|  |  |
 | | | | Visa de transit pour la Chine Groschats · 21 novembre 2018 à 18:54 36 messages · 10 participants · 2 388 affichages | | | | 21 novembre 2018 à 18:54 Visa de transit pour la Chine Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Bonjour,
Je file sur Bangkok en janvier et il est probable que je prenne un vol air china via Pékin...
Concernant le visa de transit de 72h, est-il uniquement valable sur un vol Paris- BKK via Pékin ? Où est-ce possible de prendre un vol Paris- Pékin, de rester seulement 72 h et d'avoir un autre vol pour Pékin- BKK ?
Merci | | | À: Groschats · 21 novembre 2018 à 19:09 Re: Visa de transit pour la Chine Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas un visa de transit, mais une exemption de visa applicable :
- Si vous avez l'une des nationalités éligibles (la France en fait partie),
- et si vous séjournez un maximum de 144 h (et non plus 72h) dans les municipalités de Beijing, Tianjin et la province du Hebei
- et si vous êtes arrivé d'un pays A (sans escale en Chine) et repartez vers un pays B différent de A (sans escale en Chine)
Dans le cas que vous décrivez, c'est OK; vous pouvez par ailleurs en bénéficier à l'aller et au retour. | | | À: Marathon · 21 novembre 2018 à 21:23 Re: Visa de transit pour la Chine Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Merci François pour ta réponse.
Oui, je viens de voir ça 144h, j'étais resté au 72 h... Bonne nouvelle tiens...
Bon dommage qu'on ne puisse pas aller n'importe où mais c'est déjà ça, si on sort des zones, le visa reste à 72h si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur un site...
Shanghai fait parti des zones possible mais est ce que je perds pas mon exemption si je fais Pékin- Shanghai en train ? | | | À: Groschats · 21 novembre 2018 à 22:56 Re: Visa de transit pour la Chine Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Bon dommage qu'on ne puisse pas aller n'importe où mais c'est déjà ça, si on sort des zones, le visa reste à 72h si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur un site...
Bonjour,
Encore une fois, non, vous n'avez pas un visa de 144 h (ou de 72 h), mais une exemption de visa, sous condition de ne pas quitter la zone d'entrée du territoire ( Beijing+ Tianjin+Hebei, dans votre cas), et de repartir par l'un des points de sortie autorisés de cette zone.
Shanghai fait parti des zones possible mais est ce que je perds pas mon exemption si je fais Pékin- Shanghai en train ?
Non seulement vous perdez votre exemption, mais vous êtes dans l'illégalité. Comme la photocopie de votre passeport et de votre visa est transmise à la police locale par les hôtels le soir même, vous pouvez être sûr de la voir débarquer avant la fin de la nuit.
Je ne sais pas quel site vous avez lu, mais je vous conseille de le supprimer de vos favoris et de le remplacer par exemple par celui-ci : www.ebeijing.gov.cn/...e_2/144hourVisaFree/ | | | À: Marathon · 22 novembre 2018 à 8:44 Re: Visa de transit pour la Chine Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le lien. Si j'ai bien interprété le texte, il est à présent possible de sortir de territoire de la Chine continental par train. Donc, un trajet Beijing- Hong Kong est réalisable sans VISA. | | | À: Frwstar2 · 22 novembre 2018 à 9:26 Re: Visa de transit pour la Chine Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le lien. Si j'ai bien interprété le texte, il est à présent possible de sortir de territoire de la Chine continental par train. Donc, un trajet Beijing- Hong Kong est réalisable sans VISA.
Bonjour,
J'avoue avoir été très intrigué par la présence de la gare de Beijing Ouest pour entrer/sortir du territoire chinois à Beijing. | | | À: Marathon · 22 novembre 2018 à 13:30 Re: Visa de transit pour la Chine Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
Voici le mail que j'ai envoyé à l'ambassade de Chine à Berne :
Dear Madam or Sir,
I read carefully web page regarding visa excemption. I noticed that the Bejing west station is now in the list. That means it is now possible to arrive at PEK airport and then take a direct train from this station ( Beijing west) to Hong Kong ?
In advance, I thank you for your answer.
Respectfully,
La réponse qui m'a été transmise :
Good afternoon,
Officially the answer is yes, but you should make sure the airline allowed you to travel without visa and contacting flight ticket and also you will not go out from the train before you arrive in Hong Kong.
Best regards
J'ai comme l'impression que j'ai trouvé mes vacances d'octobre 2019 | | | À: Frwstar2 · 22 novembre 2018 à 13:45 Re: Visa de transit pour la Chine Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager En tout cas 144h ça me plait... Merci déjà à François de me l'avoir rappelé car j'arrivais sur place avec 72h...
J'ai même lu que l'exemption de visa ne commence que le lendemain à 0h00... Donc si tu arrives à 10h le matin.. tu "aurais" quasi 7 jours...
Mais maintenant... Tu es suisse donc peut être que ce n'est pas la même chose...
Après pour les vols internes.. vu le prix du TGV et d'un vol national... c'est tout vu pour moi.
Mais j'avoue que ça me plairait de pouvoir faire mes 144h en restant 3 jours à Pékin et 3 jours à Hong Kong... J'ai quand même un doute pour Hong Kong... Et si je fais 2 stop en Chine avant Bangkok... je suis toujours considéré en transit ? | | | À: Frwstar2 · 22 novembre 2018 à 13:54 Re: Visa de transit pour la Chine Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Hello,
j'ai demandé plusieurs fois à Pékin une exemption de visa en escale longue : à chaque fois j'ai du montrer mon boarding pass pour mon vol de correspondance.....mais la procédure est très rapide.
Mais attention si demande un peu particulière : les officiers ne parlent quasi pas anglais ! | | | À: Groschats · 22 novembre 2018 à 16:17 Re: Visa de transit pour la Chine Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager En tout cas 144h ça me plait... Merci déjà à François de me l'avoir rappelé car j'arrivais sur place avec 72h...
J'ai même lu que l'exemption de visa ne commence que le lendemain à 0h00... Donc si tu arrives à 10h le matin.. tu "aurais" quasi 7 jours...
Mais maintenant... Tu es suisse donc peut être que ce n'est pas la même chose...
Après pour les vols internes.. vu le prix du TGV et d'un vol national... c'est tout vu pour moi.
Mais j'avoue que ça me plairait de pouvoir faire mes 144h en restant 3 jours à Pékin et 3 jours à Hong Kong... J'ai quand même un doute pour Hong Kong... Et si je fais 2 stop en Chine avant Bangkok... je suis toujours considéré en transit ?
Oui ça fait presque 7 jours mais je comprend pas pourquoi tu parle de TGV et de vol interne, si tu es en transit, pas le droit de sortir de la (grande) région de Beijing. Pour fin d'immigration, HK ne fait pas partie de la Chine et n'entre donc pas dans le calcul de 144 heures. Pas besoin de visa pour visiter HK. Pour aller à HK il faut prendre le train lent qui prend presque 24 heures et qui ne roule qu'une journée sur deux. On ne peut quitter la Chine avec le TGV pour HK si on est en transit. Si vous avez une autre escale en Chine, alors vous n'avez qu'une exemption de visa de 24 heures | | | À: JianadaRen · 22 novembre 2018 à 18:26 Re: Visa de transit pour la Chine Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Merci.. j'y vois beaucoup plus clair maintenant...
Du coup.. mon souci est résolu... merci à tous. 😉 | | | À: Groschats · 23 novembre 2018 à 16:33 Re: Visa de transit pour la Chine Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Du coup, je reviens vous embêter avec une autre question... Concernant ces exemptions de visas... Sont elles limitées dans le temps, je veux dire, peut on en bénéficier vu vol aller et au vol retour ?
3 mois plus tard, je repars dans l'autre sens mais de Katmandou et le vol de retour avec air china passe par Chengdu... Mais cette ville ne fait pas encore partie des villes ayant les 144h... Donc 144h sur Pékin début janvier ? et 72h au retour sur Chengdu ? ça colle ça ? | | | À: Groschats · 23 novembre 2018 à 16:54 Re: Visa de transit pour la Chine Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Du coup, je reviens vous embêter avec une autre question... Concernant ces exemptions de visas... Sont elles limitées dans le temps, je veux dire, peut on en bénéficier vu vol aller et au vol retour ?
J'ai déjà répondu qu'on peut en bénéficier à l'aller et au retour.
3 mois plus tard, je repars dans l'autre sens mais de Katmandou et le vol de retour avec air china passe par Chengdu... Mais cette ville ne fait pas encore partie des villes ayant les 144h... Donc 144h sur Pékin début janvier ? et 72h au retour sur Chengdu ? ça colle ça ? 
Oui, ça colle. | | | À: Marathon · 23 novembre 2018 à 17:01 Re: Visa de transit pour la Chine Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Choukrane bzef... 
Bien pratique ces exemptions de visas pour visiter les villes... | | | À: Marathon · 6 décembre 2018 à 17:42 Re: Visa de transit pour la Chine Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Bonsoir !
Escusez moi de vous deranger je suis interessée par ce poste car je compte prendre un billet Paris / phuket Phuket/ paris
Je suis tombé sur air china prix tres abordable. A l’aller une escale de 5 h a pekin et au retour Phuket/ pekin / parisUne escale de 20 h ! Je me suis dit tien pourquoi pas y faire un tour une petite journée rapide !
Je sais qu’en arrivant de paris et atterir a pekin : exemption de visa de 72 h sans soucis car la france fait partis des pays ou cest OK et que mon passeport est francais
Le soucis cest que c’est au retour qu’il y a l’escale de 20 h donc arriver de phuket atterir a pekin pour repartir à paris. Puis je pretendre à cette exemption comme ma provenance est la thailande ????
Tout serai enregistré sur le meme billet que je prendrais direment sur air china. Mais je veux etre sur avoir de pouvoir profiter de cette escale à mon retour. Sinon je verrais un retour à une autre date et peut etre meme Avec une autre compagnie... merci !!
Bonjour,
Ce n'est pas un visa de transit, mais une exemption de visa applicable :
- et si vous séjournez un maximum de 144 h (et non plus 72h) dans les municipalités de Beijing, Tianjin et la province du Hebei
- et si vous êtes arrivé d'un pays A (sans escale en Chine) et repartez vers un pays B différent de A (sans escale en Chine)
Dans le cas que vous décrivez, c'est OK; vous pouvez par ailleurs en bénéficier à l'aller et au retour. | | | À: Malha84 · 6 décembre 2018 à 18:38 Re: Visa de transit pour la Chine Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Le soucis cest que c’est au retour qu’il y a l’escale de 20 h donc arriver de phuket atterir a pekin pour repartir à paris. Puis je pretendre à cette exemption comme ma provenance est la thailande ????
Bonjour,
Vous n'avez qu'à relire les conditions :
| | | À: Marathon · 6 décembre 2018 à 19:20 Re: Visa de transit pour la Chine Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour l’info!
Donc etant francaise et passeport francais mon trajet etant Thailande pekin paris
Je peux donc me deplacer sur pekin duran mon escale à pekin de plus de 2o h
J’avais peur que le fait d’arriver de thailande pose probleme !
Cordialement | | | À: Marathon · 9 décembre 2018 à 19:06 Re: Visa de transit pour la Chine Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Salut François,
Au retour du mon voyage, du coup, je n'aurais que 23h d'escale dans une autre ville. Je me demandais si la procédure pour 24h ou 144h est la même ? | | | À: Groschats · 9 décembre 2018 à 19:19 Re: Visa de transit pour la Chine Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Salut François,
Au retour du mon voyage, du coup, je n'aurais que 23h d'escale dans une autre ville. Je me demandais si la procédure pour 24h ou 144h est la même ?
Bonjour,
Vous n'avez qu'à relire les conditions :
(23h, cela fait moins de 144 h, non ?  ) | | | À: Marathon · 10 décembre 2018 à 10:29 Re: Visa de transit pour la Chine Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Merci pour ta réponse...
Je suis malheureusement tombé sur un site qui fait ma différence entre un moins de 24h et 144h...
Il semblerait d'après ce blog que c'est important de faire la difference car il faut au préalable préciser au départ de Paris notre intention de profiter de l'exemption de visa pour le 144h... et on recupère les baggages... Et il ne faut pas le faire pour moins de 24h afin que les baggages restent dans les soutes...
C'est tellement simple mais j'y perds mon latin... Je crois que je vais bouder les blogs et inch allah...😁 | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |