|  |  |
 | | | | | Visa thaïlandais touristique: un mois d'office, valable tous les 3 mois? Grafiplanet · 10 février 2018 à 19:50 8 messages · 3 participants · 1 058 affichages | | | | 10 février 2018 à 19:50 Visa thaïlandais touristique: un mois d'office, valable tous les 3 mois? Message 1 de 8 · 1 058 affichages · Partager Salut a tous
J ai passé 6 mois jusqua octobre 2017 en thailande- avec d abord un visa d office a l arrivé pour 1 mois, - ensuite j ai fait une extension d 1 mois, - puis je suis sorti un mois pour la Malaisie, - puis j ai acheté alors un visa touristique de 2 mois pour la Thailande la bas - et suis rentré a nouveau en Thailande- pour rester avec une extension d 1 mois avec ce visa
voici ma question : de retour en France depuis je compte repartir pour 4 mois en Thailande
Ma Question :Puisque je suis sorti de la Thailande depuis le mois d octobre 2017Cela fait plus de 3 moisEst il vrai que l on retrouve alors 1 mois de visa touristique Thai d office dans ce cas?
Merci d avance aux experts des visas Thai | | | À: Grafiplanet · 11 février 2018 à 0:19 Re: Visa thaïlandais touristique: un mois d'office, valable tous les 3 mois? Message 2 de 8 · 1 036 affichages · Partager Bonjour,
Pour mon cas perso, je suis resté en Thaïlande l'année dernière 3 mois à mon retour 20 mai, j'ai fais une demande de visa touriste départ le 6 Août qui m'a été refusé car il me fallait une période de 3 mois après mon retour pour pouvoir obtenir un nouveau visa.Je suis reparti en août juste avec 30 jours + sortie en Malaisie. Donc le mieux pour toi, une fois passé les 3 mois, c'est de faire une demande de visa touriste pour la modique somme de 30 euros ce qui te rassurera une fois le visa en poche et te donnera droit à 60+30 jours maxi sans sortir du pays.
Ocram | | | À: Grafiplanet · 11 février 2018 à 10:44 Re: Visa thaïlandais touristique: un mois d'office, valable tous les 3 mois? Message 3 de 8 · 1 002 affichages · Partager Ne parlez pas d'un « visa d office a l arrivé pour 1 mois », mais d'une « exemption de visa ». Soyons précis.
Ce n'est pas une histoire de délai de carence de trois mois, mais la règle de ne pas dépasser 90 jours de présence dans le Royaume en six mois. Ocram, en remontant de 180 jours à partir du 6 août vous aviez déjà atteint la limite de 90 jours, d'où le refus. | | | À: Denrael · 11 février 2018 à 11:39 Re: Visa thaïlandais touristique: un mois d'office, valable tous les 3 mois? Message 4 de 8 · 984 affichages · Partager Denistravel vous avez raison : je parlai de l exemption de visa maintenant, dans ce que vous venez de dire, = est ce que ca m autorise a entrer a nouveau en Thaïlande (je suis en France depuis plus de trois mois de ma sortie de Thaïlande) avec a nouveau une exemption de visa pour un mois? c est tout ce que je veux savoir merci de votre precision | | | À: Ocram · 11 février 2018 à 11:44 Re: Visa thaïlandais touristique: un mois d'office, valable tous les 3 mois? Message 5 de 8 · 981 affichages · Partager Merci Ocram d avoir pris le soin de me répondre je ne souhaite pas entrer en Thaïlande maintenant que je suis en France depuis plus de trois mois avec l achat d un visa touristique thai d un mois par la France..les conditions demandées ne me conviennent pas..elles sont trop draconniennes (de ce que j ai compris) si je parviens a avoir a nouveau surement une extension de visa d un mois, apres je sais comment faire pour rester quatres mois comme je compte peut etre faire : je fais une extension d un mois sur place, puis je sort un moment pour faire payer un visa thai par le Cambodge, le Laos ou La Malaisie : les conditions la sont bien moins ennuyeuses que tout ce qui est a prouver en France. | | | À: Grafiplanet · 11 février 2018 à 11:55 Re: Visa thaïlandais touristique: un mois d'office, valable tous les 3 mois? Message 6 de 8 · 974 affichages · Partager maintenant, dans ce que vous venez de dire, = est ce que ca m autorise a entrer a nouveau en Thaïlande
J'ai répondu : ne pas dépasser 90 jours de présence en six mois. À vous de faire votre calcul. | | | À: Denrael · 11 février 2018 à 17:06 Re: Visa thaïlandais touristique: un mois d'office, valable tous les 3 mois? Message 7 de 8 · 938 affichages · Partager Bonjour Denis,
Au total sur l'année complète, je n'avais que de fin février 2016 à mai 2017 que 5 mois de séjour, mon refus m'a été notifié par l'ambassade :il fallait une période de 3 mois après mon retour pour demander un visa touriste. Par exemple une personne part en Thaïlande 1 semaine fin février si elle doit repartir au 1er mars soit 1 mois après, son visa touriste lui sera refusé (A part si je suis tombé sur une personne incompétante) Par contre un visa O m'a été proposé dans mon cas et que j'ai refusé car je devais de nouveau me déplacer pour fournir une attestation bancaire avec sommes plus importantes. Donc je répondais à Grafiplanet sur le visa touristique qui est d'ailleurs de deux mois : Oui possibilité de faire une demande de visa touriste, trois mois après un retour et je lui conseillais d'en faire la demande et l'avoir en poche, ceci pour être rassuré et pour éviter tous soucis.
Ocram | | | À: Denrael · 11 février 2018 à 18:46 Re: Visa thaïlandais touristique: un mois d'office, valable tous les 3 mois? Message 8 de 8 · 920 affichages · Partager bon, merci a vous deux, je vais opter pour un visa touristique sur Monaco, je pense m en sortir comme ca plus surement, les conditions ont changé pour les visas, mais peut etre pas aussi pires que je l ai cru en premier ressort | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |