|  |  |
 | | | | Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Ecko747 · 16 juin 2013 à 16:37 24 messages · 12 participants · 6 346 affichages | | | | 16 juin 2013 à 16:37 Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Bonjour,
A force de lire des infos a droite et a gauche on s'y perd. Tout le monde a attendu dire que le visa pour le Sénégal allait ou était annulé, certains disent pour tous, d'autres que paour les touristes voyageant avec les TO... Alors ceux qui ont des infos dont ils sont sûrs merci de les partager ! 
Celon le site www.nettali.net/spip.php?article30902 ou senego.net/...prochaine_98355.html il semblerait que ce soit pour tous car aucune précision.
Perso mon père a une maison dont il est propriétaire, j'en profite depuis des années chaque été, pour m'y rendre et j'ai vu le pays changer.. si c'est bien réel, avec cette difficulté de plus, j'ai bien peur que le pays de la terranga ne s'en remette pas, et que les touristes déserte.. ce n'est vraiment pas ce que je souhaite pour le Sénégal..
J'y pars dans 1 mois.
A+++++ Geoffrey | | | À: Ecko747 · 16 juin 2013 à 17:22 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager SALUT !!
Je viens de lire ton article et j'en déduit que ce n'est que pour les TO que cette mesure est mise en place.. Les TO ont été pris de cours par ce nouveau visa et n'ont pas pris les mesures qui s'imposent sur leurs prix avec visas.. Ce qui entraînerait certainement des demandes de remboursements de voyages si tout d'un coup vous demandiez 50€ de plus a vos clients, le gouvernement Sénégalais laisse les TO jusqu'à la fin de 2014 pour réviser leurs prix... Pour les autres personnes hors TO rien n'a changé !!!!! visa obligatoire pour le 1er Juillet 2013..... PS = je signe "papy" rien a voir avec le signataire de ton article.
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 16 juin 2013 à 18:34 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager Merci pour votre reponse ! mais y a t'il une source qui la certifie ? Ou un article qui explique tout ça? | | | À: Ecko747 · 16 juin 2013 à 18:38 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Salut, Pour tout savoir sur le visa biométrique, même pour les étrangers proprios au Sénégal, et ce à partir du mois de Juillet 2013, cliquer sur ce lien:
www.snedai.sn/fr/ | | | À: Fayd · 16 juin 2013 à 20:04 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Quelle galère.. j'habite Toulouse, je dois prendre une journée pour aller au consulat de Bordeaux, 50€ (x2) + frais péage et essence... Franchement ça me dégoute.. le voyage, c'est s'ouvrir au monde, et là c'est eux qui se ferme au reste du monde.. | | | À: Ecko747 · 16 juin 2013 à 20:58 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager J'y pars dans 1 mois
Pas de panique, il vaut mieux attendre le début du mois de Juillet pour savoir si le visa a été reporté. | | | À: Fayd · 17 juin 2013 à 9:29 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager Sauf que le site n'est pas opérationnel pour pouvoir poser des questions. | | | À: Marcel50 · 17 juin 2013 à 13:28 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager Bonjour
Vous pouvez envoyer vos demandes par mail à la snedai, à l'adresse indiquée sur le site, ils y répondent rapidement (j'ai eu quelques échanges sur le certificat d'hébergement avec eux...) Sinon l'exonération est bien pour les personnes voyageant avec TO uniquement (pour l'instant), les autres doivent se pré-enroler et payer sur le net et ensuite 2 possibilités : retirer le visa à son arrivée à Dakar ou aller au consulat. Il semble cependant que pour l'instant les consulats ne sont pas équipées pour ces visas biométriques et donc la seule possibilité actuelle semble de retirer son visa directement à l'aéroport de Dakar... Ce visa entraine, c'est sur, quelques tracasseries et c'est normal, c'est le début de mise en place...il faut juste laisser un peu de temps les premiers mois...il faut s'armer de patience et de courage pour avoir les informations mais le Sénégal en vaut la peine!!! | | | À: Nath0811 · 17 juin 2013 à 13:40 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Merci pour ta réponse nath ! Justement à propos du certificat d'hébergement, une simple lettre manuscrite suffit? Car mon père est propriétaire et dois me faire ce fameux certificat.. Merci beaucoup | | | À: Ecko747 · 17 juin 2013 à 14:05 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager Attention, le communiqué via nettali est sujet à caution: la traduction est aléatoire et peut prêter à confusion. Le communiqué officiel peut également prêter à confusion: il indique bien que les clients des TO sont exonérés du paiement, mais en aucun cas, il est précisé qu'ils sont exonérés de l'obligation de visa (qui peut donc être gratuit).
Ce qui n'empêcherait donc pas la galère pour l'obtenir.... | | | À: Ecko747 · 18 juin 2013 à 10:15 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager Bonjour, Beaucoup de polémique autour de ce visa. Je viens d'avoir, juste avant ce mail le consulat du Sénégal à Marseille, ils n'ont aucun renseignement précis pour l'instant et m'ont demandé de les rappeler à la fin de la semaine prochaine. Hier j'ai eu confirmation de l'info donnée ci-dessus par Papy (info qui sont toujours sérieuses et merci encore à lui) c'est à dire seul les TO sont dispensés pour les touristes déjà inscrits. Nous attendons aussi des précisions pour savoir si oui ou non nous irons passer l'hiver à Saly. Attendons........... Cordialement | | | À: Beerootfr · 18 juin 2013 à 11:14 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager VISA POUR LE SENEGAL: Demande faite en ligne sur le site SNEDAI: fin de saisie = message" Please fill in Husband Name - Please fill in Address of stay " traduction: S'il vous plaît remplissez le nom du mari - S'il vous plaît remplir Adresse de séjour !!! Je suis un homme, je suis un homme: hétérosexuel !!!!! et j'avais rempli toutes les cases.
J'appelle le consulat à Marseille voilà sa répons...e: Pour l'instant cela ne marche pas! essayez fin de semaine prochaine.
Je pose une autre question: quand on va chez soi que faut-il donner comme certificat d'hébergement? réponse: rappelez la semaine prochaine on n'a pas les infos pour l'instant.... a cela ajoutez que j'ai été coupé plusieurs fois pour prendre un autre appel et vous avez compris. Mais faut bien reconnaitre que mon interlocutrice a été très polie, sympa, et compréhensible mais à l'impossible nul n'est tenu. | | | À: Ecko747 · 18 juin 2013 à 12:03 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Bonjour - Je viens ENFIN de réussir à avoir le consulat de Paris. réponse à propos du visa "l'équipe visa n'est pas en place, rappelez la semaine prochaine !". Incroyable. J'ai pris un vol sec par Govoyages et réservé un hotel moi meme... je ne sais toujours pas si je dois m'occuper de ce visa ou non et ça m'embete de me connecter sur le site snedai et de payer 50 euros si apres j'apprends que je n'ai pas besoin finalement de ce visa tout au moins pour cette année !... | | | À: Arum59 · 18 juin 2013 à 12:30 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager une petite question :
les clients des tours opérators voyagent dans des avions affrétés par les TO ou utilisent les lignes commerciales ?
en fait les clients des TO voyagent entre eux ou sont "mélangés" aux autres voyageurs ? | | | À: Jeremy11 · 18 juin 2013 à 13:45 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Les clients sont mélangés. Les séjours nouvelles frontières avec les clients qui ont pris des vols secs. Enfin pour ma part, c'estun vol corsair, doncune ligne régulière et je sais que les séjours sont mélangés avec les gens qui ont prix un vol sec. Etant passé par Govoyages pour mon vol corsair, je ne sais pas si je suis obligee de passer par le visa ou non. Attendre... attendre....et puis au pire, le visa il faudra le faire à Dakar en arrivant...et attendre et attendre encore....!! | | | À: Arum59 · 18 juin 2013 à 13:50 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager reponse en une heure de snedai
Bonjour,
Pour faire suite à votre requête, l’exonération ne concerne que les voyageurs qui sont passés par les tours opérateurs.Cette disposition est soumise à l’envoi préalable par les tours opérateurs de la liste complète des touristes sous leur responsabilité. Non, vous aurez besoin d’un visa.Je vous suggère de faire votre demande en ligne sur le site web suivant :httpvisasenegal.sn Une fois la demande validée vous recevrez un pré-visa qui vous permettra d’embarquer et ensuite obtenir votre visa sur place à l’aéroport. Je vous prie de trouver ci-joint la procédure de demande de visa. Je vous remercie.
Bien cordialement,
MAME SIRA VARORE Opératrice infoline | | | À: Jeremy11 · 18 juin 2013 à 14:03 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Donc, j'aurai besoin d'un visa (payant) ou non ? Sur lesite sndeai, je me suis inscrite et impossible d'aller plus loin. Ce site ne me semble pas fiable mais je ne vois pas comment faire autrement à part me déplacer au consulat qui sont incapables de nous renseigner. C'est vraiment une galère. | | | À: Arum59 · 18 juin 2013 à 15:18 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager je me suis rendu dans les bureaux tous neufs la semaine dernière sur dakaril y aucun doute sur snedai. et si tu suis la réponse que j'ai eu tu as besoin d'un visa et bien sur payant a ce jour. | | | À: Jeremy11 · 18 juin 2013 à 15:32 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager ok, merci pour le renseignement. Je vais attendre encore un peu.... rappeler le consulat la semaine prochaine comme ils me l'ont conseillé.... | | | À: Jeremy11 · 19 juin 2013 à 18:06 Re: Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info diffusé par <senedai> elle est précise comparé aux infos, sans cesse, contradictoires de la presse sénégalaise et de l'incapacité de nos ambassades et consulats à y répondre
Ce visa est il applicable aux résidents de longue durée possédant carte de résident et carte consulaire? Ce cas de figure est très fréquent et cependant n'est évoqué nulle part !!! Cordialement. Anne. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |