Bonjour à tous,
Pouvez-vous me renseigner sur la délivrance du visa "travail et vacances" ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir de solides bases en anglais, or je ne parle pas un mot (d'où mon envie de voyager dans ce pays notamment)... qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance,

Il existe plusieurs pays qui participent au programme vacances-travail, si c'est l'
Australie qui t'intéresse les forum les plus appropriés pour te renseigner sont ceux-ci:
www.australia-australie.com/
pvtistes.net/
Sache qu'il n'est pas requis de connaître la langue pour faire un PVT. Les critères sont généralement l'âge (max 35 ou 30 selon le pays), la nationalité et fournir les documents nécessaires.
En
Australie, il est possible de travailler sans savoir parler l'anglais en faisant du fruit picking par exemple.
Il faut savoir que les chances de trouver un emploi augmentent de beaucoup quand on parle l'anglais. Actuellement, l'
Australie est très, très populaire, les Britanniques, les Canadiens, les Irlandais, les Allemands y sont nombreux à visiter et travailler pour financer leur voyage. Eux maîtrisent très bien l'anglais alors la compétition est grande. Les Français aussi sont très nombreux et de ce que j'ai lu, depuis quelque temps la recherche d'emploi est plus longue, plus difficile, mais il y a encore des régions où la main-d'oeuvre est en demande.
Je te conseillerai d'acquérir une bonne base en anglais avant de partir, ne serait-ce que pour pouvoir trouver un emploi plus rapidement.