne vous etes jamais poser la qstion comme moi pourquoi cert1 peuple ont la liberté de voyage ou qu'ils veulent comme ils veulent quant ils veulent, et d'autre sont soumis a une segrégation ratial faites sur base de difirence economique, ou religieuse, ou meme de race.
ces meme pays sois disent democratique sont les meme qui pratique ce genre de racisme qui a pris la place au racisme traditionel.
vous allez surement me comprendre chers amis si je vous dis par exemple que vous qui aimez les voyages autant, qu'on vous demande a chque fois que vous envisagez de voyager de prouver vos revenu et donner vos attestation de travail de salaire d e compte bancaire....meme qu'on sois pas riche, car c'est pas un critére d'etre riche pour aimer voyager:) alors que nous par exemple chez nous au Maroc si j'ai envie de voyager ailleur que dans des pays arab (et meme ça c pas facil) j'ai l'obligation de prouver que je suis riche :))
qsqe vous en pensez de ça cher amis ou famille dirais je :) ?
Merci d'avance de vorte contribution a cet discution. | | | À: Mounir645 · 17 septembre 2004 à 14:13 Re: Visa Pour tous Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 7 433 affichages · Partager Allo Mounir !
J'avoue être confuse par ton mail 
Etant d'origine asiatique, je n'ai pas spécialement eu de problème pour voyager, ni fait l'encontre de racisme sauf à Miami à la douane quand on m'avait demandée de justifier mon passeport avec une autre pièce d'identité l'année dernière sic...  je ne nie pas que quelques positions politiques et économiques ont un certain enjeu parfois.
Peut-être qu'en cherchant bien, il est vrai que j'ai un passeport français qui fait que cela ne cause pas de problème mais d'un autre côté, lorsque mon frère était venu me rendre visite en Irlande, il a eu droit à un petit questionnaire méfiant de la part des douaniers (car il dispose d'un titre de voyage) car d'une : il avait coupé ses cheveux et de deux, il n'était pas européen. Je pense que s'ils demandent des justificatifs, c'est peut-être en cas de prévision si les gens veulent faire plus que voyager... C'est-à-dire s'installer dans le pays... Etant donné l'immigration grandissante et confuse qui règne en Irlande, c'est vrai qu'ils font un peu plus attention.
As-tu été sujet à une discrimination particulière lors de tes voyages qui te pèse ? | | | À: Mounir645 · 17 septembre 2004 à 15:03 Re: Visa Pour tous Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 7 425 affichages · Partager Salut mounir645
Pourquoi des gens de certain payes on de la faciliter a voyage et d’autre pas.
Mais c’est pour éviter l’émigration de masse. Ce qui causerais d’énorme problème économique dans d’autre payes et ne règlerais en rien au problème politique et économique des payes ou les gens veule émigrer.
Plus la population d’un pays font des demandes d’émigration. Plus il seras difficile a cette même population de d’obtenir des visas pour voyager.
Mon rêve personnelle serais que tout les frontière du monde tombe et que tout le monde puisse voyager et vivre ou il veulent.
Mais pour l’instant je comprend très bien les frontières. Si mon rêve d’abolire tout les frontière
se réaliserais demain matin. Ça serais le bordel, et tout le monde s’entretuerais.
C’est triste mais c’est comme ça. | | | À: Ren · 17 septembre 2004 à 18:02 Re: Visa Pour tous Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 7 414 affichages · Partager Salut Ren,
Le problème de voyager ne se pose pas forcément dans le pays où tu arrives, mais plutôt, dans le pays d'où tu pars. J'ai un ami africain, qui, dès qu'il doit quitter son pays, doit attendre des heures au consulat pour avoir son visa. Je ne sais pas si, comme Mounir, il doit prouver qu'il a de l'argent, un travail, mais c'est possible aussi. Même pour venir en France, ce serait compliqué s'il n'avait pas une carte de séjour (il a vécu longtemps en France).
Ces tracasseries sont sans doute imposées par les pays où tu arrives, et effectivement, je pense que c'est en partie parce qu'ils ont peur que les gens s'installent, qu'ils soient sans travail et sans argent, donc à la charge du gouvernement.
Ils se protègent, ils protègent leur économie, ils ont assez de chomeurs comme cà et plus d'argent dans les caisses des états. Je crois que la discrimination se fait surtout au niveau économique, et non plus racial.
Il fut un temps où Mounir n'aurait pas eu besoin de se justifier pour venir en France. Mais malheureusement, l'âge d'or est terminé.... | | | À: Voyageuse13 · 17 septembre 2004 à 18:19 Re: Visa Pour tous Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 7 410 affichages · Partager Allo Voyageuse 
Ah oui tiens, je n'y avais pas songé... C'est juste que mon frère n'avait eu aucun problème pour partir de France et il ne m'était pas venu à l'esprit que ça pouvait commencer du pays d'origine... | | | À: Ren · 17 septembre 2004 à 19:19 Re: Visa Pour tous Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 7 404 affichages · Partager et benh oui tout le probleme commence dans le pays d'ou on part, et des fois aussi meme apres ce parcours du combatant ds le pays de depart, on peux avoir la surprise apres ds le pays de destination...
moi un jour je m'etais decidais de voyager pour la 1er fois en dehord de mon pays, alors j'ai pris une destination que je pensais etre possible pour moi.alors j'ai pris un vole pour l'île de Malte, et vous savez quoi dée que je suis decendu a l'aereport on ml'as fais passer a une fouille minutieuse rien que parceque j'etais Arabe, et apres la fouille malgré qu'on as rien trouver sur moi et que j'avais tout en régle, on me prend pour une garde a vue ou je ne sais pas comment ils ont appellé ça en tk ils m'ont garder dans une sorte de prison durant 1semaine parceque sois disant je devais avoir un visa avant de venir, et moi avant de partir je me suis renseigner a leurs ambassade et m'ont dit qu'il n'y avais pas besoin que le visa se délivre a l'aereport a l'arrivé, et je dois vous signaler que tout cela etais avant meme le 11 septembre pour ceux qui aiment tjr justifier n'importe quel acte raciste envers les arab par le 11 septembre.
vous imaginez je part passer des vacance ds la mére et la plage avec reservation dhotel et tt et je me retrouve en prison. | | | À: Mounir645 · 17 septembre 2004 à 21:31 Re: Visa Pour tous Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 7 399 affichages · Partager Arf désolée  mais quelle raison t'ont-ils fourni pour t'enfermer une semaine ? Une nuit je comprendrais mais là... | | | À: Ren · 18 septembre 2004 à 11:58 Re: Visa Pour tous Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 7 376 affichages · Partager La raison qui a etais donné c'est qu'eux a leurs ambassade au Maroc il devais me dire que j'avais besoin de Visa pour aller a Malte, alors moi quant je me suis renseigner aupres d'eux m'ont dity que c non, mais la bas a m'eareport j'ai appris que sété une excuse qui donnais a tt les voyageur d'origine arab. | | | À: Mounir645 · 18 septembre 2004 à 14:05 Re: Visa Pour tous Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 7 377 affichages · Partager C'est vraiment dommage qu'il y ait autant de barrières pour laisser voyager des gens | | | À: Mounir645 · 18 septembre 2004 à 18:50 Re: Visa Pour tous Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 7 356 affichages · Partager Bonjour Mounir,
Je te crois quand tu nous racontes ta mésaventure, mais cà me paraît quand même bizarre qu'une embassade se permette de délivrer de fausses informations aux personnes qui veulent se rendre dans leur pays. C'est même grave, car ils savent très bien dans quelle situation tu vas te trouver en arrivant là-bas. Il y a des lois, quand même, et une embassade se doit de respecter la loi. | | | À: Voyageuse13 · 18 septembre 2004 à 19:34 Re: Visa Pour tous Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 7 357 affichages · Partager la raison qui m a ete donné a l aeroport la bas c que j ai mal choisi ma date de voyage et ca a coincidé avec la semaine ou le visa a ete imposé par le ministere des affaires etrangeres mais entre le temps ou le visa a ete imposé et la periode que ca prend pr avertir l ambassade au maroc moi j ai voyagé a cette date la ce qui m a valu l acceuil chaleureux | | | À: Mounir645 · 19 septembre 2004 à 0:07 Re: Visa Pour tous Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 7 337 affichages · Partager Arf  ils auraient dû te mettre dans un avion pour retourner chez toi au lieu de la taule... | | | À: Ren · 19 septembre 2004 à 3:59 Re: Visa Pour tous Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 7 331 affichages · Partager c vrai que le fait d avoir un passport europeen, americain, canadien, japonais, etc ca change tt a la douane!
et les "excuses" reac du style " c pour eviter de nous faire envahir par des pauvres" font honte a ce forum...
vous savez il faut etre conscient que c est justement ce genre de raisonnement simpliste qui legitimise des etats de faire une imigration a deux vitesses. "les riches peuvent voyager faciles, car ils font que passer et les pauvres holalalaaa, non surtout pas! pour eux y faut qu ils soient supers motivés! et qu ils nous apportent qlq chose (competences, capitaux etc...)."
certains peuples n auront jamais la chance de voyager aussi facilement que ceux issue de pays riches et je trouve cela terriblement inegalitaire. | | | À: Mounir645 · 20 septembre 2004 à 4:40 Re: Visa Pour tous Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 7 321 affichages · Partager Pourquoi faire compliqué? Fais toi une liste des pays qui ne te demanderont même pas des cacahuètes pour leur rendre visite. Tu seras étonné. Le Brésil, la Malaisie, l' Indonésie, Singapour, la Turquie...ne te demandent strictement rien. Ces pays ne valent-ils pas Malte? L' Indonésie pousse même le vice en ne te réclamant pas les 25 dollars qu'elle exige désormais de tout ressortissant européen qui foule son territoire pour un mois.
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 20 septembre 2004 à 6:21 Re: Visa Pour tous Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 7 314 affichages · Partager C'est trop facile comme ça. T'aimerais toi qu'on t'interdise de visiter certains pays que tu rêves de visiter et qu'on te dise d'en visiter d'autres ?  Bien sûr qu'en attendant de pouvoir aller à Malte ou autres, il devrait visiter des pays "accessibles" mais c'est tout à fait légitime qu'il se plaigne de sa situation. | | | À: Lafleur · 20 septembre 2004 à 8:59 Re: Visa Pour tous Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 7 303 affichages · Partager Hello ptit fleure
Je suis désolée, mais la tu t'emporte, oui effectivement c'est dure a entendre mais sa arrive même a des européen (enfin non musulment) qu'on disent, non tu n'as pas le droit de rentrée dans ce pays par ce que tu n'est pas musulman..., oui c'est dure, oui c'est pas normal aussi bien dans un sens que dans l'autre, mais on ne peut rien faire, c'est les regle du jeux et c'est tous...
Sans parler forcément de ces pays, je rêve d'aller en Corée du Nord (pour pleins de raisons qui me sont perso), je suis en gros à 4h d'avion de mon but, et bas pour y arrivée bonjours les emm****, c'est dure, mais tant pis je peut pas y aller, je vais visité un autre pays, c'est révoltant mais c'est comme sa, de temps en temps il faut savoir regarder ailleur....
Philo | | | À: Philobate · 20 septembre 2004 à 14:49 Re: Visa Pour tous Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 7 284 affichages · Partager Moi je suis Québécois et je dois avoir un visa pour aller au Brésil. Et je sais très bien qu’il y a plein de payes que je ne pourrais pas visiter.
Mais il y a un discours de certains voyageurs qui me font rire et en même temps me tapent sur les nerfs. Celui de la totale liberté d’aller ou veux quand on veut comme on veut. Je m’excuse, mais personnellement je ne vois aucun intérêt d’une telle liberté. Mon grand plaisir de voyager commence quand je dois faire des compromis pour économiser l’argent de mon voyage. Faire des recherches sur le pays; des recherché pour un billeté a bon prix; des recherches où dormir à bon prix. Et quand tout ça est organisé, un immense bonheur m’envahit. Celui du jour où l’avion décolle pour me rendre dans la paye que j’ai rêvé de visiter dut toutes les préparations qui me demandent des sacrifices et d’énormes compromis. C’est surtout ça voyage.
Et en ce qui concerne les gens qui ne peuvent pas voyager. Pour des raisons politiques ou économiques ou même à cause de certains handicapés. La seule chose que je peux dire c’est que je suis désolé pour eux. Mais que je n’est pas l’intention de porter toutes les misères du monde sur mes épaules.Sur la planète bleue où l’on vit. Il y a autant de problèmes différents qu’il y a d’individu différent. Et on ne peut surtout pas ; accuser tout le mon d’être responsable de nos problèmes. | | | À: PierreC · 20 septembre 2004 à 16:11 · Modifié le 20 sep. 2004 à 16:36 Re: Visa Pour tous Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 7 268 affichages · Partager vous savez quant j'ai lancé cet discution ce n'est pas pour porter accusation a n'importe qui, car je sais que vous vous n'avez pas le pouvoir de décidé ni de faire changer les choses, et aussi je suis du genre a compter sur moi meme pour affronter les probléme qui se presente face a moi :) je n'ai pas le droit de voyager ds cert1 pays, c'est mon probléme et je serais l'affronter... mais je parle du fait que parceque comme disent beaucoup de gens je suis née au mauvais endroit, alors j'ai l'obligation comme cert1 disent sur le forum d'acceptez le fait et de me contenter de visiter les pays qui m'accépte.
J'ai comme l'impression de ne pas taper a la bonne porte en parlons de mon probléme, car quant je me suis adressé a vous c'est parceque je pensais que vous etiez les mieux placé pour me comprendre.un voyage, n'est ce pas un projet personnel ? et comme a dit PierreC, un projet ou on dois juste nous soucié du billet d'avion, de l'hotel;des endroit qu'on dois visité... :) et pas des préparer mes attestation de conget de salaire de travail de compte bancaire...........
Moi j'ai des amis dans des pays que j'aimerais bien rencontrer partager des moment avec eux, car c'est ça le voyage pour moi, plus la rencontre des peuple et des gens que des payasages... mais je crois que le mieux d'apres ce que vous m'avez conseiller sur le forum est que a chaque fois que je commence a avoir un ami klkepart au monde, je lui demande de quel pays il est, et la je vais verifié dans la liste de mes pays autorisé, pour donner suite a cet amitié !!! 
PS:Merci Tite Felur d'avoir pris ma defense :)) | | | À: PierreC · 21 septembre 2004 à 21:19 Re: Visa Pour tous Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 7 239 affichages · Partager Tu fais bien de préciser que les canadiens ont besoin d'un visa pour aller au Brésil. Les marocains, pas. Pas plus qu'ils n'éprouveront de difficultés à faire un tour du côté de l'Arabie Saoudite... Voilà pour relativiser (un tant soit peu) les doléances de départ.
En signalant que certains pays, parmi les plus prestigieux de la planète, qui plus est, étaient accessibles sans problème aux "pestiférés du visa", je pensais susciter quelqu' enthousiasme, des idées de voyage, un commentaire sur le tourisme sud-sud (des remerciements pour l'info, n'en rêvons pas). Au lieu de quoi, le ton reste au fatalisme et à l'affliction. Bizarre, pour reprendre un vocable utilisé plus haut... En tout cas, m'est avis que le choix de Malte n'était pas motivé par " le commencement d'une amitié quelque part là-bas...". Très habile, l'argument de l'amitié, mais fallacieux. Et puis "donner suite à une amitié",...vive la spontanéïté des sentiments.
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 21 septembre 2004 à 21:37 Re: Visa Pour tous Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 7 230 affichages · Partager Enfin quelqu'un qui dit les choses comme elles sont sans se laisser depasser par des faux sentimentalismes.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |