Bonjour,
Je viens de parcourir le forum et j'ai trouvé pas mal de réponses concernant les Visas pour la
Chine. Cependant ma situation étant un peu particulière, j'aurai voulu avoir votre avis et expérience sur la question.
Je suis architecte et on vient de me proposer un travail à
Beijing avec un contrat de 3 ans. Cependant j'ai d'abord à passer une période d'essai de 3 mois.
Je suis passé au Consulat et j'ai appelé aussi ActionVisa pour avoir des réponses. Ma boîte en
chine m'a demandé de prendre un VISA F ou M. Mais impossible de l'avoir sans emploi en
France ou une lettre de mission.
Le VISA Z me sera payé par l'agence en
Chine si je suis approuvé à la suite des 3 mois.
Il me reste alors le VISA L (Tourisme) qui est de 30 jours.
J'aurai voulu savoir si il était simple une fois sur place de le renouveler deux fois, vu que je dois rester au moins 3 mois. Quelles sont les modalités concernant le prolongement? Dois-je repayer à chaque fois un billet de retour à la date d'expiration du VISA? et dois-je quitter le pays pendant la démarche?
Mon soucis c'est que je dois peser les pour et les contre concernant cette offre vis-à-vis des coûts que cela pourrait impliquer.
J'ai aussi lu que les autorités chinoises étaient plus impliquées qu'avant concernant les vérifications des travailleurs illégaux. Mon problème est que c'est la seule solution que je trouve pour pouvoir faire ma période d'essai. Sont-ils vraiment rigoureux sur des périodes de quelques mois seulement?
Merci d'avance pour vos réponses, je patauge pas mal ces jours-ci...