|  |  |
 | | | | Visa de transit à l'aéroport d'Abbis Abeba en Ethiopie? Audrey22VF · 24 mars 2011 à 14:19 10 messages · 6 participants · 12 473 affichages | | | | 24 mars 2011 à 14:19 Visa de transit à l'aéroport d'Abbis Abeba en Ethiopie? Message 1 de 10 · 12 358 affichages · Partager bonjour, je prends mon avion dans 2 jours pour le Mozambique, et pars avec Ethiopian Airlines. je fais donc une escale de 3h à peine à l'aéroport d'Abbis Abeba en Ethiopie et j'aurai voulu savoir s'il fallait absolument un visa de transit? je n'arrive pas à avoir l'ambassade ni contacter l'agence de voyage, alors si quelqu'un a des infos pertinentes la dessus, je suis prenneuse Merci d'avance!
Audrey | | | À: Audrey22VF · 24 mars 2011 à 15:27 Re: Visa de transit à l'aéroport d'Abbis Abeba en Ethiopie? Message 2 de 10 · 12 281 affichages · Partager Hello, Si tu es française, pas besoin de visa de transit 
NATIONAL FRANCE (FR) /TRANSIT ETHIOPIA ET) VISA TRANSIT ETHIOPIA (ET) VISA REQUIRED, EXCEPT FOR THOSE CONTINUING THEIR JOURNEY TO A THIRD COUNTRY WITHIN 12 HOURS, PROVIDED HOLDING CONFIRMED ONWARD TICKETS AND NOT LEAVING THE AIRPORT.
Source; www.skyteam.com/...help/travelinfo.html
Bon voyage! | | | À: WWOlivia · 24 mars 2011 à 15:39 Re: Visa de transit à l'aéroport d'Abbis Abeba en Ethiopie? Message 3 de 10 · 12 189 affichages · Partager Merci de l'info, mais c'est étonnant et contradictoire, j'ai appelé l'ambassade d' Ethiopie, et j'ai apparement besoin de faire un visa, même pour 2h de transit. je pouvais le faire ici, mais trop tard, je ne peux l'avoir qu'à partitr de lundi, je pars samedi. je peux m'en faire un sur place... en 2 heures de changement, c'est un peu chaud tout de même...
merci encore pour l'information! | | | À: Audrey22VF · 24 mars 2011 à 15:59 Re: Visa de transit à l'aéroport d'Abbis Abeba en Ethiopie? Message 4 de 10 · 12 190 affichages · Partager Ca m'étonne... Car pour les Français, comme pour les Suisse, le visa d'entrée pour l' Ethiopie peut de toute façon s'acheter sur place.. Toi tu resteras dans la zone de transit, donc tu ne devrais même pas passer l'immigration ethiopienne | | | À: WWOlivia · 24 mars 2011 à 16:36 Re: Visa de transit à l'aéroport d'Abbis Abeba en Ethiopie? Message 5 de 10 · 12 176 affichages · Partager oui, je l'espère, car je n'ai en tout que deux heures de transit, ce qui est franchement... pas beaucoup!!!!! espérons! mais dommage pour moi de ne pas être tranquille pour le départ... à l'ambassade d' Ethiopie, ils m'en auraient fait un, mais pas dispo avant lundi... je pars dans 3 jours... | | | À: Audrey22VF · 24 mars 2011 à 19:45 Re: Visa de transit à l'aéroport d'Abbis Abeba en Ethiopie? Message 6 de 10 · 12 166 affichages · Partager Je confirme, depuis Addis, que tu ne quitteras pas la zone internationale de l'aéroport et n'aura besoin d'aucune sorte de visa éthiopien. Tous ceux qui te diraient autre chose se plantent ou te trompent. F | | | À: Frontliner · 24 mars 2011 à 22:21 Re: Visa de transit à l'aéroport d'Abbis Abeba en Ethiopie? Message 7 de 10 · 12 155 affichages · Partager merci beaucoup pour vos messages! Espérons donc que l'ambassadeur de l' Ethiopie ait voulu me rouler! j'espère que ca fonctionnera... Bien à vous | | | À: Audrey22VF · 28 mars 2011 à 8:21 Re: Visa de transit à l'aéroport d'Abbis Abeba en Ethiopie? Message 8 de 10 · 12 136 affichages · Partager Bonjour,
En restant dans la zone internationale dite de transit et en ne voulant pas sortir de cette zone (pour aller en ville ou "prendre l'air"), le visa de transit ne vous est d'aucune utilité!
Michel | | | À: Frontliner · 1 avril 2011 à 21:45 Re: Visa de transit à l'aéroport d'Abbis Abeba en Ethiopie? Message 9 de 10 · 12 106 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, en transit on reste en zone de transit, on n'a pas besoin de visa. j'ai transité une fois 4h dans l'aéroport d'Addis j'ai attendu tout simplement mon vol en correspondance, le visa s'achète sur place si tu entres en Ethiopie...mais en transit pas besoin.............. | | | À: Mvbergen · 23 janvier 2013 à 16:07 Re: Visa de transit à l'aéroport d'Abbis Abeba en Ethiopie? Message 10 de 10 · 10 335 affichages · Partager bonjour, sauriez vous si om peut justement 2 prendre l4air et sortir de l aeroport pendant quelques heures, avec un visa de transit ? merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |